Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Mars 2015 - 21:18:48

citation :
Miskatonic dit :
Chappie

C'est trop similaire à District 9 pour remporter mon adhésion. Déjà avec Elysium, Neil Blomkamp perdait en charme et subtilité avec des personnages moins intéressants et quasi bâclés (excepté celui de Matt Damon) et une mise en scène au char d'assaut un peu brouillonne, sans que le film ne soit pour autant mauvais. Mais dans Chappie Blomkamp ressasse abusivement District 9 avec une trame totalement similaire, jusque dans son dénouement final, mais expurgé du discours politique qui faisait le charme de son premier film. Les persos sont assez agaçant, et Chappie, notre gentil robot cailleux finit par fatiguer le spectateur en singeant les gangstas de Johannesburg.
Restent toutes les problématiques sur les robots développés des décennies plus tôt par des écrivains comme Asimov, des combats mécaniques pour les fans de Robocop et une Sigourney Weaver malheureusement sous-exploitée.
Par moments c'est assez sympa, voir touchant, et à d'autres c'est un peu vain. Quelques raccourcis scénaristiques clairement dommageables et des choix de mise en scène discutables.
Révélation du film, Yo-Landi Visser qui crève l'écran à chaque seconde, et qui semble camper son propre personnage.

Rien qu'en regardant la bande-annonce j'avais ce sentiment ...

Lundi 09 Mars 2015 - 01:37:40

Tiens j'en sort justement, on devait aller voir Inherent Vice, mais il avait un prob de projection.

Je vais pas faire long puisque Miska en a déjà parlé et que je suis d'accord.

Décevant malgré un sujet intéressant. Par contre je n'est pas du tout retrouver la patte du réal, la on a une réal banale je trouve et une BO horripilante.

Mardi 10 Mars 2015 - 23:03:46

citation :
Miskatonic dit :
Chappie

J'en sors.

Et ben, zut...

Vraiment très décevant ouais. C'est très creux et fade. Entre les séquences spécialement conçues pour le "oh il est trop mignon Chappie !", les scènes d'action poussive, je m'attendais au moins à quelques réflexions intéressantes. Mais même pas.

Quand on parle d'un truc aussi inconnu (et improbable) qu'une IA douée de Conscience, il faut savoir rester le plus vague possible (ce que faisait bien Looper avec le voyage dans le temps). Mais là non, le mec a passé 945 jours à développer son programme d'IA, donc c'est pas un Accident, il sait ce qu'il fait. Mais après coup il a aucune idée de comment marche l'IA de Chappie. C'est bourré d'incohérences. La mort le robot on lui dit juste "c'est partir ailleurs", sauf qu'au vue de ses réactions il a compris que c'était définitif, qu'il n'y avait pas d'existence après etc...

Le personnage de Hugh Jackman est 10 000 fois pire qu'une caricature. On dirait Obito tiens, "raaah il fait des meilleurs robots que moi, je vais déclencher une guerre civile pour pouvoir utiliser mon mien". Et puis le mec il va pour contrôle une méga arme de Destruction massive, et personne le surveille ? Le type il pète un Cable complet en mode gros sadique, et y a pas un superviseur dans cette méga entreprise qui surveille l'utilisation de ce monstre.

Enfin bon, je pourrais en sortir plein comme ça, mais ça deviendrait aussi chiant que le film. Qul dommage que le réal n'ait pas réussi à continuer en qualité après District 9...

Samedi 14 Mars 2015 - 17:44:03

http://cdn.movieweb.com/img.site/PH7PahQyKqVgb8_1_m.jpg

The Lazarus Effect

Petite merdasse sans intérêt. Les effets sont attendus, appuyés et éculés, l'histoire, sorte de croisement entre L'Expérience Interdite et Reanimator, est sans surprise, cousue de fil blanc et archi prévisible, mais surtout on ne tremble jamais devant ce film complètement raté au sujet sous exploité. Et puis toujours cette théorie fumeuse de l'utilisation à 10 pour cent de notre cerveau. Arrgghhh. Dommage, les comédiens sont pas dégueux.

Samedi 14 Mars 2015 - 18:07:41

Merci Miska je comptais le voir, mais j'avais peur d'avoir le ressentis que tu as eu, je te doit 8€

Samedi 14 Mars 2015 - 18:11:58

Petit compte rendu de mes sorties cine des deux dernieres semaines :

Phoenix

Nelly, une rescapee des camps de concentration, retrouve son mari qui l'a trahi et la croit morte. Il lui demande alors de se faire passer pour elle même afin de recuperer son heritage.
Un jeu pervers entre le mari dominateur et sensuel (qui m'a pas mal evoque Marlon Brando dans un Tramway Nomme Desir) et sa femme amoureuse, qui decouvre peu à peu la verite. Je conseille absolument !

Mommy

L'histoire d'une mere vivant avec son fils ultra-violent.
Franchement, ce film merite l'accueil qui lui a ete fait ! C'est beau, très beau !

