Vu "Rogue One" hier soir. J'ai pris une grosse claque. C'est une tuerie. Meilleur que l'épisode VII, y'a pas à chier. Je l'aime l'épisode VII, mais il m'a déçu. Il n'est pas culte comme le sont les six premiers. Alors que ce "Rogue One" renoue vraiment avec l'excellence de la saga.
Ce qui faisait qu'au début je n'avais pas l'intention de le voir, c'est qu'ils nous l'ont vendu comme étant un spin-off, alors qu'en fait il s'intègre complètement dans la chronologie et l'histoire de la saga, et ça c'est cool. Si vraiment c'était une histoire parallèle qui n'aurait eu aucun lien avec le reste, ça m'aurait fait chier, je l'aurai considéré comme sans intérêt. Pour moi c'est un épisode à part entière (même si non numéroté).
Le premier point essentiel de cet épisode (en dehors des scènes d'action hyper bien foutues) se sont les personnages. Personnages pour lesquels j'ai eu une réelle empathie, contrairement à ceux de l'épisode VII, dont je me fous un peu. Et puis il y a Donnie Yen dedans, les mecs! DONNIE fuckin' YEN!
Et d'ailleurs, j'ai adoré le droide K-2SO, qui n'est ni un C-3PO bis, ni une repompe d'aucun autre droide que l'on a pu voir jusqu'ici. C'est quand-même autre chose qu'un BB-8 (même si je n'ai rien contre ce dernier). Les scènes d'action sont excellentes, la bataille finale épique, les clins d'oeil délectables à souhait. Non, franchement, c'est le carton plein.
J'ai vraiment pris mon pied devant ce film, je me le procurerai en Blu-ray direct à la sortie. L'épisode VIII a intérêt d'envoyer du steak, parce que ce "Rogue One" a mis la barre très haut. Pour l'instant, le "spin-off" met à l'amende la saga principale.
"C'était moi qui étais le roi du quartier bien avant que tu ne sois une simple lueur dans les yeux d'un couple à la fin d'un concert des Eagles."
AL BUNDY