Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 30 Juillet 2016 - 11:10:50


citation :
AmonAbbath dit :
Je ne vous suis pas tant que ça. Certains montrent qu'ils sont passionnés et qu'ils n'aspirent qu'à partager cette passion. Personnellement, je n'ai de discussions approfondies sur le cinéma et la musique qu'avec mon frère et un ami. Mes autres amis sont fort sympathiques et savent faire la fête, mais parler sérieusement d'un sujet avec eux (quel qu'il soit) se révèle parfois difficile (sans compter qu'ils maîtrisent peu le débat). Je pense que ça peut être plaisant de laisser libre cours à son avis personnel sur Youtube (tant qu'on sait rester humble et qu'on ne se la raconte pas) en sachant que ceux qui vont regarder nos vidéos le feront souvent par plaisir d'écoute. C'est même l'assurance de moins faire chier le monde que dans un dîner où seuls 2 de vos voisins s'intéressent à la conversation...
On a bien des chroniques sur SOM, c'est à peu près pareil et la qualité varie aussi très largement...



Je vérifie ça tous les jours même. D'autant que :

1- YouTube ou les Forums, c'est le même endroit.
2- Durendal a à mon sens raison d'adopter le ton professoral car grâce à certaines vidéos, il transmet quelque chose d'autre que dans des livres, des documentaires ou que sais-je. A mon sens, celui qui ne veut pas éduquer via ses chros n'a rien capté à rien.



Samedi 30 Juillet 2016 - 11:50:59


citation :
HorseFucker dit :
 A mon sens, celui qui ne veut pas éduquer via ses chros n'a rien capté à rien.



je ne te suis pas trop là, tu veux dire que si on refuse d'apprendre via ses chro on capte rien à rien ????



Samedi 30 Juillet 2016 - 13:31:48

Je veux dire que les meilleurs chros sont celles de celui qui dont ses lecteurs vont en tirer quelque chose. Tu peux très bien te forger ton opinion, mais pas à 100%. A l'époque, quand tu lisais la presse spécialisée, mag', fanzines et j'en passe, je suppose que des fois, tu pouvais te dire au pire "Ouais, je suis pas d'accord mais ce qu'il dit est intéressant, j'y réfléchirais".

C'est toujours mieux d'être un passeur quand on donne un avis sur un album/un livre/un film/n'importe quoi d'autre. Moi, je l'ai expérimenté avec mes profs de guitare, certains papiers. Pas plus tard qu'il y a un mois, j'avais fait un stage son et lumière et je me suis dis "putain, ce responsable il devrait écrire un papier". Il y a mes connaissances, mes gouts, mais aussi certaines choses que j'ai retenues. Ce n'est pas être imbu de sa personne que de vouloir que ce qu'on dit serve un jour à quelqu'un.
Quand j'ai regardé La Marque du Tueur de Seijun Suzuki je me suis rappelé d'une vidéo sur le cadre. Et ça a servi. Pareil pour un disque des Stooges sur un blog disparu depuis. Ici même, la chro de BEERGRINDER sur Master's Hammer en est un exemple aussi : zieute le dernier paragraphe. Et les commentaires dans les chros de Fabien (j'ai été déçu qu'il n'ait pas mis l'anecdote du prof de basse dans celle d'Atheist).

Tout ça pour dire que transmettre quelque chose, quitte à plus s'imposer, est presque un devoir. Particulièrement, dans notre domaine, pour les plus anciens.




Samedi 30 Juillet 2016 - 16:30:01

dans ce sens là ok



Samedi 30 Juillet 2016 - 17:11:24

Youtube a créer un nouveau paradigme dans le monde des inepties, quasiment une révolution copernicienne dans l'univers de la Connerie. Tout simplement un nouveau cycle .

Avec Youtube et les vidéos maisons mise en ligne ont en arrive par exemple a des types qui disent ,sur d'eux mêmes , bien droit dans leurs pompes, et le plus sérieusement du Monde , que Jurassic Park 3 est meilleur que le deux.

Arriver a pareil niveau , c'est de l'Art.


Samedi 30 Juillet 2016 - 18:19:10

quand je vois le nombre de docu d'illuminé qui bavent n'importe quoi.... alors je suis pas étonné que ce soit pareil pour les avis cinématographiques.



Samedi 30 Juillet 2016 - 18:20:23

En tout cas c'est toujours mieux que les Batmans de Burton.


Samedi 30 Juillet 2016 - 18:30:13

Trolololololol.