Citizen Four

Le documentaire relatant les entretiens avec Edward Snowden à Hong-Kong. Je precise que toutes les scenes ont ete prises sur le vif, aucune reconstitutions dans ce film. Essentiel à voir, histoire de s'initier à ces problematiques qui nous concernent tous.
La Seance fut suivie d'une intervention de Adrienne Charmet, de la Quadrature du Net, et d'une Seance de questions/reponses.

Vendredi soir, projection de Freaks à l'Utopia : que dire de plus sur cet immense film. C'etait pour moi l'occasion de le voir sur grand ecran, et nous avons ete nombreux à en profiter !

Et enfin :

Inherent Vice

Vu ce matin : tout amateur de The Big Lebowski ne peut qu'adorer ce film ! Tout comme dans le film culte des freres Coen, on se retrouve embarques dans un scenar psychedelique, à rebondir entre les situations rocambolesques. L'humour est bon, les acteurs sympas, mention speciale à Joaquin Phoenix qui incarne un Doc Sportello perpetuellement shoote, un glandeur fini, à l'instar de notre buveur de vodka-lait prefere !
S'il souffre un peu de la comparaison avec Lebowski, ce film reste quand même selon moi à voir pour les amateurs du genre !

Samedi 14 Mars 2015 - 21:33:09

@Kamura: L'Utopia ? tu habites donc en région Toulousaine ? J'aime beaucoup celui de Tournefeuille avec sa cheminée, ses poutres apparentes et son bar/resto.
Sinon ravi que tu aies apprécié Phoenix, je l'ai trouvé magnifique également, bien mieux que Barbara du même réalisateur.  Dans un tout autre genre Freaks est excellent aussi, les autres je les ai pas vu.

Samedi 14 Mars 2015 - 22:05:17

@King_Triton : Bah j'habite à 1/4 d'heure de velo à tout peter de celui de Tournefeuille ^^
De coup j'y vais en gros tout les week-end, j'en profite, j'adore l'ambiance de ce cine !
J'ai pas vu Barbara, ça raconte quoi ?

Samedi 14 Mars 2015 - 23:44:07

citation :
KamuRa dit :

Mommy

L'histoire d'une mere vivant avec son fils ultra-violent.
Franchement, ce film merite l'accueil qui lui a ete fait ! C'est beau, très beau !

Je l'ai vu aussi, et celui ci à l'utopia de bordeaux  Quand j'y pense, ce film est dans les salle depuis 6 mois !
Je ne regrette pas du tout de l'avoir vu, on se concentre bien sur la personnalité de 3 personnages différents entre eux, avec un sujet bien traité, on passe par plusieurs émotions et certaines scènes sont difficiles émotionnellement. Ce que j'ai surtout bien aimé, c'est qu'on n'est pas dans le jugement (quoique, ça m'a gêné au début, l'insolence de la mère devant la directrice). Chaque personnage a son passé, ses difficultés et asseyent de les surmonter sans qu'on tombe vraiment dans les préjugés (parce qu'il y en a un petit peu quand même par exemple avec la mère étant brut de décoffrage, un bas niveau scolaire et son look vulgaire). 

citation :

Citizen Four

Le documentaire relatant les entretiens avec Edward Snowden à Hong-Kong. Je precise que toutes les scenes ont ete prises sur le vif, aucune reconstitutions dans ce film. Essentiel à voir, histoire de s'initier à ces problematiques qui nous concernent tous.
La Seance fut suivie d'une intervention de Adrienne Charmet, de la Quadrature du Net, et d'une Seance de questions/reponses.

J'aimerais bien le voir, mais avec l'aspect documentaire, je me Dis si ça vaut le coup de le voir sur grand écran.

J'ai vu aussi It follows et Birdman, j'ai apprécié J'ai l'impression d'être dans une période où on a du choix au niveau des bons films là.

Dimanche 15 Mars 2015 - 00:43:00

@Pistache : C'est vrai qu'il y a aussi un Utopia à Bordeaux, j'avais oublié ! Comment est-il ?

citation :
KamuRa dit :
@King_Triton : Bah j'habite à 1/4 d'heure de velo à tout peter de celui de Tournefeuille ^^
De coup j'y vais en gros tout les week-end, j'en profite, j'adore l'ambiance de ce cine !
J'ai pas vu Barbara, ça raconte quoi ?

haha ouais en effet t'es tout prés ! Super ciné en effet, où j'ai vu des films que je n'aurais certainement pu voir ailleurs !
Alors dans Barbara tu retrouve les deux acteurs principaux de Phoenix (Nina Hoss et Ronald Zehrfeld) l'histoire se déroule dans Berlin Est où une jeune chirurgienne pense à se faire la malle vers l'Ouest mais sa rencontre avec le Médecin chef lui pose problème...c'est un bon film mais qui souffre de terribles longueurs