Bon, hier je voulais aller voir Rogue One.
Comble de malchance : nouveau ciné (Kinépolis) qui a ouvert à 10 minutes de chez moi, première incursion là bas.
Avec ma miss, on fait 2-3 boutiques, pour s'apercevoir que le Cultura tout neuf d'à côté ne connaît que Metallica et AC/DC en metal, et puis on chope deux tickets (tu choisis ta place sur on téléphone, toussa, la technologie quoi).
On arrive, heure prévue du début de séance 19h40. 19h50, toujours écran noir, lumière, la salle était aux 3/4 pleine. Un type du ciné déboule, dit que ça va commencer, un peu de retard, rien de grave. Puis, le temps d'admirer que tout est neuf, nickel, grands sièges, un second arrive pour rassurer que(encore) ça va commencer. 20h30 : rien. Puis bande annonces, pubs, chrono à rebours... qui s'arrête à moins 1'30"... La loose.
Enfin le film débute à 20h40, la salle applaudit, sarcasmes depuis quelques minutes, et là... c'est en 3D alors que c'était pas mentionné. je me lève, suivi par d'autres et direction l'accueil.
Assez pro, la pauvre nana de l'accueil s'excuse et finit après 2 -3 minutes par annuler la séance, et nous refile 2 billets gratos à chaque personne valable jusqu'à fin février.
Bref, pas vu Rogue One du coup.
Une post pour rien, mais quand ça part mal, ça finit mal.
LeMoustre