Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 21 Décembre 2016 - 01:08:21

Euh non c'est bien dit (il me semble) dès A New Hope que l'ordre Jedi est un vieux truc plus ou moins oublié du commun des mortels de la galaxie et que c'est plus ou moins devenu des légendes. Un peu comme le prologue de la communauté de l'anneau où la voix off dit que l'histoire est devenue une légende, la lége8un mythe etc...

Au début de ANH la Force et les Jedis sont considérés comme des vieilles légendes ou au pire comme des histoires pour enfants. Il suffit de voir la réaction de Solo face à Luc et Obi wan.
Il me semble que l'épisode 3 raconte la fin des là "religion force/jedi" et que le 4 raconte le début de la renaissance du truc.
Je vois mal comment on peut comprendre ça autrement quand on voit les films. On est loin d'une histoire de toilette et de vidange.


Mercredi 21 Décembre 2016 - 03:46:48

Faudrait que je réécoute aussi la première scène entre Obin Wan et Luke, quand il lui raconte les trucs sur son père et les Jedi.

Et je pense que même l'extrait que j'ai balancé avant avec les officiers et Vador est assez explicite quand au pensée de la globalité "cessez de brandir votre baguette magique et de vous accrocher aux anciennes croyance", ça a clairement une connotation enfantine.


Mercredi 21 Décembre 2016 - 07:28:08


citation :
Snake_Pliskin dit :
Faudrait que je réécoute aussi la première scène entre Obin Wan et Luke, quand il lui raconte les trucs sur son père et les Jedi.

Et je pense que même l'extrait que j'ai balancé avant avec les officiers et Vador est assez explicite quand au pensée de la globalité "cessez de brandir votre baguette magique et de vous accrocher aux anciennes croyance", ça a clairement une connotation enfantine.


Est ce qu'en VO c'est le même mot ?


Mercredi 21 Décembre 2016 - 11:07:40

Vu "Rogue One" hier soir. J'ai pris une grosse claque. C'est une tuerie. Meilleur que l'épisode VII, y'a pas à chier. Je l'aime l'épisode VII, mais il m'a déçu. Il n'est pas culte comme le sont les six premiers. Alors que ce "Rogue One" renoue vraiment avec l'excellence de la saga.

Ce qui faisait qu'au début je n'avais pas l'intention de le voir, c'est qu'ils nous l'ont vendu comme étant un spin-off, alors qu'en fait il s'intègre complètement dans la chronologie et l'histoire de la saga, et ça c'est cool. Si vraiment c'était une histoire parallèle qui n'aurait eu aucun lien avec le reste, ça m'aurait fait chier, je l'aurai considéré comme sans intérêt. Pour moi c'est un épisode à part entière (même si non numéroté).

Le premier point essentiel de cet épisode (en dehors des scènes d'action hyper bien foutues) se sont les personnages. Personnages pour lesquels j'ai eu une réelle empathie, contrairement à ceux de l'épisode VII, dont je me fous un peu. Et puis il y a Donnie Yen dedans, les mecs! DONNIE fuckin' YEN!
Et d'ailleurs, j'ai adoré le droide K-2SO, qui n'est ni un C-3PO bis, ni une repompe d'aucun autre droide que l'on a pu voir jusqu'ici. C'est quand-même autre chose qu'un BB-8 (même si je n'ai rien contre ce dernier). Les scènes d'action sont excellentes, la bataille finale épique, les clins d'oeil délectables à souhait. Non, franchement, c'est le carton plein.

J'ai vraiment pris mon pied devant ce film, je me le procurerai en Blu-ray direct à la sortie. L'épisode VIII a intérêt d'envoyer du steak, parce que ce "Rogue One" a mis la barre très haut. Pour l'instant, le "spin-off" met à l'amende la saga principale.


Mercredi 21 Décembre 2016 - 12:27:33

J'attends que mon fils rentre de chez son père.

Sinon pour la Force c'est comme le shamanisme de nos jours. Pour certains c'est leur quotidien mais pour la majorité c'est rangé au rayon mythes et légendes.



Mercredi 21 Décembre 2016 - 16:35:03


citation :
Haddock dit :
Je vois mal comment on peut comprendre ça autrement quand on voit les films.


J'ai bien compris ça, je dis juste que c'est pas parce que c'est devenu la tendance dominante que tout le monde est de cet avis. La meilleure preuve, c'est qu'il y a des races qui traversent les âges et qui ont vu les Jedi en action. Ils ne vont pas l'oublier juste parce que la tendance est à ne plus y croire...
Après, on se doute que l'Empire a fait un gros travail de propagande et de "lavage de cerveaux" à ce sujet après l'ordre 66...
@Snake : L'extrait avec les officiers et Vador n'est peut-être pas si explicite que ça, les sous-fifres de l'Empire étant sans doute les plus drillés à ne pas "croire" aux Jedi et à ne pas s'instruire sur la Force...

Moi je ne tiens pas à extrapoler et à m'amuser à débattre de ce qui n'est qu'un univers inventé hein, mais j'ai l'impression que vous en réduisez les contours juste parce que ce qu'on vous montre volontairement dans les films vous y pousse.

@Deriv : je suis assez d'accord avec ta phrase.



Mercredi 21 Décembre 2016 - 17:00:51

Bah en même temps on suit ce que dit le film (l'ép4 donc en ce qui me concerne) et c'est clairement dit dans le scénario que les Jedis c'est du passé pour la plupart de la galaxie à part pour Vader, Obi wan et Luke. C'est pas une extrapolation c'est ce que raconte le film. Je comprends le raisonnement "c'est pas parce que le film ne le dit pas que c'est pas le cas" si on suit cette logique la porte ouverte à n'importe quoi.


Mercredi 21 Décembre 2016 - 17:11:08

D'accord avec toi. Mais depuis, "Rogue One" a voulu montrer que ce n'est pas forcément aussi simple pour tout le monde dans cet univers et j'essaye d'en tenir compte, pas d'ouvrir la porte à n'importe quoi. Je voulais juste dire à Snake que ça n'a rien d'improbable et qu'un scénario, ça s'étoffe, ça se précise dans une saga. Sinon à quoi bon refaire des films...
"Rogue One" part du postulat que l'épisode IV s'est restreint sur certains points, qu'il a simplifié la chose pour se concentrer sur ses héros et leur objectif, et personnellement ça ne me dérange pas que ce nouveau film présente un point de vue différent sur le souvenir de la Force et des Jedi. Tout simplement...



Mercredi 21 Décembre 2016 - 17:41:58

Ouais ok dis comme ça, je comprends mieux.


Mercredi 21 Décembre 2016 - 18:43:26

Pareil je vois ce que tu veux dire.

Sinon je ressort du film, donc 2ème visionnage, c'était pas ça qui était prévu à la base, c'était Arrival, mais il est passé de 5 séances par jour à une et à 22h15, séance piqué par Assassin's Creed... Bref re Rogue One du coup et mon avis ne change pas, toujours aussi moyen. Visuellement beau, mise en scène impec, bande son correct. Mais scénar et perso nul, j'ai essayé de m'impliquer plus et chercher de l'empathie, rien à faire.