| LeMoustre dit :
The Conjuring 2 : Pas de surprise sur ce style de film, moyenne d'âge des spectateurs : 16 ans. Aucun flip, tout juste un ou deux jump scare, les acteurs inégaux (mention à la jeune Madison Wolfe qu'on reverra à n'en pas douter, Wilson sobre comme d'hab, une Vera Farmiga que j'ai trouvé décalée - presque peu concernée), mais entre les poncifs classiques empruntés à L'Exorciste (maison, escalier, voix de la petite fille, démon qui "habite" un personnage, et j'en passe notamment le scénario bien sûr), la sauce ne prend pas. Le pire c'est le temps de réaction entre les scènes, où un personnage met bien 30 secondes à se lever du lit, et se "précipite" dans la chambre d'à côté quand des cris en sont issus. Y'a deux ou trois scènes comme ça, où ça en devient risible. La BO est sympa (The Clash, Elvis), et les posters de Starsky et Hutch inattendus. Bref, pas de quoi se lever la nuit. |
| LeMoustre dit : The Conjuring 2 : [...] Le pire c'est le temps de réaction entre les scènes, où un personnage met bien 30 secondes à se lever du lit, et se "précipite" dans la chambre d'à côté quand des cris en sont issus. [...] Bref, pas de quoi se lever la nuit. |
| AmonAbbath dit :
citation :
Cela expliquant ceci
|
| AmonAbbath dit :
Moi, la salle a souvent rigolé, mais pas seulement quand c'était voulu par le film... |
| LeMoustre dit :
citation :
Ah oui, c'est quand même le comble, ça ! Sinon, y'a t-il (à part It Follows que j'ai beaucoup aimé) un film récent qui fout vraiment les jetons ? |
| Snake_Pliskin dit :
citation :
Le jetons non, mais bien malsain tu as The Witch, mais tu l'as vue aussi. |
Snake_Pliskin dit : The Conjuring 2 C'était de la merde, et je le présentait malgré les bon retour que j'avais lu. Franchement ce genre de film ce devrais être "effrayé ou remboursé". Déroulement du film hyper classique, jump scare prévisible 2 minutes à l'avance, je comprend pas que des gens soit encore surpris par ça. Franchement le premier était vraiment super. Quand je pense aux deux youtubeur qui m'ont vendu ce film, ouais James Wan ne nous lâche pas une seconde, il joue avec nos nerfs fait baisser la tension pour te refaire sursauter juste derrière, patati super cadrage (certains oui), patata super acteur, patatou super écriture (mec avec ta hache pourquoi tu casse la porte alors qu'il y a une fenêtre à côté). Bref ce genre de ciné, je commence à en avoir marre. |