Vendredi 05 Août 2016 - 11:52:11


Suicide Squad

Ça va mais c'est pas encore ça qui fera décoller l'univers DC. Pas assez fun, surtout visuellement.
Globalement, j'ai quand même plus de mal que de bien à dire sur ce film. Un Joker moyen, inutilement placé dans ce film et absolument pas introduit, juste balancé dans l'intrigue sans faire saliver un peu le spectateur sur son apparition. Les scènes d'action sont trop sombres (parfois on ne pige vraiment rien), trop basiques (fusillades...) et trop peu nombreuses. Il en ressort une absence de sens du spectacle alors que c'est quand même l'attraction de ce genre de films.
Le standard sombre et ultra-numérique imposé par Zack "overdose" Snyder reste d'actualité aussi. L'effusion de couleurs lors des présentations des maisons de production, lors de l'apparition du logo, ne se retrouvent pas vraiment dans le film.

Harley Quinn est réussie, Deadshot attachant (et Will Smith redevient un peu marrant mais ne se remue pas assez). Les autres passent un peu, voire beaucoup, à la trappe (mention spéciale à l'espèce de nana samurai qui n'a aucune histoire).

Ça pue le Marvel-like un peu trop souvent aussi. Franchement... Une équipe de gros bras réputée comme ce qu'il y a de pire et de plus déjanté qui s'associe pour aller combattre un genre de divinité qui menace de détruire un monde... La nana de la bande qui a un lien avec l'ennemi... Le personnage baraqué mais simplet... Le tout servi sur un lit de morceaux de vieux rock... Difficile de savoir si je parle de "Suicide Squad" ou des "Gardiens de la galaxie". Le top étant une scène post générique (je croyais qu'ils n'en feraient pas chez DC ?) où un milliardaire se prépare à réunir une équipe de justiciers (non, non, pas Tony Stark, Bruce Wayne).

Je n'ai pas détesté cette séance, mais ce qui veut avoir l'aura d'une superproduction barrée, rafraîchissante et fun, ressemble plus à une série B lambda un peu grasse avec une galerie de personnages traités par-dessus la jambe. Poussif...




Samedi 06 Août 2016 - 00:22:29



Indépendance Day 2

Je comprend mieux pourquoi Monsieur Smith a préféré ce tenir a l'écart de cette suite que je prenais pour une blague d'internet lorsque les premiers bruits on commencer a courir . Officiellement parce que les studio refuser de lui délivrer le cachet proprement exorbitant qu'il réclamait mais je pense que la réalité est autres. Donc ont fait comme s'il était mort sans donner d'explication valable .

Ce n'est pas un mauvais film mais beaucoup de choses ne vont pas , des choix scénaristique contestable et douteux : faire mourir la Gogo Danseuse du premier film reconvertis en infirmière ,et pour ce qui est du "Savant fou" j'avais toujours vus en lui un type barge,dans son monde , complètement dégénéré, mais pas une tante . Des éléments scénaristiques qui sortent de nulle part, comme quoi une un peuple Africain ( Bénis sois l’Afrique et ses femmes ) aurait après la victoire de 1996 continuer a lutter contre une poche de résistance Alien sur son territoire pendant plus de dix ans , me parait totalement incohérent et arrive comme un cheveux sur la soupe . Dans ma tète tout les vaisseaux envahisseurs ennemis on était détruit a la fin du premier film,et tout les monstres liquidé . Rajouter a cela des cliché bien lourds et des situations éculées : Le beau gosse rigolard et impulsif qui ne doute jamais , le larbin du héros bavard et couard,expert en échec sentimentaux , la sirène asiatique au cheveux sublimes.

Le concept du Film comme quoi l'humanité désormais unifié et solidaire ignorant les différences entre les peuples,les races et les nationalité après le triomphe sur les envahisseurs ,et que dans les mêmes temps les terriens se soit réapproprier la technologie de leur adversaires était prometteur , et apparaissait comme la suite logique des événements du premier film .

La fin ouvre grand la porte a une troisième monture , et il faut lui reconnaître une certaine cohérence et un certain bon sens : D'abord on repousse une attaque.Puis ont le liquide pour de bon. Ensuite on envahis son propre territoire .

J'avais surtout vus ce film pour la présence au casting de Jeff Goldbum , le monumental Ian Malcolm dans ce chef d'oeuvre qu'est Jurassic Park . On la connus plus inspiré que dans ce film . Le type doit être dégoûter de ne pas avoir eu la fin de carrière qu'il méritait. Pendant l'attente interminable du quatrième film de la Saga Jurassic Park sont nom était constamment cité dans les rumeurs et les news ,revenant sans cesse . A l'époque ou le projet se nommer encore Jurassic Park Extinction il apparaissait l'acteur le plus chaud a rempiler .

Un film divertissant mais sans plus.