Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Juin 2016 - 10:10:15

citation :
LeMoustre dit :

The Conjuring 2 : Pas de surprise sur ce style de film, moyenne d'âge des spectateurs : 16 ans. Aucun flip, tout juste un ou deux jump scare, les acteurs inégaux (mention à la jeune Madison Wolfe qu'on reverra à n'en pas douter, Wilson sobre comme d'hab, une Vera Farmiga que j'ai trouvé décalée - presque peu concernée), mais entre les poncifs classiques empruntés à L'Exorciste (maison, escalier, voix de la petite fille, démon qui "habite" un personnage, et j'en passe notamment le scénario bien sûr), la sauce ne prend pas. Le pire c'est le temps de réaction entre les scènes, où un personnage met bien 30 secondes à se lever du lit, et se "précipite" dans la chambre d'à côté quand des cris en sont issus. Y'a deux ou trois scènes comme ça, où ça en devient risible. La BO est sympa (The Clash, Elvis), et les posters de Starsky et Hutch inattendus. Bref, pas de quoi se lever la nuit.

Tu avais pensé quoi du premier?

Jeudi 30 Juin 2016 - 10:28:36

citation :
LeMoustre dit :
The Conjuring 2 :
[...]
Le pire c'est le temps de réaction entre les scènes, où un personnage met bien 30 secondes à se lever du lit, et se "précipite" dans la chambre d'à côté quand des cris en sont issus.
[...]
Bref, pas de quoi se lever la nuit.

Cela expliquant ceci

Jeudi 30 Juin 2016 - 10:36:04

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
LeMoustre dit :
The Conjuring 2 :
[...]
Le pire c'est le temps de réaction entre les scènes, où un personnage met bien 30 secondes à se lever du lit, et se "précipite" dans la chambre d'à côté quand des cris en sont issus.
[...]
Bref, pas de quoi se lever la nuit.

Cela expliquant ceci

Je crois que c'est le montage qui donne cette impression de décalage entre l'action et la réaction des personnages entre les scènes. Bref, ça saute aux yeux sur la seconde partie. Sinon, j'y suis allé avec ma fille qui voulait aller le voir, je veux croire que c'est la cible marketing parfaite, car elle a eu peur, et a beaucoup aimé. Naaan, mais je vais lui faire voir l'Exorciste, faut pas déconner quand même.

Le premier, je sais pas, je l'ai pas vu, ou ça m'a pas marqué, je crois que, avant d'y aller, je confondais avec Sinister (pas le groupe, hein) qui est peut-être un peu plus glauque, le 1 du moins, je crois qu'il y a eu un 2 aussi.

Jeudi 30 Juin 2016 - 10:45:03

Moi, la salle a souvent rigolé, mais pas seulement quand c'était voulu par le film...

Jeudi 30 Juin 2016 - 10:49:07

citation :
AmonAbbath dit :
Moi, la salle a souvent rigolé, mais pas seulement quand c'était voulu par le film...

Ah oui, c'est quand même le comble, ça ! Sinon, y'a t-il (à part It Follows que j'ai beaucoup aimé) un film récent qui fout vraiment les jetons ?

Jeudi 30 Juin 2016 - 10:58:31

Perso' c'est pas vraiment mon genre de ciné alors je ne sais pas trop...

Jeudi 30 Juin 2016 - 11:05:52

citation :
LeMoustre dit :

citation :
AmonAbbath dit :

Ah oui, c'est quand même le comble, ça ! Sinon, y'a t-il (à part It Follows que j'ai beaucoup aimé) un film récent qui fout vraiment les jetons ?

Le jetons non, mais bien malsain tu as The Witch, mais tu l'as vue aussi.

Jeudi 30 Juin 2016 - 11:57:12

citation :
Snake_Pliskin dit :

citation :
LeMoustre dit :

citation :
AmonAbbath dit :

Le jetons non, mais bien malsain tu as The Witch, mais tu l'as vue aussi.

Oui, c'est vrai qu'il est original et bien angoissant, sans surjouer, ce qui ne gâche rien.

Dimanche 10 Juillet 2016 - 19:23:01

The Conjuring 2

C'était de la merde, et je le présentait malgré les bon retour que j'avais lu. Franchement ce genre de film ce devrais être "effrayé ou remboursé".

Déroulement du film hyper classique, jump scare prévisible 2 minutes à l'avance, je comprend pas que des gens soit encore surpris par ça.

Franchement le premier était vraiment super.

Quand je pense aux deux youtubeur qui m'ont vendu ce film, ouais James Wan ne nous lâche pas une seconde, il joue avec nos nerfs fait baisser la tension pour te refaire sursauter juste derrière, patati super cadrage (certains oui), patata super acteur, patatou super écriture (mec avec ta hache pourquoi tu casse la porte alors qu'il y a une fenêtre à côté).

Bref ce genre de ciné, je commence à en avoir marre.

Tortues Ninja 2

Et la je me suis éclaté, c'est très gamin c'est claire, on devais être vingt, la moitié c'était des enfants.

Mais avec la semaine que j'ai eu, ce genre de film était ce qu'il me fallait, ça détend, c'est drôle (con), c'est jolie, nerveux. Il faut être clairement dans l'état d'esprit qu'on avait quand on regardais le dessin animé.

Et contrairement à certains blockbuster qui essaye de ce la jouer sérieux et ce foire, celui ci assume son côté débile et du coup tout passe beaucoup mieux, c'est la différence entre la sodomie à sec et avec vaseline.

EDIT: Même avis.

Dimanche 10 Juillet 2016 - 20:00:01

citation :
Snake_Pliskin dit :

The Conjuring 2

C'était de la merde, et je le présentait malgré les bon retour que j'avais lu. Franchement ce genre de film ce devrais être "effrayé ou remboursé".

Déroulement du film hyper classique, jump scare prévisible 2 minutes à l'avance, je comprend pas que des gens soit encore surpris par ça.

Franchement le premier était vraiment super.

Quand je pense aux deux youtubeur qui m'ont vendu ce film, ouais James Wan ne nous lâche pas une seconde, il joue avec nos nerfs fait baisser la tension pour te refaire sursauter juste derrière, patati super cadrage (certains oui), patata super acteur, patatou super écriture (mec avec ta hache pourquoi tu casse la porte alors qu'il y a une fenêtre à côté).

Bref ce genre de ciné, je commence à en avoir marre.

J'ai trouvé que c'était une bonne suite. Ça ne recopie pas le schéma du premier, la réal' de James Wan est toujours aussi splendide et l'ambiance british des 70's est rafraichissante. Si l'on est fan du premier, je ne vois en quoi celui là est décevant. Le genre de suite qui sert à quelque chose Je regrette juste quelques effets spéciaux assez voyants mais dans l'ensemble c'est quand même super bien foutu. Et puis j'ai trouvé que le démon avait de la gueule. Les deux films se complètent bien et j'espère que James Wan s'arrêtera là avec la licence.

Sinon le cinoch' dans ma ville a passé le Château de l'Araignée, et ben quel plaisir de le découvrir sur grand écran. Toujours aussi magnifique ce film. Ils vont passer Yojimbo en Août, j'irai d'office le voir.