Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 08 Fevrier 2017 - 11:10:35

Nope mais il est dans mon interminable liste des trucs à voir.

Mercredi 08 Fevrier 2017 - 11:23:42

Passe-le au sommet de ta pile. Shannon et Ashley Judd y sont énormes, tout comme la claque émotionnelle qu'envoie le film.

Mercredi 08 Fevrier 2017 - 13:24:05

Je confirme pour Bug. Je m'attendais à un petit film et, étant rentré dans le jeux, je me suis pris une bonne claque.

Vu Nocturnal Animals aussi. Je suis peut être moins emballé par l'ensemble, mais j'ai bien aimé. Shannon au top, par contre Adams n'a pas le "beau rôle" (tjrs la même tête). Vu la scène d'intro, je m'attendais également à ce que cela soit plus décalé, mais cela ne m'a dérangé outre mesure. Le mieux reste cette double ligne. Dommage par contre pour quelques facilités visuelles lorsque l'on passe de l'histoire à la réalité.

Vu Jackie également. Bon film, un peu froid et lent (parfois j'aurais qu'une scène se termine plus vite). La musique m'a un peu gonflé aussi. Reste que Portman est très bien et, même si je m'en "moque" de cette histoire/de ce personnage, le film rend ce portrait de femme intéressant. J'ai tout de même préféré son Neruda (plus riche, plus "décalé" et plus rythmé).

Mercredi 08 Fevrier 2017 - 13:56:01

citation :
Miskatonic dit :

Nocturnal Animals

Vu hier soir, avant qu'il ne disparaisse de l'affiche.

Eh bah putain je l'es même pas vue vers chez moi même pire je ne savais même pas que ce film existais...

Certains iront voir le dernier Scorsese?

Mercredi 08 Fevrier 2017 - 14:42:58

Le Scorsese sort aujourd'hui chez moi. Je le verrai sûrement ce week-end.

Mercredi 08 Fevrier 2017 - 14:46:27

Oui, pour le Scorsese, sans doute ce soir.
Mais bon, ce sera en famille, donc en VF.
Je ferai un retour demain soir

Mercredi 08 Fevrier 2017 - 22:58:49

Retour sur Silence, je vais essayer de pas spoiler.

Très, mais alors, très lent du début à la fin. J'en ressors déçu, et surtout j'ai le sentiment que ça a duré énooooormément de temps.

Les comédiens jouent bien, y'a pas à dire, quelques scènes sympas, un ou deux échanges sur la religion qui peuvent renvoyer au Nom de la Rose. L'histoire tient dans le pitch (en gros, deux prêtres partent essayer de retrouver le mentor de l'un d'entre eux au Japon du 14ème siècle alors sous l'emprise d'une inquisition qui combat la chrétienté).

Bref, ceux qui aiment les films dont les scènes s'étalent, avec une vois off très présente (là, j'ai du mal) peuvent tenter le coup.

Pas une purge mais presque. Pourtant, j'étais parti confiant !

Jeudi 16 Fevrier 2017 - 13:43:02

A Cure for Wellness
(traduit stupidement en français par A Cure For Life, pfff)

Enfin Gore Verbinski lâche un peu ses pirates des caraïbes pour un vrai putain de bon film, glauque, ambiancé et top malsain. Ça fait du bien. C'est long, c'est lent, on suit le film au rythme du héros qui claudique, mais les pièces du puzzle s'emboitent petit à petit jusqu'à ce que le mystère s'éclaircisse. Les comédiens sont excellents : Dane DeHaan (Chronicle, The Place Beyond the Pines...) avec ses faux airs de DiCaprio, jeune cadre aux dents longues à la recherche de son patron disparu dans une station thermale suisse ; Mia Goth (The Survivalist, Nymphomaniac...), sa drôle de tronche sans sourcils et son allure de brindille apathique ; et Jason Isaacs en directeur d'un centre de soin prodiguant une ténébreuse cure.

Un savoureux mix entre Le Nom de la Rose et Shutter Island, avec des emprunts salvateurs aux vieux films d'épouvante d'antan, les Hammer gothiques, les adaptations de Poe par Corman, tout ça sent bon la fantasticophilie. Les décors sont saisissants, acqueux, verdâtres, cliniques, ça suinte le Cronenberg à tous les étages, et jamais la Suisse n'a été aussi inquiétante et chargé d'arcanes. Vaporeuse, brumeuse, onirique, avec de sacrés paysages et une putain d'ambiance atmosphérique de conte macabre.

Organique à souhait, dérangeant et complètement taré, mais aussi invraisemblable et poussif, néanmoins vivement recommandé.

Jeudi 16 Fevrier 2017 - 13:47:46

C'est bon, je l'attendais. Maintenant je suis impatient. merci pour le retour.

Jeudi 16 Fevrier 2017 - 14:29:07

Pareil, il me disait vachement, ben la encore plus!