Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 14 Mars 2017 - 17:58:51

Le Fossoyeur est excellent, et il s'y connaît réellement. Niveau S-F, la chaîne Nexus VI aussi (et ils ne se prennent pas au sérieux, ce qui modère leur subjectivité aussi).
Durendal ça allait au début, maintenant je le trouve à l'ouest. Pour les analyses techniques ok, pour le reste laisse tomber je ne suis pas un gars qui pleure devant "Lucy" et qui encense "Transformers 4" (entre autres).

Mardi 14 Mars 2017 - 18:13:17

En fait durendal je regarde que ses PJREVAT ses vlog j'ai plus de mal car perso on a pas du tout les mêmes goûts dn ciné.

Mardi 14 Mars 2017 - 19:08:57

A savoir quand même que tous ces youtubers, plus ou moins bons, plus ou moins connus, et dont on entend siii souvent parler par ici, ont tous piqué leur style (mise en scène, jeu, phrasé, dynamique, structure du show, etc...) sur le même mec, un type qui pouvait être aussi détestable que talentueux, l'avant gardiste Yannick Dahan. Sa célèbre émission "Opération Frisson" qui passait sur Ciné Frisson, à la grande époque du câble, et dont je me régalais, soit en gueulant "bah voilà, carrément !", ou "non mais n'importe quoi sale enculé !", qui passait durant la première partie des années 2000 et qui a ouvert la voix à tous ces types autoproclamés 'meilleurs connaisseurs que toi', fut un vivier archétypal sans cesse pillé depuis quelques années. Il doit en rester quelques vidéos sur le net pour ceux qui ne connaissent pas.

Voilà, c'était pour lui rendre justice, et soit dit en passant, je préfère cent fois lire le papier d'un sommien plutôt que de subir la vidéo d'un youtuber suffisant en manque de vues.

Mardi 14 Mars 2017 - 20:58:17

citation :
Miskatonic dit :
Voilà, c'était pour lui rendre justice, et soit dit en passant, je préfère cent fois lire le papier d'un sommien plutôt que de subir la vidéo d'un youtuber suffisant en manque de vues.

Encore une fois, franchement, ceux sus-cités n'entrent pour moi vraiment pas dans cette catégorie (sauf Durendal qui est suffisant et exaspérant à force). Jamais durs ou trop moqueurs (ou parfois avec eux-mêmes), je ne subis vraiment rien quand je les regarde. Le principal intervenant de Nexus VI passe même son temps à se mettre en scène comme un gros lourd imbu de sa personne pour bien insister sur le fait qu'il pinaille sans cesse sur les détails dont la moitié du public se fout.

Après, qu'ils aient emboîté le pas d'autres créateurs et qu'ils fassent d'un hobby une source de revenus, c'est vrai, mais c'est pareil pour n'importe quel groupe par exemple. Tant qu'ils mettent du coeur à l'ouvrage, qu'ils sont documentés, qu'ils préfèrent faire découvrir plutôt que tirer à vue et qu'ils ne se prennent pas pour les rois de l'objectivité, ça peut faire d'excellentes émissions.

Mardi 14 Mars 2017 - 22:04:40

Ou sinon le trolleur fou qui a un style... Bien a lui on va dire et qui mérite un peu plus de vue.
Mais oui il n'y a pas que des mauvais, ne faisons pas de généralité.
C'est comme tout il faut fouiller.

Mercredi 15 Mars 2017 - 07:05:40

Vu Logan hier. Pas mal du tout.
Les + : une ambiance bien à propos, décors (le silo) un côté plutot original dans le vieillissement de wolverine, irrémédiable et ps clinquant ni surfait, la gamine qui ne surjoue pas, la fin d une saga avec les morts sans le côté "marvel" pour ados, les nombreux clins d œil (freddy kruger, mags...), ca charcle ps mal avec ce qu il faut de violence.

Les - : quelques passages un poil longuets avant la bataille finale notamment , quelques moments un peu convenus (avec la famille noire).

Au final plutot une bonne surprise et un film qui sort du film classique de super héros.

Mercredi 15 Mars 2017 - 09:20:52

John wick 2.

pour mon excuse, j' avais rien à faire...et j' avais plutot apprécié le 1..

bon, keanu reeves fait du jujitsu brésilien, si ça on le sait pas, on le sait plus..tout le long du film il envoie des techniques de jjb ( berimbolo, de la riva et j en passe)..
ensuite, histoire nulle ( comme le un) mais les scenes d actions sont too much, vraiment too much..autant le 1 était plaisant, sans tomber dans le " trop" , autant là..

sinon c est dommage car l ambiance du film ( l hotel, les tueurs a gages, leurs codes) est vraiment bien et les scenes de gun fight bien torchées, il y a pas de temps morts ni rien..mais pour moi , il en a trop fait.

Lundi 20 Mars 2017 - 09:29:02

Vu Split hier.
Bon film : les aller retours sur 3 niveaux amenent de la variété on comprend mieux le cursus de l ado (qui joue remarquablement aussi dans le récent The Witch) et les différentes personnalités du personnage principal. Celui-ci joue remarquablement mais je n ose imaginer ce qu aurait fait un Edward Norton dans ce rôle. Sinon on psse un bon moment même si la crédibilité globale reste quand même à démontrer. Aucun plan sur une enquête en cours, ce n'est pas le propos du film car on peut quand même se demander comment le père ne diffuse pas un portrait robot de son agresseur (les plans info/TV n'en parlent pas), et surtout je suis passé à côté du comment la psy confond subitement le ravisseur. Malgré ça et un ou deux points mitigés (peu de vraie violence, les deux ados/copines transparentes) ça reste un bon film avec les cameos qui vont bien.

Mercredi 22 Mars 2017 - 04:32:32

Grave

Le film à polémique du moment.

Ouais bah perso soit ce type de film n'est pas fait pour moi soit c'est vraiment du bruit pour rien.

Un végétarienne entre en classe de véto et va finir par avec des pulsions cannibale.

Rien de vraiment malsain ou gore, des longueurs, des passages un peu wtf, parce que j'imagine que c'est juste dans sa tête. Bref ça m'a surtout gonflé en faite, pourtant le film n'est pas mauvais, mais pour le sujet je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus noir, à un film coup de poing quoi.

Mercredi 22 Mars 2017 - 13:47:10

Grave c'est plus une comédie gore. Moi et mon pote on s'est bien marrés en tout cas (surtout moi en fait, lui dès le SPOIL vomi de cheveux /SPOIL il avait plus de mal). Mais sinon il était bien cool, au début ça ressemble à rien et ça a l'air chiant mais quand le délire s'amorce et que ça commence à basculer dans le cannibalisme et les délires entre nanas c'est un bon film un peu gore et comique.