Miskatonic dit :
Chappie
C'est trop similaire à District 9 pour remporter mon adhésion. Déjà avec Elysium, Neil Blomkamp perdait en charme et subtilité avec des personnages moins intéressants et quasi bâclés (excepté celui de Matt Damon) et une mise en scène au char d'assaut un peu brouillonne, sans que le film ne soit pour autant mauvais. Mais dans Chappie Blomkamp ressasse abusivement District 9 avec une trame totalement similaire, jusque dans son dénouement final, mais expurgé du discours politique qui faisait le charme de son premier film. Les persos sont assez agaçant, et Chappie, notre gentil robot cailleux finit par fatiguer le spectateur en singeant les gangstas de Johannesburg. Restent toutes les problématiques sur les robots développés des décennies plus tôt par des écrivains comme Asimov, des combats mécaniques pour les fans de Robocop et une Sigourney Weaver malheureusement sous-exploitée. Par moments c'est assez sympa, voir touchant, et à d'autres c'est un peu vain. Quelques raccourcis scénaristiques clairement dommageables et des choix de mise en scène discutables. Révélation du film, Yo-Landi Visser qui crève l'écran à chaque seconde, et qui semble camper son propre personnage. |
Miskatonic dit :
Chappie
|
| KamuRa dit : Mommy L'histoire d'une mere vivant avec son fils ultra-violent. Franchement, ce film merite l'accueil qui lui a ete fait ! C'est beau, très beau ! |
Quand j'y pense, ce film est dans les salle depuis 6 mois ! Citizen Four Le documentaire relatant les entretiens avec Edward Snowden à Hong-Kong. Je precise que toutes les scenes ont ete prises sur le vif, aucune reconstitutions dans ce film. Essentiel à voir, histoire de s'initier à ces problematiques qui nous concernent tous. La Seance fut suivie d'une intervention de Adrienne Charmet, de la Quadrature du Net, et d'une Seance de questions/reponses. |
J'ai l'impression d'être dans une période où on a du choix au niveau des bons films là. | KamuRa dit : @King_Triton : Bah j'habite à 1/4 d'heure de velo à tout peter de celui de Tournefeuille ^^ De coup j'y vais en gros tout les week-end, j'en profite, j'adore l'ambiance de ce cine ! J'ai pas vu Barbara, ça raconte quoi ? |