Bon attention ça spoile de partout
| Molick dit :
Je sais pas, je l'ai pas pris comme ça perso. Bon attention ça spoile de partout
Je vois plutôt Riggan évoluer, par toutes les interactions avec les autres persos, et finir par devenir comme Mike (le perso d'Edward Norton), il finit par jouer un rôle dans la vraie vie. Son entrée, au départ involontaire, puis très théâtrale, en slip dans la rue, et les apparitions plus fréquentes de Birdman qu'il finit par accepter et même jouer dans sa tête dans la rue. Et je pense pas que ce soit de l'égocentrisme, il n'apparaît pas comme si détestable (sa bonne relation avec sa femme montre qu'elle ne le déteste pas, mais le comprend presque). Puis comme Mike, dans sa dernière prestation au théâtre il ne joue plus, il est lui même, et décide de mettre un terme à sa vraie vie. |
|
Bon je Dis tout ça, mais j'ai de plus en plus l'impression que tout le monde ne le prend pas de la même manière. Je vois vraiment pas le scénario ou les personnages comme importants au 1er degré. C'est comme la mise en scène, tout n'est que prétexte à poser des réflexions, sur sa vie, son évolution, puis sur la vie des acteurs, l'opposition cinéma/théâtre (pas mal de discussions, la femme critique de théâtre), la raison d'être d'un acteur (les discussions avec Mike), la surmédiatisation et les réseaux sociaux (avec sa fille qui lui explique le pouvoir que ça peut avoir), puis même le pseudo "art contemporain" (avec la description par la critique de sa dernière prestation, qui pour le coup est une caricature assumée). |