Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 16 Janvier 2017 - 16:38:05

C'est facile au moins avec lui: Si il dit que c'est bien c'est que c'est nul et si il dit que c'est nul c'est que c'est bien. Dans tout les cas il a tord.

Lundi 16 Janvier 2017 - 17:29:32

Un concept foutrement intéressant. Il ne lui reste plus qu'à virer les 15 minutes pédantes et casse-couilles qui suivent.

Lundi 16 Janvier 2017 - 17:31:46

Si avoir un avis et des connaissances sur les techniques cinématographiques c'est être pédant...

Lundi 16 Janvier 2017 - 18:28:08

Je suis assez d'accord avec vous sur Durendal, ceux qui le trouvent pédant, et je le trouve souvent à la ramasse sur les analyses à chaud et pour justifier son avis dans la foulée. Depuis le succès de sa chaîne, il raconte vraiment de plus en plus de merde sans aucun recul. Par contre ses vidéos où il décrypte des sagas complètes ou des filmographies sont plus travaillées et beaucoup plus instructives même. Quand il bosse au lieu de simplement dire ce qu'il pense quoi, en gros.

Sinon, préférez Le Fossoyeur de films. Plus humble, plus intéressant dans les analyses à chaud, et tout aussi bon dans les décryptages plus longs. Et puis c'est un fan de rock/metal et son but est majoritairement de faire découvrir des films.

Et pour les fans de S-F, la chaîne Nexus VI est dingue, dingue, dingue. Les analyses de films sont toujours intéressantes, et même si on n'est pas d'accord le mec qui fait la critique se met souvent en situation comme un gros lourd qui a un avis sur tout, qui est parfois de mauvaise foi, c'est souvent fun et rafraîchissant comme émission.

Lundi 16 Janvier 2017 - 18:39:55

Cette grande folle de Durendal c'est considérablement amélioré je trouve,au début de sa chaine , ses deux mamelles était la mauvaise foi et l'arrogance...A présent ça va mieux , même si je ne lui pardonne pas ses viol sauvage des Batman de Tim Burton. J'en avait était physiquement malade en ce temps la.

D'accord avec toi sur le Fossoyeur ,en plus il parle souvent de film pas connus,ou pas grand public...

Lundi 16 Janvier 2017 - 18:48:16

Bon de toute façon je crois que Snake a raison, ça sent la crotte de yack ce film..... J'irais plutôt voir le nouveau film de Thomas Vinterberg  : La Communauté. "Son meilleur film depuis Festen" parait-il..

Lundi 16 Janvier 2017 - 19:08:53

+2049 pour nexus VI
Ses vidéos sont toujours très intéressantes (même si on est pas du même avis que lui), et surtout terriblement fun.

Lundi 16 Janvier 2017 - 19:49:49

Nexus j'ai du mal avec le perso. C'est voulu, mais le faite qu'il râle sans cesse m'énerve un peu, c'est pas un truc qui me détend et me donne envie de l'écouter. Puis je trouve qu'il défonce un peu trop les films récent. Pour Arrival par exemple, il a kiffé, mais son personnage étant un râleur, il a été chercher des trucs pour critiquer le film. J'ai du mal, mais je mate toujours ce qu'il fait.

Je préfère de loin le Fossoyeurs c'est claire.

Et Durendal bah en faite sur ses premières vidéos j'étais d'accord avec la plupart de ses critiques, puis arrivé à un moment je sais pas pourquoi c'était tout l'inverse. Et de pire en pire quand il massacrais des gros classiques comme Mad Max. La j'ai vue son classement flop et top, y'a quand même The Revenant dans les flop et Independance Day Resurgence en numéro du top, le type n'a même pas classé Arrival auquel il avait consacré une vidéo positive et il ce dit fan de SF . The Witch il a pas capté le film, mais alors pas du tout. Il n'as pas non plus parlé de Hatefull Eight, bref difficile de le défendre c'est claire, mais voilà j'ai pris le réflexe de suivre ses vidéos aussi. Ça reste intéressant parfois d'écouter un type qui a l'avis contraire du notre, on peux relativiser, changer d'avis etc... Par exemple il m'a donné envie de redonner une chance à Creed son deuxième meilleur film de l'année. Au passage le type a découvert la saga Rocky qu'en début 2016 pour ce préparer à Creed...

Sinon niveau sortie en Janvier je vois que dalle, j'attend avec impatience Life avec Gylleenhaal, Logan, Kong aussi et sans plus le Underworld et Alien Covenant, la bande annonce me donne pas du tout envie...

Lundi 16 Janvier 2017 - 19:52:59

citation :
Snake_Pliskin dit : Et de pire en pire quand il massacrais des gros classiques comme Mad Max.

La j'ai vue son classement flop et top, y'a quand même The Revenant dans les flop et Independance Day Resurgence en numéro du top

Par exemple il m'a donné envie de redonner une chance à Creed son deuxième meilleur film de l'année. Au passage le type a découvert la saga Rocky qu'en début 2016 pour ce préparer à Creed...

En fait c'est un gros guignol ce mec. Tu devrais le snober et arrêter de lui filer des vues.

Lundi 16 Janvier 2017 - 20:00:43

Toujours eu du mal avec Durendal, mais malgré tout, j'aime bien ses vidéos "pourquoi j'ai raison et vous avez tort" (le titre de son émission en dit un peu sur le personnage). En gros, j'aime surtout quand il parle de sagas.

En revanche, j'adore le Fossoyeur (comme tout le monde, non?)