Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Juin 2016 - 20:57:45

citation :
Miskatonic dit :
Qui vous dit que c'est le T-Rex du premier ?

Ben j'allais répondre comme toi au départ mais j'ai vérifié sur le net, et il a été annoncé comme tel par Colin Trevorrow. On retrouverait d'ailleurs sur lui des marques faites par les raptors dans le premier film, apparemment...
Voilà quoi. C'est pour ça que je parle de fan service grossier, tout ça. Après, on peut facilement élider cet aspect et voir ça comme un clin d'oeil puisque rien ne dit clairement dans le film que c'est le même, mais l'idée me gave quand même.

Dimanche 05 Juin 2016 - 21:00:42

Moi c'est que sa contredit l'idée que laisse supposer le deux et le trois comme quoi le gang de Nublar a était entièrement liquidé entre la fin du premier et le début du second,pendant les quatre ans .

A moins qu'il les est tous buté sauf la reine ??? Mouais...

Dimanche 05 Juin 2016 - 21:01:40

Don't mess with Jurassic Park fans ^^

Ok les gars, je vous crois sur parole. Bon, bah il a bouffé pendant 10 ans, avec parcimonie, en se rationnant quoi.

Ça me gêne pas pour la raison évoquée par Amon, mais je comprends que cela vous fasse bondir.

Dimanche 05 Juin 2016 - 21:09:38

L'arrivé de la vieille reine est sans aucun doute le meilleur moment du film,c'est beau , incroyablement classe, très fort et sublime . Limite émouvant même . La monarque qui vient au crépuscule de sa vie vient récupéré sa couronne...

La classe et la force de la scène sont ensuite rapidement mise par terre par la lourdeur de la mise en scène du réalisateur...

Dimanche 05 Juin 2016 - 21:11:41

citation :
KomodoNuclearPatatoes dit : 
Le public,les scénaristes et les réalisateurs s'habituent a pouvoir se dire , on peut quand sa nous arrange , viré le travail de mecs parce que sa nous convenez pas et que l'on ne voulais pas faire de suite en rapport...Scandaleux.

Je vois pas en quoi c'est scandaleux, si c'est bien fait et que le film est réussit c'est très bien sinon c'est de la merde comme n'importe quel autre film. Et franchement qui en a quelque chose à foutre de ce JP3 de merde?

Faut arrêter d’ériger tout et n'importe quoi en dogme ultime qu'il ne faut surtout pas toucher. Les fans sont la pire saloperie qui existe dans le monde du cinéma. C'est à cause des connards sectaires qu'on se tape des blockbusters à chier uniquement là pour servir le fanboy incapable d'accepter quelque chose de neuf.

Dimanche 05 Juin 2016 - 21:41:39

Donc, la rétrospective sur Kurosawa a démarré dans le petit cinéma où je vais maintenant.

Comme l'avait conseillé Miskatonic, on ne peut vraiment pas rêver mieux que Le Château de l'Araignée comme introduction à son cinéma. C'était très fort, très beau et très intense. Comment rendre l'intensité d'une guerre en suggestion et sans batailles (juste des poursuites, une armée en marche, etc.). Les passages dans la nature (le brouillard surtout) sont super.

Mais pour ce soir, c'est un film qui n'est jamais sorti en France :

AKIRA KUROSAWA - Qui Marche sur La Queue du Tigre (1945).

Très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très intense. 1h, un voyage une inspection, une offrande et un porteur maniéré qui quitte la plaine et fin. Pouf.

Bon, même si ce porteur m'a irrité des fois (surtout au début), force est de constater que par moments, j'avais chaud. C'est incroyable, cette façon de faire monter la pression et que certains mouvements de caméra ne la fassent baisser que peu. Le jeu entre le moine joué par Denjirô Okôchi et le chef du poste frontière est ahurissant (quoiqu'un peu dur à suivre). J'ai encore reconnu Takashi Shimura, plus jeune.

Allez, prochain film, Vivre avec la Peur.

Dimanche 05 Juin 2016 - 23:07:14

La semaine prochaine un cinéma à proximité de cher moi passe le Scarface des années 30 . N'ayant jamais vus ce film je pense que je vais y aller.

Samedi 18 Juin 2016 - 10:29:52

L'ideal

un beau glaviot à la face du diktat de la mode.....si vous avez aimé 99 francs, vous aimerez ce film........on pourra lui reprocher une certaine façon de copier la mise en scène corrosive du real de 99 francs mais en même temps, ça fais bien marrer.

Dimanche 19 Juin 2016 - 21:58:42

AKIRA KUROSAWA - Yojimbo (1961).

Je voulais enfin voir l'original étant donné que je suis fan de Sergio Leone. Et c'est fou, j'ai retrouvé TOUTES les scènes d'anthologie de Pour Une Poignée de Dollars. Globalement, je préfère le western spaghetti grâce à Ennio Morricone, mais c'était très bien aussi. Dès que j'aurais ce qu'il faut, c'est DVD/Blu Ray pour moi, c'est sûr.

Ainsi qu'une musique lorsqu'il arrive auprès des bandes rivales. Mon préféré de ma découverte de Kurosawa avec Le Château de l'Araignée.

Jeudi 30 Juin 2016 - 08:28:07

The Conjuring 2 : Pas de surprise sur ce style de film, moyenne d'âge des spectateurs : 16 ans. Aucun flip, tout juste un ou deux jump scare, les acteurs inégaux (mention à la jeune Madison Wolfe qu'on reverra à n'en pas douter, Wilson sobre comme d'hab, une Vera Farmiga que j'ai trouvé décalée - presque peu concernée), mais entre les poncifs classiques empruntés à L'Exorciste (maison, escalier, voix de la petite fille, démon qui "habite" un personnage, et j'en passe notamment le scénario bien sûr), la sauce ne prend pas. Le pire c'est le temps de réaction entre les scènes, où un personnage met bien 30 secondes à se lever du lit, et se "précipite" dans la chambre d'à côté quand des cris en sont issus. Y'a deux ou trois scènes comme ça, où ça en devient risible. La BO est sympa (The Clash, Elvis), et les posters de Starsky et Hutch inattendus. Bref, pas de quoi se lever la nuit.