Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Décembre 2016 - 18:17:41

citation :
DerivationTNB dit :
Par contre, je ne vois pas trop le problème avec la Force et ce qui a déplu à Snake.

Moi non plus. C'est surtout dans l'épisode VII que les mecs font un peu ce qu'ils veulent avec la force.

Mardi 27 Décembre 2016 - 19:50:29

Carrie fisher est morte aujourd'hui ...

Mardi 27 Décembre 2016 - 20:27:18

Mardi 27 Décembre 2016 - 21:27:50

citation :
DerivationTNB dit :
Par contre, je ne vois pas trop le problème avec la Force et ce qui a déplu à Snake.

C'est surtout Donnie Yen qui me sort par le cul, j'envie de le voir décapité par Vador.

Et puis bon il est très respecté apparemment, mais je n'est jamais rien vue de lui qui me donne envie de m'y intéresser.

Désolé journée de merde.

Après avoir discuté ici de l'approche de la Force, j'ai moins été gêné lors de mon deuxième visionnage, mais par contre je reviens pas sur mon avis, c'est le moins bon de la saga. Ce taper toute la première partie chiante à mourir pour enfin avoir un bon film à la fin, ça fait chier. Et le trouver sombre, moi je vois pas non plus, je trouve l'Empire Contre Attaque et même le Retour Du Jedi plus sombre, ok y'a des Ewoks et tout le monde à l'aire de chier dessus, mais d'entrée de jeux on débarque chez Jabba et ça pue la crasse la dedans, puis ce final avec l'Empereur, si c'est pas dépressif à mort.

Désolé du ton un peu sec, c'est pas méchan mais journée de merde, mal au dos et mauvaises nouvelles

Jeudi 29 Décembre 2016 - 10:31:56

J'ai aussi vu Rogue One (comme tout le monde ici je suppose ?). Pour moi c'est un bon film d'action (voire un bon film de guerre à partir de la moitié du film, avec la bataille sur la plage).

J'ai beaucoup entendu que les personnages étaient peu développés. Sur le coup ça ne m'a pas trop dérangé, mais c'est vrai que je me demande d'où sortent certains personnages (Donnie Yen et son pote notamment) après l'avoir vu.

Les références aux autres films sont sympa et discrètes (Obi Wan, l'alien ami de Lando, C3 et R2 ...).

Certains plans sont magnifiques, notamment ceux de Vador (je pense à la dernière scène du film en particulier et celle où il rencontre le méchant en blanc dont le nom ne veut décidément pas me revenir ). Pour le reste je trouve la bataille très bien filmées elle aussi.

En fait le seul problème du film selon moi c'est la partie intermédiaire (entre le moment où Andor récupère Jyn et le moment de l'attaque de la base où se trouve son père) qui est un peu longue et chiante.

En tout cas je ressors satisfait, le fan de Star Wars que je suis est plutôt comblé ! Et petit pincement au coeur en voyant Carrie Fisher à la fin ...

Mardi 03 Janvier 2017 - 17:55:26

Passengers.

Pitch : Un passager se réveille en plein voyage spatial d'une durée résiduelle excédant son espérance de vie.

Pas le film de l'année, c'est entendu.

Un huis clos dont la meilleure partie, à mon sens, réside dans le première demi-heure, où Chris Pratt est (un comble !) presque émouvant sur quelques moments, supposant peut-être un avenir moins décérébré que prévu dans sa filmographie à venir.

Pour le reste, deux ou trois scènes sympas, un suspense à couper au petit ciseau à ongles, quelques belles images (on pense à Sunshine, mais aussi, dans les scènes du bar (pas mal, d'ailleurs, ces scènes là) à Shining, et bien sûr à Gravity).

Un peu de "seul au monde" (au début, donc), un peu de Titanic dans l'espace, bref, ça se regarde (Lawrence est mimi, le vaisseau aussi), mais bon. Un petit 5/10.

Dimanche 15 Janvier 2017 - 20:30:31

Arrival (2016)

Bon comme il ne restait plus que quelques jours à l'affiche, j'ai nié mon étude pour vite aller le voir avec des potes en VO.
J'ai beaucoup aimé, j'ai retrouvé l'ambiance que le réal' distillait avec Prisoners (seul film du gars que j'ai maté), à savoir une ambiance éthérée et intimiste auréolée de mystères. J'ai lu que cela renvoyait beaucoup à Contact et Rencontre du Troisième Type que je n'ai jamais vu, faudra que je trouve le temps pour les voir. Quelques défauts mais vite balayés par la maëstra de l'ambiance développée par le long-métrage et surtout par l'angle de vue de cette "invasion" absolument génial. Bossant le grec ancien, le latin et ayant étudié un peu l'histoire des langues, je me suis entièrement plongé dedans avec fascination.

Une très bonne surprise et de bonne augure pour Blade Runner (l'espoir fait vivre).

Lundi 16 Janvier 2017 - 12:46:20

J'hésite beaucoup à aller voir le dernier film de Zhang Yimou, "la grande muraille". J'aime ce réalisateur ( Vivre ! Héro, le secret des poignards volants, épouses et concubines...) mais là je le sent pas. Quelqu'un l'a vu ?

Lundi 16 Janvier 2017 - 16:16:33

Perso j'ai beau adorer l'histoire de la Chine féodal, en ayant vue la bande annonce j'ai tout de suite senti le caca. Je sais même pas si je le materais en DL.

Sinon tu peux voir son avis, bien que ce soit pas une référence hein.

Lundi 16 Janvier 2017 - 16:33:26

Si c'est pour avoir l'avis de l'autre glandu, autant ne rien mettre.