Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 12 Mars 2017 - 11:32:23

citation :
Haddock dit :
Vu aussi ce Logan par curiosité.

Bah c'est vraiment pas du tout terrible. Déjà c'est beaucoup trop long pour ce que ça veut raconter, il y a une bonne heure de trop où il ne se passe quasi quedale. C'est chiant et ça fait tout pour t'émouvoir parce que le gars est souffrant, il se plaint de souffrir mais ne fait rien contre ça alors qu'il a le moyen d'en finir dans sa poche depuis des années... Non vraiment Logan c'est une ado de 13 ans qui souffre tro tavu mon âme est noiaaaaareuh.

Pitié achevez le.

Bon la bonne surprise c'est la violence du truc qui fait très mal, c'est très gore et ça tâche, ça c'est cool même si ça devient vite répétitif. La gamine assure, jusqu'au moment où elle ouvre la bouche, là j'avais envie de lui casser le crane à coup de pelle.

Je comprends mal qu'on compare ça à La Route ou alors c'est le petit cousin trisomique qui croit que le patos facile fait un grand film mature et sombre.

Bref c'est de l'esbroufe et de l'enfumage complet.

T'a rien compris au film ...

Je l'ai vu également cette semaine, et il s'en sort très bien, c'est juste cette forte inspiration de The Last Of Us (et non pas la route ) qui m'a fait grincer des dents car même si elle est différente et moins profonde, ça se voit clairement qu'ils ont repris des éléments en les adaptant à leur sauce et ça je n’apprécie pas du tous. On à bien vu le désastreux Choc des titans et sa suite il y a quelques années auparavant.

Dimanche 12 Mars 2017 - 12:01:50

Bah vas y gros malin, explique moi ce que je n'ai pas compris puisque t'es si intelligent.

C'est un film pour ados et vu ta réaction, t'es pile au coeur de la cible.

Dimanche 12 Mars 2017 - 14:05:42

citation :
Haddock dit :
C'est chiant et ça fait tout pour t'émouvoir parce que le gars est souffrant, il se plaint de souffrir mais ne fait rien contre ça alors qu'il a le moyen d'en finir dans sa poche depuis des années... Non vraiment Logan c'est une ado de 13 ans qui souffre tro tavu mon âme est noiaaaaare

ou peut être que la balle est là pour lui rappeler que justement si il veut il a la solution de faciliter a portée de main.
Hop une balle dans la tête, tout est finit, j'abandonne le peu de personne qui compte sur moi, qui m'aime, qui ont besoin de moi, j'arrête de me battre parce que la vie c'est trop dur.
Au contraire il agit pas comme une ado en ce sens car il n'abandonne pas malgré les difficultés.
En parallèle tu as le bateau qui justement est là pour symboliser l'espoir d'une vie nouvelle et meilleure et loin des problèmes actuel.
Par la suite c'est x 23 qui prendra la relève en symbolisant cet espoir, ce futur meilleur que lui ne pourra atteindre mais qu'il espère pour sa fille.
D'où son combat final pour sauver x 23 et ses amis, qu'ils puissent connaitre un avenir meilleur.

Ne le prend pas mal je ne soutient pas les propos de puma mais lire que ce que tu retiens du film c'est "c'est très gore et ca tâche ça c'est cool", en effet tu es passé à côté du film et de son message.
Après c'est comme n'importe quel album, il y a toujours des désaccords sur la qualité ou non de l'oeuvre, mais reduire logan a un film pour ado pleurnichard avec des combats violents et du gore c'est dommage et erroné.

Dimanche 12 Mars 2017 - 23:40:13

Je l'ai bien compris le film. Mon problème c'est que ce que ça raconte a déjà été raconté en mieux ailleurs. Du coup il ne reste que les scènes d'actions bien sales mais redondantes pour ne pas sombrer dans l'ennui total.

Non sérieusement, ça pompe La Route (Et c'est pareil pour les gars de Naughty Dog qui le disent en interview) tout le long mais de manière totalement vaine. Même le coup du repas de famille normal est reprit.

