Suicide Squad
La on a clairement un film qui souffre d'une mauvaise direction, parce que sa base est plutôt solide, mais mal exploité.
Au tout début pendant les présentations on voit cette envie de colorer le film, puis plus rien. On voit aussi son montage haché avec pourtant une bonne idée de base (sur le papier je pense).
On les gros défauts des Blockbuster en général, moment téléphoné, cascades irréaliste, dialogue souvent sans âme et ce côté, on est des bad guys gentil.
Le Deashoot de la série Arrow, bien que pas terrible, était au moins plus froid, on sentais le mercenaire glaciale. Je n'ai pas trouvé Will Smith investit du tout.
Harley Quinn est pas mal réussi, sont côté chaudasse taré est bien rendu, autant dans son attitude, ses dialogues que sont visuel, batte sur les épaules quais en permanence. Bon peut-être que l'actrice devrait pendre des cours de gym pour apprendre à faire la roue en arrière, le grand écart et lever la patte, mais c'est un détails que je viens seulement de réaliser.
Captaine Boomerang, quel nom de merde... Perso bien drôle quoi qu'il en soit.
Killer Croc, la pour faire le monstre, presque aucun dialogue et aucun charisme, un mauvais Kiler Croc mais un perso sympas en lui même dans le film.
Diablo attachant sur le long terme, mais pas si impressionnant dans ses attaques contrairement à ce que tout le monde veut nous faire croire. Sauf un passage, mais je doute qu'il y soit comme ça dans les comics, si toute fois il est dans les comics.
Katana, un sabre sur patte.
Puis j'ai oublié sont nom de rôle, le type du remake de Robocop, juste un soldat qui à pour but de maintenir l'équipe soudé. Mais pour le coup il joue mieux que dans Robocop.
Côté zic on est gâté. Mise en scène on déchante par contre, j'ai souvent imaginé de meilleur plan pendant certaines scènes, donc la ça veut dire que l'idée de base est bonne, mais que la mise en pratique n'a pas pu ce faire comme désiré et je suis persuadé que c'est a cause des maisons de prod et autre, parce que merde David Ayer nous a quand fait Fury, End Of Watch, Training Day.
Les apparitions de Batman ont été critiqué comme étant trop courte, bah non désolé, elles sont la et n'ont pas besoin d'être multiplié pour le coup. Bon la scène poste générique est bien merdique.
Le film en lui même, en tant que blockbuster n'est pas mauvais, mais pour ce que le film nous faisait attendre on en est loin c'est claire. Mais il ne mérite pas toutes ses critiques assassine, sérieux faut arrêter cet effet de mode.
EDIT:
J'ai oublié de parler du Joker, j'ai encore de l'alcool dans le sang
Pour faire court je l'es pas aimé. Le perso est bon, mais ce n'est pas un bon Joker. Je le vois très mal tenir tête au Batman, si c'est ce qui est prévu par la suite.