Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 16 Fevrier 2017 - 15:21:42

citation :
LeMoustre dit :
Retour sur Silence, je vais essayer de pas spoiler.

Très, mais alors, très lent du début à la fin. J'en ressors déçu, et surtout j'ai le sentiment que ça a duré énooooormément de temps.

Les comédiens jouent bien, y'a pas à dire, quelques scènes sympas, un ou deux échanges sur la religion qui peuvent renvoyer au Nom de la Rose. L'histoire tient dans le pitch (en gros, deux prêtres partent essayer de retrouver le mentor de l'un d'entre eux au Japon du 14ème siècle alors sous l'emprise d'une inquisition qui combat la chrétienté).

Bref, ceux qui aiment les films dont les scènes s'étalent, avec une vois off très présente (là, j'ai du mal) peuvent tenter le coup.

Pas une purge mais presque. Pourtant, j'étais parti confiant !

Arf là tu me refroidis... je vais rarement au ciné mais là le scénario me tentait bien avec un contexte qui me plait bien...
Je verrai si j'ai la foi d'y aller du coup...

Jeudi 16 Fevrier 2017 - 16:19:18

Pas très étonné du retour du Moustre.

Perso, pas du tout tenté par ce film, because j'avais trouvé La Dernière Tentation du Christ inregardable.
Alors les trips de culs-bénis du père Scorsese (même si j'adule certains de ses films, et que je suis catho puisque baptisé), très peu pour moi.

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 13:17:52

Underworld Blood Wars

J'avais complètement zappé sa sortie, a vrai dire je ne l'attendais plus trop.

J'ai bien fait, c'est le plus faible de la saga je trouve. L'univers est toujours cool, le prob je crois que c'est Anna Foerster, c'est son premier film et elle est très rigide. On s'en rend compte dès l'intro, une poursuite/fusillade en moto, les plans sont serré (mais pas étouffé non plus) et sec, droit, c'est sur des rails ça crève les yeux. Ça ce termine même par un truc qui n'est pas montré.

Ensuite les scène de baston sont toute oubliable à cause la aussi du'une direction des acteur et des chorégraphie trop sec et hésitante, quand ça ce frite à l'épée on sens vraiment beaucoup trop la retenu, les bras font des mouvement de cassé pour diminuer les impacts, c'est chelou.

La musique est absente du coup c'est d'un vide. Même une scène dramatique avec plein de mort, bah ralentis et c'est tout. L'arrivé d'une armée d’ennemi, pas de zic non plus. Des trucs basique comme ça.

Puis surtout c'est bourré de scène de dialogues faite pour étirer le film, parce que justement comme Foerster ne sait pas diriger l'action elle va faire du remplissage. Et c'est long et c'est chiant.

Côté gore, j'ai retenu un truc et un petit peu de sang par ci par la, mais on est très loin des précédents qui tranchait bien.

Vraiment dommage j'adore cette saga.

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 13:31:57

Il est en effet lamentablement nul cet épisode. J'ai même pas voulu en poster quelques lignes, mais comme tu en parles...

Anna Foerster est une technicienne du cinéma. Ancienne chef op, elle au aussi bossé aux effets spéciaux. Elle a donc la technique mais absolument aucun talent pour raconter une histoire. Ce 5ème Underworld ne distille aucun suspense, aucune émotion, c'est médiocre du début à la fin. Complètement d'accord avec tes remarques. Elle ne sait jamais où mettre sa caméra pour rendre un plan efficace, le montage peine à cacher les inaptitudes physiques des comédiens, tous affreusement doublés la plupart du temps, la photo recycle une nouvelle fois ses contrastes bleutés complètement éculés, et la musique est résolument nulle, ne contenant aucun motif musical auquel se raccrocher.

Le 4ème opus n'était déjà pas bien brillant, mais il avait au moins le mérite d'être fun, avec ses scènes d'action non stop, son côté too much (le loup-garou de 4 étages), ses plans gores, etc... Il était bête et méchant mais t'en avais pour ton argent. Avec ce nouvel épisode, t'as même pas ça. L'action est foirée, les dialogues sont foirées, l'intrigue pue du cul et est archi prévisible, et les comédiens, à l'exception de Charles Dance, ont le charisme d'une huitre. La Beckinsale, avec sa nouvelle coloration, au secours, faut qu'elle arrête, elle est ridicule.

