Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Mai 2016 - 11:23:09

Warcraft

Ca se regarde, mais je ne suis pas convaincu. Il y a des choses un peu foirées (certains choix de casting comme le roi ou le "Gardien" qui ne fonctionnent pas selon moi, des choses mal amenées au sujet du passé de certains personnages par exemple...) et je n'ai pas beaucoup d'images qui me restent en tête.
Quand on regarde le Seigneur des Anneaux, impossible d'oublier à quoi ressemblent les cités des Elfes, Minas Tirith, le Rohan et son côté celtique... Ici, tout est trop lisse et se ressemble. Même quand les personnages voyagent, on ne le ressent que peu, et on ne situe pas bien les lieux les uns par rapport aux autres alors que dans le SDA, on imagine bien les distances séparant chaque lieu important des autres.

Hormis cela, la musique est plutôt sympa par moments, on ressent le côté jeu vidéo (parfois visuellement, certains effets étant volontairement pensés pour ça, parfois simplement au niveau des personnages et de leur rôle). Il y a quelques brins d'humour très dosés et le personnage principal a, lui, été très bien "casté". Je regrette un peu la banalité des affrontements, qui manquent à mon goût d'épique et de grandiose (mais on peut espérer que les suites proposeront plus à ce niveau). Les coups de marteau et la force physique des Orcs font quand même merveille de temps en temps, il faut le dire.

Bref, c'est un très lourd projet à lancer et à porter dans un premier film alors je veux bien accorder sa chance à la saga, mais il faudra que les suites se nourrissent bien de cette base au ciné et du background lié au jeu vidéo pour nous faire mieux voyager et ressentir la puissance des batailles. Et que les choix de casting soient un peu plus intéressants.
En demi-teinte, affaire à suivre.

Dimanche 29 Mai 2016 - 11:52:08

Je n'est jamais était favorable a des adaptations de Jeux vidéo en films , et comme pour me donner raison , l'immense majorité de ces films sont des bouses infâmes .... Ce Warcraft mérite il d’être vus pour un non initié du jeux original ?

Dimanche 29 Mai 2016 - 11:55:56

Jamais joué au jeu pour ma part. C'est peut-être pour ça que des choses m'ont échappé. Il y a des histoires passées d'un ou deux personnages qui sont citées vite fait et j'ai eu une impression d'inachevé.
Mais bon comme je ne connais rien du jeu je ne peux pas dire. Je connais juste certains visuels et ça me permet de repérer des effets spéciaux pensés pour les fans et de reconnaître que les design des Orcs respecte bien celui des créatures du jeu. À part ça, je ne sais pas...

En tout cas j'ai pas passé un mauvais moment non plus, si ça peut te rassurer.

Lundi 30 Mai 2016 - 01:01:07

Warcarft

Et bien tout est dans le post de Amon.

Je reproche aussi au film de prendre le partie que tout le monde connait l'univers. On nous balance des noms de villes, de personnages, honnêtement je n'est rien mémorisé, on ne nous parle pas des races existante, on nous les balances comme ça, par exemple dans SDA les hobbits s'émerveille quand on leur dit qu'ils vont voir des Elfes, la on nous les balancent sans rien dire, ils sont assis à une table de réunion, je sais même plus s'ils causent ou si on leur causent, les Nains eux en revanche on comprend un peu mieux, ils fabriquent les armes en gros. Mais sinon le conflit qui est censé affecter le monde "azéroth" je crois, il n'y a que les humains qui s'en soucis, un peu comme dans les films américain, un conflit mondial, les américains gère en solo.

Dispensable à mon gout, seul les Orcs était kiffant.

X-Men Apocalypse

Je n'en attendais rien, mais je me suis vite plongé dedans. La capacité de destruction de ce film est sacrément cool et effrayante, jamais les X-Men n'ont été aussi en forme.

Mention spécial (en ce qui me concerne) à Oscar Isaac, je ne suis pas spécialement friand de cet acteur, la déjà je ne l'es pas reconnu et merde Apocalypse est super classe, sa psychologie, ses discours, tout est indiscutable et écrasant, un personnage hors normes très bien géré. Bon après les fans de comics auront surement un autre avis, moi je suis limité à vous savez qui.

J'avais peur pour Sophie Turner en Jean Grey, mais elle passe très bien.

On nous casse pas trop les couilles avec Mystique, je trouve qu'avant elle était trop mise en avant, je pense que c'est en partie pour Jennifer Lawrence qui est un objet de motivation pour le jeune publique, elle me saoul un peu perso, même si elle mérite sa pété.

McAvoy et Fassbender joue juste.

