Warcarft
Et bien tout est dans le post de Amon.
Je reproche aussi au film de prendre le partie que tout le monde connait l'univers. On nous balance des noms de villes, de personnages, honnêtement je n'est rien mémorisé, on ne nous parle pas des races existante, on nous les balances comme ça, par exemple dans SDA les hobbits s'émerveille quand on leur dit qu'ils vont voir des Elfes, la on nous les balancent sans rien dire, ils sont assis à une table de réunion, je sais même plus s'ils causent ou si on leur causent, les Nains eux en revanche on comprend un peu mieux, ils fabriquent les armes en gros. Mais sinon le conflit qui est censé affecter le monde "azéroth" je crois, il n'y a que les humains qui s'en soucis, un peu comme dans les films américain, un conflit mondial, les américains gère en solo.
Dispensable à mon gout, seul les Orcs était kiffant.
X-Men Apocalypse
Je n'en attendais rien, mais je me suis vite plongé dedans. La capacité de destruction de ce film est sacrément cool et effrayante, jamais les X-Men n'ont été aussi en forme.
Mention spécial (en ce qui me concerne) à Oscar Isaac, je ne suis pas spécialement friand de cet acteur, la déjà je ne l'es pas reconnu et merde Apocalypse est super classe, sa psychologie, ses discours, tout est indiscutable et écrasant, un personnage hors normes très bien géré. Bon après les fans de comics auront surement un autre avis, moi je suis limité à vous savez qui.
J'avais peur pour Sophie Turner en Jean Grey, mais elle passe très bien.
On nous casse pas trop les couilles avec Mystique, je trouve qu'avant elle était trop mise en avant, je pense que c'est en partie pour Jennifer Lawrence qui est un objet de motivation pour le jeune publique, elle me saoul un peu perso, même si elle mérite sa pété.
McAvoy et Fassbender joue juste.