Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 23 Mars 2017 - 00:50:13

Bin je m’efforçais à prendre le film au sérieux au vue de la critique et de la polémique, mais au final je déconnais pas mal avec mon pote aussi.

Le passage que j'ai trouvé cool, c'est la vidéo du téléphone portable, la c'était glauque, tout le reste c'était nul.

Et je ne dirais pas comédie, le film n'est pas fait pour faire rire, c'est un humour plus de situation. Comme surprendre son colloc en pleine fellation, le "ne sortez pas temps que vous êtes pas tout vert", la discussion sur la zoophilie pendant le repas etc...

En faite j'ai même trouvé que le film ce terminais la ou ça devenais intéressant. En plus de ça trop de chose reste en suspend, le jeux de la grande sœur au bord de la route, ou même une discussion entre sœur sur les origines de ce qui ce passe entre elles, bin non on nous laisse imaginer ce qu'elles doivent penser, c'est à nous de faire le taf, et je n'aime pas cette facilité scénaristique.

Bref pour moi c'était nul, ni drôle ni gore.

Lundi 03 Avril 2017 - 22:18:03

Ghost in the shell

Et bien j'avais peur du résultat, on connaît les américains et la subtilité, et l'oeuvre de base en est pleine...
Bref pour en revenir au film, il est visuellement superbe, les textures font réalistes et cette ville asiatique nous rappel forcément blade runner, l'histoire est respecté et nous présente même le pourquoi des yeux bionique de batou, le rythme est comme le manga hypnotique, il prend son temps et l'action ne prend pas le pas sur l'histoire, elle est même relativement peu présente ou très courte.

Point négatif, car il en faut bien, c'est très, trop propre... Oui bon il n'y a pas de sang mais même l'ambiance n'est pas assez cradingue, on n'a pas cette impression de désespoir, ce questionnement de où finit l'homme où commence la machine, a partir de quand n'est on plus considéré comme une personne, qu'est ce qui définit une personne consciente, le fait d'être conscient de son existence, d'être fait de chair, d'éprouver des sentiments...

En résumé c'est un très bon titres de film car ghost in the shell est une belle coquille aux couleurs chatoyantes mais qui est malheureusement vide...
Scarlet est très bien dans le rôle du major, le côté froid étant bien retranscrit, mais pas le questionnement...
Ma scène préfèré restant l'attaque dans le night club, ou là on retrouve l'ambiance cradingue et poisseuse.
Dommage un film en demi teinte...

Dimanche 09 Avril 2017 - 20:30:51

Corporate - Nicolas Silhol (2017)

J'en sors à l'instant. Et c'est un bon petit film. Les acteurs sont très convaincants et l'oppression du monde des grandes entreprises est bien rendu, le fond est très intéressant avec cette dénonciation du harcèlement moral absolument horrible qui peut exister. Evidemment on ne peut pas faire des miracles avec seulement 2,3 M de budget et la musique discrète si elle est efficace sur l'instant est oubliable et assez passe-partout. De même pour la réal qui fait le taff mais sonne un peu cheap. Le scénar même s'il coule de source donne un côté thriller bien fait et bienvenu.
C'est pas révolutionnaire mais ça vaut le coup, ne serait-ce que pour encourager la diversité du cinéma français (parce que si le CNC et les autres organismes de prod ont de quoi accorder 17 millions à A bras ouverts, ce serait cool que ce genre de film voit grossir sa part du gâteau)

Lundi 10 Avril 2017 - 14:28:19

The Lost City of Z - James Gray - 2017

Synopsis :
Un soldat anglais, père très aimant, part en Amérique du Sud. Il va tenté de cartographier la frontière entre la Bolivie et le Brésil, situé dans l'immense jungle Amazonienne. Au cours de son voyage, il va découvrir des vestiges d'une civilisation ancestrale qui aurait aurait habitée les lieux dont la merveilleuse cité, serait perdue dans la jungle... A son retour en Angleterre, il n'aura qu'une obsession : trouver cette fameuse cité.

Un film pas mal mais sans plus. De très beaux décors, la difficulté de la survie dans la jungle plutôt pas mal retranscrite, les costumes sont bien... Mais c'est pas non plus le film du siècle.

Samedi 22 Avril 2017 - 19:09:14

Personne a été voir Life ?
Etonnant, j'irai sans doute lundi soir, j'espère un bon scénar et pas juste une pâle copie Alien/Gravity.

Samedi 22 Avril 2017 - 19:45:49

Très envie de le voir, mais toujours un gosse dans les pattes.

Lundi 24 Avril 2017 - 01:12:56

Life

Alien bis clairement, le film ne s'en cache pas, mais je n'est pas trouvé ça mauvais.

J'ai aimé même. Mais le film ne marqueras pas le temps comme Alien. La bêbête a un design anecdotique, mais ses caractéristiques sont remarquable.

Les acteurs ne sont pas exploité, ça c'est dommage quand on a Gyllenhaal.

La BO manque de personnalité, elle ne marqueras pas les esprits non plus malgré qu'elle soit bien foutu.

La réal est bien mais mauvaise dans les scènes d'action.

Pas aussi violent qu'un Alien non plus, il y a un côté grand publique, sans l'être non plus.

Bref ce film est un best off des films du même genre, mais arrivant après et avec moins de talent il ne mérite qu'un ouais c'était cool mais j'aurais aimé plus. J'ai quand même pris mon pied hein, j'ai croché dans le siège plusieurs fois

Lundi 24 Avril 2017 - 11:22:20

Mmm je m'attend à ca grosso modo. On verra bien
Merci de ce retour

Lundi 24 Avril 2017 - 22:38:18

Vu Life.

Bon déjà je ne savais rien du film à part Gyllenhaal dedans.
Du coup au début, je croyais à un truc posé et contemplatif, genre 2001/Gravity avec des réflexions sur la vie tout ça tout ça.

Inutile de dire qu'au premier mort (bien dégueu d'ailleurs, surtout niveau bruitage), j'étais assez surpris

Sinon oui, ça fait Alien, très très Alien. Avec un petit côté Gravity dans la mise en scène. Du coup c'est moins "sale" qu'Alien, plus moderne. Niveau ambiance poisseuse et claustro, y a pas dire Alien est très très loin devant. Mais niveau tension et rythme Life s'en sort très bien je trouve.

Forcément le film ne sera jamais culte, il arrive vraiment trop tard, mais ça reste un très bon film, bien prenant.

Jeudi 27 Avril 2017 - 23:00:53

Les gardiens de la galaxie 2

Je ne trouve même plus ça fun tant on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi sur un écran. Plus aucun sens de la mesure, du rythme, de l'écriture... C'est juste un ramassis de n'importe quoi roulé en boule pour le balancer à l'écran. 2h de branlette numérique et d'environnements tellement proches du jeu vidéo qu'on n'en a plus rien à foutre de les voir, de vannes semi-drôles et souvent peu élaborées, de boucan, de cris, de rires forcés...
Il n'y a pas tout à jeter, un ou deux caméos drôles, un Groot différent mais tout aussi attachant, un Yondu bien plus classe, mais dans l'ensemble je me suis ennuyé et j'ai regardé des actions toutes plus improbables (le mot est faible) les unes que les autres défiler sur l'écran sans rien ressentir.

Le précédent ne m'avait déjà pas filé de grands frissons, celui-ci confirme que ce délire où tout est permis n'est pas fait pour moi.
Dans le genre bidouillage visuel avec une bonne dose d'humour, j'ai largement préféré un "Doctor Strange" mieux dosé et moins hystérique.