Lundi 30 Mai 2016 - 01:12:01

J'avais oublié, j'ai vu :

Nice Guys

Si vous n'avez pas vu la bande annonce, il faut y aller, vous allez vous marrer.
Sinon, bah le mieux est passé. Ca fait vraiment chier de tout montrer, sans compter que ça fait de la BA un mensonge !
C'est sympa et drôle, mais plus policier que comédie. Et les meilleurs moments sont montrés dans la bande annonce. Ca me gonfle.

X-Men - Apocalypse

Le moins bon de la "prélogie" si on peut dire. Mal amené, mal foutu, trop de fx criards...
Ce qui aurait pour moi dû conclure la saga n'est qu'un film de plus avec un méchant de plus.
Je n'ai pas envie de m'éterniser, cette saga a sorti des films géniaux comme des bouses pas croyables, et autant le précédent ("Days of Future Past") remettait de l'ordre et du sens, autant "Apocalypse" annihile tout savoir-faire et toute finesse.
Singer s'est planté, c'est naze.

Lundi 30 Mai 2016 - 10:32:44

Je l'es trouvé mieux que First Class, faudrait peut-être que je le revois. Après j'ai arrêter d'espérer avoir de bon lien chronologique dans la saga.

Jeudi 02 Juin 2016 - 10:37:28

Plutôt d'accord avec Amon, le moins bon des 3 derniers.

First class était plutôt sympa, et surtout apportait un peu de neuf à la franchise.

Days Of Future Past était excellent, très bien mis en scène.

Apocalypse est vraiment moyen. Y a des séquences géniales, et d'autres vraiment ratées. Bon déjà l'actrice de Sansa en Jean Grey, horrible, aucun charisme.
Comparé au comics où Apocalypse est vraiment impressionnant, ici il fait vieux grabataire.
La scène avec Quicksilver au ralenti qui fait écho au précédent est vraiment trop téléphonée et inutilement longue.
Puis je trouve Magneto complètement raté. Tout le charisme du personnage, normalement ni bon ni mauvais, a disparu pour laisser place à un pauvre émo en quête d'un groupe à rejoindre, et pour au final en faire un bisounours. Une catastrophe.

Vendredi 03 Juin 2016 - 10:14:55

citation :
AmonAbbath dit :

Nice Guys

Je l'ai trouvé excellent celui-ci. Très fendard, super couple d'acteurs avec Ryan Gos-fuckin'-ling en tête. Pour la BA, cela n'a rien gâché de mon côté, j'ai découvert les meilleurs vannes et péripéties dans le film qui tient jusqu'au bout s'en perdre de rythme ou d'intensité.

Samedi 04 Juin 2016 - 18:02:23

Angry Birds le Film .

"Nous sommes les descendant des dinosaures, on est pas censé être des gentils a la base . "

Ce film use de gros cliché biens lourds et de lieux communs plus épais que mon bide ( le héros orphelin et sans amis , le Sidecick efféminé et bavard plus que de raison , l'idole que tout le monde vénère qui se révèle ventripotent , égocentrique et couard au possible , le héros qui est le seul a avoir compris la couille et que personne ne veut croire ou prendre au sérieux , le disco a tout bout de champ , la Punchline "Dans tes rêves" balancé quand l'heure est grave , le juge tyrannique et j'en passe ) et la voix d'Omar Sy n'aide pas .

Sa vole bas c'est le cas de le dire , c'est très moyen même pour un film d'animation pour les enfants .

Reste une bande son bien Rock and roll et surtout que le film est émaillé de quantité de clin d’œil , référence , hommage a des films cultes dont notamment Star Wars et Jurassic park .

Il y a dans ce film un hommage a ce monument du cinéma fantastique , a ce chef d'oeuvre absolus de Spielberg , quand le héros prononce la phrase que j'ai écrite en préambule , un oisillon reproduit exactement le même rugissement que la monarque d'Isla Nublar .

Rien que pour ça , je pardonne tout ses gros défauts a ce film.

J'aime a croire et a pensé que le réalisateur , les scénaristes , et les dialoguiste ont en commun d’être fan comme moi de ce film mythique , légendaire et si magnifique et majestueux ...

Dimanche 05 Juin 2016 - 11:19:12

On peut faire un film bourré de références, et bon à la fois. Toy Story 2 par exemple.

Sinon pour les références à Jurassic Park c'est devenu tellement répandu que ça a tendance à me souler. Et ça devient ridicule le coup du "regardez on l'a vu aussi * clin d'oeil *", surtout que tout le monde a vu (et la plupart aimé) Jurassic Park.