Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Avril 2016 - 19:34:39

J'avais déja vu la BA avec le ipad au début là et putain le coup de vieux de fou qu'ils ont pris sérieux surtout Reno avec ses énormes cernes et sa tronche bouffie. Bon en meme temps c'est normal mais voila quoi. Sinon les blagues avaient l'air pas tres droles (il l'a trancher comme une volaille) mais je ne vais pas médire n'ayant pas vu le film.

Sinon on ne voit plus l'époque moderne sinon? Si oui c'est qui qui joue Béa et les autres?

Jeudi 07 Avril 2016 - 19:46:51

J'ai vue les autres BA après celle de l'ipad, elles ne me donnait aps envie, ni les extrait"interviews" des vedettes. J'étais vraiment plus guidé par la curiosité que par l'envie.

Je vois que le film ce fait descendre comme pas deux.

Et je ne donne pas les infos, tu peux les trouver sur le net no spoils

Vendredi 08 Avril 2016 - 08:16:06

citation :
pielafo dit :
Ca m'empêchera pas de gueuler Et on lui pelera le jonc comme au bailli du limousiiiiiiiiiiiiiiiiiin en fest cepandant apres 7 bieres et 2 ter mais bon, j'en ai marre de ces films qui détruisent des mythes.

haha...

Non rien...

Vendredi 08 Avril 2016 - 12:16:58

C'est quoi 2 ter Pielafo? Par contre moi je te le gueule à jeun ça pas de problème

Pas vue les Inconnus 2 par contre.

Et le dernier film Français qui m'a fait rire, je crois bien que c'était Rien à Déclarer, les Chtits j'ai jamais compris ce qui était drôle, sauf la scène de la cuite, mais ça c'est hyper facile.

Vendredi 08 Avril 2016 - 13:10:40

citation :
C'est toujours mieux que les 3 frères 2 le retour qui lui était immonde!

Cette bouse a fait saigner mon âme.

Vendredi 08 Avril 2016 - 13:43:38

Vous êtes bien sensible... Un film de merde me fait juste perdre mon temps.

Dimanche 10 Avril 2016 - 19:20:13

Faîtes comme moi ; n'allez pas voir ces bouses annoncées.

Lundi 11 Avril 2016 - 21:44:34

Bon, hier s'achevait le week-end que j'avais mis à profit afin de me pencher sur LE réalisateur qui aurait donné lieu à l’appellation de "film culte". La légende des projets maxi-délire, le touche à tout, le sympa, le colossal, Alejandro Jodorowsky.

FRANK PAVICH - Jodorowsky's Dune (2013-2016).

C'était génial. Alors bon il a déjà trois ans mais vu qu'il sort enfin en salles depuis le mois de mars (ce n'est que la semaine dernière qu'il arrive dans Orléans). Après un court moment avec le directeur du cinéma, je profite d'une heure trente de folie, de passion et d'encouragement.

Car j'avoue n'avoir jamais vu une telle confiance, un tel délire et ressenti une telle excitation devant un documentaire. Outre le fait bizarre que Jodorowsky alterne anglais et espagnol et la voix à couper à la scie électrique de H.R. Giger, on se sent embarqué dans cette aventure encore plus homérique que l'Odyssée. Et croyez moi, je pèses mes mots.
Que reste-t-il à dire, outre peut-être que l'on ne sait toujours pas si un troisième artiste a été approché pour la musique (les sources oscillent entre Stockhausen, Oldfield et Tangerine Dream) ? Le jeu de pistes avec Salvador Dali est probablement la partie la plus marrante et le reste est juste monstrueux. Que ce soit le storyboard ou les dires de chacun.
Cela dit, je me demande quelle aurait été leur réaction en cas de four ou de ratage. Quoiqu'il en soit, j'ai ris et failli sauté sur mon siège en voyant le vieux rire, s'énerver, discuter normalement. Allez, un peu de confiance, avec encore plus de choses, je pense pour ma part qu'avec un projet abouti, on pourrait alors vraiment qualifier le cinéma d'art total.

Bref, j'ai passé un excellent moment. Faudrait que je revoie celui de Lynch et lise le livre. Mais pour l'heure, on reste sur Jodo, et je crois même que je vais y rester un moment.

Dimanche 17 Avril 2016 - 10:50:56

Le Livre de la Jungle

Je pense que je n'ai jamais vu le dessin animé de Disney.
En tout cas j'ai trouvé ça pas mal. Pas de cascades ridicules ou de choses surhumaines, même si le gamin fait des choses hors du commun (notamment ses "astuces", ses constructions et outils).
Visuellement, j'ignore quels décors sont réels. Je pense que ceux qu'on voit de très près, les sols sur lesquels le gamin évolue en gros plan, peuvent être construits en studio. Il y a peut-être certains paysages réels augmentés d'effets spéciaux... En tout cas l'ensemble est cohérent, et même si l'on se doute de la masse de numérique qu'on a devant les yeux ça reste joli. Pour une fois... Bien plus beau à regarder que les affreux films de Snyder (et notamment son "Batman V Superman" que je déteste plus j'y repense).

On ne prend pas les gosses pour des cons non plus. Les animaux sont humanisés dans leur langage et certains de leurs comportements, mais on met aussi très souvent les lois de la nature en avant, les hiérarchies animales. Le fait que l'entraide, bien plus que la sélection naturelle, peut préserver certaines espèces (comme le loup, redoutable animal certes, mais qui n'est rien sans meute).

Non franchement, pas un grand film mais j'ai passé un bon moment et je recommande, c'était bien.

EDIT
Ah oui et, important, les animaux recréés numériquement sont très beaux à regarder, vraiment.

Dimanche 17 Avril 2016 - 12:17:57

J'ai vus ce film aussi..Et je l'est bien aimé .

La dualité / contraste entre le modèle de vertus et de droiture qu'est la panthère noire Bagheera et l'ours Baloo ,gourmand ,égoïste, couard et opportuniste ,est des plus intéressant .

D'après se que j'ai compris tous les animaux ou presque sont fait en image de synthèse et sont très bien réalisé je trouve .

A un détail près . Le Serpent . Je trouve que l'effet spécial du serpent hypnotiseur un peu en dessous du reste . Le coté numérique et artificiel ressort beaucoup plus , notamment au niveau des textures , des écailles et des yeux . Mais être est ce dus a l'éclairage et a la manière dont c'est filmé .

Et sa me fait bizarre de voir des loup typé "Europe boréale" dans une jungle de type tropicale et exotique.