Mais à la limite ça ne m'aurait pas dérangé si ça n'était pas aussi interminable (et c'est un mec qui adore les longs films contemplatifs qui le dit). Là, c'est un scénario rachitique qui aurait pu tenir sur 1h30 pas sur 2h21.

C'est peut être un bon film de super slip, ça je veux bien le croire vu le niveau des autres, mais ça va pas plus loin.

Lundi 13 Mars 2017 - 19:37:41

Ok la on est d'accord, c'est pas le film du siècle, une très bonne surprise pour ma part vue les film sur wolverine le précédent, et la tripotée de film de super héros plus que moyen.
Oui il souffre de quelques longueurs je te rejoins qu'il aurait pu être raccourcit.
En effet le thème a déjà été traité mais il le traite, pour ma part, vraiment bien, et est agréablement subtil, la relation qui s'installe entre wolvi et x23 malgré qu'il la nie au départ, ou bien tout simplement charles et wolvi, leur relation père fils a eux aussi ou rien n'est dit explicitement et pourtant est si évidente.

Après encore une fois on y est sensible ou pas.

Mardi 14 Mars 2017 - 09:08:53

Je suis d'accord. Même si le traitement est plus intéressant que les films de super héros habituels, on reste dans un film de super héros. On en peut pas le comparer qualitativement à n'importe quoi. C'est comme si je disais "Revenge ça bourrine non stop pendant 1/2h, regardez Arcturus c'est quand même plus varié et travaillé". Le propos du film reste un propos de film de super héros, un propos axé divertissement (un film peut être divertissant mais pas débile, simple mais pas simpliste, ce que les films Marvel oublient trop souvent).

Pas de longueurs chez moi, ma seule déception est que j'aurais aimé un film aussi sombre et violent qu'Old Man Logan (qui a servi de base de travail).

Mardi 14 Mars 2017 - 09:47:23

Oula compliqué à adapter le comics old man logan.
Et justement on serait retombé sur un trucs plus classique je pense, le sempiternel combat du héro contre le méchant ici crâne rouge.
Par contre oui le passé de logan et son rapport avec les x men, je vais pas spoiler tu vois ce que je veux dire, c'est vraiment dommage qu'on ne le voit pas.
Et oui le passé très sombre est ici dans le film beaucoup plus light et moins post apo.

Mardi 14 Mars 2017 - 11:20:26

Bah j'ai toujours trouvé l'affrontement contre Redskull dans le comics assez anecdotique. Le "vrai" méchant étant d'après moi Hulk.

Après au niveau de l'histoire c'est pas très important, c'est surtout l'univers post-apo et l'ambiance que j'aurais aimé. Sérieux, ce monde dominé par les bad guy qui se sont partagés les US, ça a de la gueule

Mardi 14 Mars 2017 - 15:28:59

citation :
Haddock dit :
En fait les youteubés c'est des gens qui ont tous le même avis osef que tout le monde et qui font des vidéos pour le dire...
Et ils gagnent leur vie comme ça?
je devrais me lancer.

Tout le monde est critique de cinéma en ayant vu 3 films !!!
Putain de merde !!!!

Mardi 14 Mars 2017 - 17:02:42

J'avoue il faut faire le tri...
Mais le fossoyeur de film est très bien et tu sens que le mec sait de quoi il parle, après il y a durendal, je suis pas toujours d'accord avec lui mais c'est le principe et c'est très intéressant car pareil le mec fait des étude de ciné il me semble.
Ils ont tous les deux un regard plus pro et t'apprends pas mal de chose en les visionnant avec diverses anecdotes et t'apprennent le pourquoi du comment de ce plan ou de cette scène, la vision du réalisateur...

Les autres comme tu dis un gamin de 15 ans qui t'apprends le cinéma car il a vu un Miyazaki ou un burton non merci...
Haha comme si moi j'allais faire un cours de Death Metal avec ma pauvre collec' du genre, parce que j'ai du morbid et du canniboule.