Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 23 Décembre 2016 - 16:41:57


citation :
King_Triton dit :
Venez à Saint Gaudens ! il passe encore jusqu'à la semaine prochaine




A Lannemezan il est pas passé non plus .


Vendredi 23 Décembre 2016 - 17:00:02


citation :
vincysteria dit :


citation :
King_Triton dit :
Venez à Saint Gaudens ! il passe encore jusqu'à la semaine prochaine




A Lannemezan il est pas passé non plus .


Patience, la bande va arriver.. à dos de mulet



Vendredi 23 Décembre 2016 - 17:25:06


citation :
King_Triton dit :
Venez à Saint Gaudens ! il passe encore jusqu'à la semaine prochaine



Au multiplex de Salies du Salat ?


Vendredi 23 Décembre 2016 - 21:07:18


citation :
LeMoustre dit :
Au multiplex de Salies du Salat ?


Voila, celui avec les chaises en pailles et le drap tendu pour faire écran    
( je déconne, à Saint Gaudens on a un chouette cinoche à prix correct : 7,70€ tarif normal )





Dimanche 25 Décembre 2016 - 00:27:58

Je suis allé voir vendredi soir "Rogue One" (a Montpellier, là, aucun soucis, il y était ).

Et bien je dois dire que je l'ai bien apprécié. Bien plus qu'un "Réveil de la Force" et son scénario copié sur l'épisode IV.

D'ailleurs en parlant de l'épisode IV, j'ai beaucoup aimé le fait que la fin de "Rogue One" soit pile le début d'"Un Nouvel Espoir". Ca permet de bien situé chronologiquement l'épisode.
L'histoire est pas mal fichue, Mads Mikkelsen c'est la grande classe, les scènes de batailles sont bien et le grand retour de Dark Vador (même si j'aurais aimé qu'on le voit plus et en mode encore plus méchant mais on ne peut pas tout avoir) fait plaisir. On est à des années lumières de son petit fils et son charisme d'huître (de circonstance en cette période de fête ).

Bref une réussite selon moi même si on a des personnages qui manquent de consistance. Vivement la suite .


Dimanche 25 Décembre 2016 - 11:03:22

Vu Rogue One moi aussi,  malgré quelques scènes assez spectaculaires vers la fin, je n'ai pas retrouvé la magie des Star Wars d'antan et les personnages ne m'ont pas convaincu, tant pis pour moi...




Lundi 26 Décembre 2016 - 16:58:51

Petit retour sur mes dernières séances :



Rogue One

J'étais pas super disposé et très crevé, j'ai lutté pour pas piquer du nez pendant une bonne partie du film, mais l'acte final m'a réveillé et je l'ai trouvé plutôt réussi. En revanche, malgré quelques scènes réussies, c'est pas super palpitant quand même. Cushing et Fisher en CGI, ça pique un peu, mais la façon dont cet épisode s'emboite au tout premier Star Wars 40 ans plus tôt, constitue un petit tour de force quand même. Au final, l'ensemble manque d'émotion, ce qui entraine une attention davantage centrée sur les détails et les différents clin d'oeils. Dommage, c'est pas mauvais, mais j'en sors un peu dubitatif. A revoir à tête reposée et dans de meilleurs conditions physiques. J'ai nettement préféré l'épisode 7.




Sully

Eastwood, toujours très bon, pour ne pas dire excellent. Le sujet, l'histoire vraie d'un crash avionique évité de justesse, évoque irrémédiablement le récent Flight de Zemeckis, mais l'esbroufe en moins. Avec le père Clint, c'est rigueur, réalisme et sobriété. Mission remplie. La narration qui fait des allers-retours dans la time line est un vrai plus et évite l'écueil ennuyeux des histoires vraies racontées de façon chronologique. Pas mal d'émotion, comme sait si bien la distiller Eastwood, et un Tom Hanks, im-pe-ccable.




Vaiana

Avec les gosses. Je partais pas gagnant, surtout quand ça se met à chanter au bout d'un quart d'heure, et puis petit à petit la sauce à pris. C'est visuellement très beau, plein de couleurs, de dynamisme, et l'animation (surtout concernant la flotte) est bluffante. Beaucoup de péripéties, un enjeu mythico-écologique de bon aloi, des persos forts et un grand souffle d'air frais. Plutôt sympa à condition d'encaisser les hymnes Disney.



Lundi 26 Décembre 2016 - 17:08:33

Beaucoup aimé Vaiana.
Une ou deux chansons en moins n'aurait pas été du luxe mais visuellement j'étais sous le charme.



Mardi 27 Décembre 2016 - 17:41:55



Les Animaux Fantastiques

Agréablement surpris par ce spin off de la saga Harry Potter. Peter Yates s'est surpassé et fait mieux que L'Ordre du Phénix ou Le Prince de Sang Mêlé. C'est vachement bien foutu, avec plein de chouettes créatures, de superbes décors reconstituant de façon convaincante le New York des années 20, une belle photographie, et le tout fonctionne grâce à des comédiens plein de charme.
Bon, l'intrigue ne propose pas d'enjeux dramatiques aussi importants que ceux de Harry Potter, mais la noirceur est là, contrebalancée par un bestiaire séduisant qui ravira petits et grands.



Mardi 27 Décembre 2016 - 18:14:43


Rogue One

Lorsque je regarde en DVD la saga, je zappe la bande déroulante de début de film mais qu'elle n'y soit pas est un peu déstabilisant au final.

Des longueurs qui sont oubliées lors de la phase finale du film qui, quant à elle, est bien prenante.
Le vrai plus c'est indéniablement l'imbrication avec l'épisode IV. C'est à la fois subtil et parfaitement compréhensible.
Nettement plus sombre que la saga, ça a un côté envers du décor. On voit que tout le monde il est pas beau et pas gentil dans la rébellion.

Par contre, je ne vois pas trop le problème avec la Force et ce qui a déplu à Snake.