Un ratage complet.

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 18:16:52

Depuis le 3e, ils prennent des gens qui ont des qualités dans un domaine précis mais pas d'expérience à la réalisation. Le 3e était inutile, le 4e fun mais déjà limite en termes d'histoire, de traitement des personnages et d'exploitation de l'univers, et là à vue de nez avec le trailer je craignais le pire. Je n'irai pas voir ça au ciné en tout cas.

Lundi 20 Fevrier 2017 - 11:07:48

Vu Silence hier.

Pour ma part j'en sortirais un "pas mal sans plus".
Le début est franchement long (toute la partie dans le premier village), j'ai même failli plusieurs fois m'endormir (j'étais un peu KO), mais ça va mieux par la suite. Il est par exemple plus court que Le loup de Wall Street (15 min de moins), mais m'a paru beaucoup plus long. La faut selon moi à un rythme moins bien géré (surtout au début), et une réalisation qui pêche un peu (quelques plans sympa par ci par là mais c'est tout).

Les acteurs sont bons sans plus (à part Andrew Garfield qui même s'il en fait un peu trop, paraît vraiment habité). L'histoire en elle-même est assez basique.

Le gros problème vient pour moi de l'intérêt de ce film. Les quelques réflexions que le le film abordent arrivent assez tard, et me paraissent assez superficielles. Déjà pendant une bonne partie du film (jusqu'à la dernière partie), les "gentils" missionnaires chrétiens persécutés par les "méchants" japonais, je trouve ça très manichéen et raccourci. Sur la fin le propos est plus nuancé, mais toujours orienté. Et le propos du film me paraît assez bateau. Là où La dernière tentation du Christ apportait un regard intéressant, là je vois pas ce que le film apporte par rapport à ce qui a déjà été fait. Sur la forme certes ça n'a pas été abordé tant que ça les missionnaires chrétiens au Japon, autant dans le fond c'est du gros déjà vu.

Donc pour résumé, sur la forme, sympa mais sans plus, et sur le fond, bof bof bof.

Bonne déception pour moi donc.

Lundi 20 Fevrier 2017 - 16:10:41

Ouais déçu aussi. Le film ne m'a absolument pas parlé, rien, nada. Je me suis même pas fait chié malgré les 2h45 de théologie pour les nuls et même si c'est visuellement très beau, ça ne m'a jamais émoustillé. Du coup, jamais un film n'a aussi bien porté son nom que celui là.

Vendredi 03 Mars 2017 - 13:52:10

Split - M. Night Shyamalan

Synopsis :
Un homme possédant plusieurs personnalités (23 au total) s'équestre trois adolescentes.

Je me suis régalé, je l'ai trouvé excellent. La performance de James McAvoy est juste ahurissante, je suis vraiment fan de cet acteur. On navigue entre Thriller et angoisse. Bien ficelé.
Il doit encore être meilleur en VO mais c'était déjà top.

Vendredi 03 Mars 2017 - 18:07:40

Logan

Juste... Merde! La claque! Le film sortit de nul part, décidément la fox prend des risques comme avec deadpool et ça paye, et surtout ça fait du bien de sortir du cylcle marvel disney tellement lisse...

Attention ici on a plus affaire a un drame qu'à un film de super héros,les super héros n'ont jamais parut aussi humain, malade, vieillissant, en proie au doute, blasé...
Le film aborde différents thèmes allant de la famille et son importance, de la maladie et de ses conséquences, de l'attitude pourrie des grande compagnie alimentaire, de la course a l'arme ultime peut importe le prix, du racisme...
Bref un film de super héros mature, parfois violent et pas seulement dans les affrontements, avec peut-être une ou deux longueurs, mais un film marquant et non un énième marvel...

Vendredi 03 Mars 2017 - 23:21:53

Merci pour ton retour Rambo . J'avais déjà très envie de le voir Logan, tu n'as fais que l'accentuer