Captain America Civil War
Je vais spoilers.
Ma première critique seras en terme de sortie. L'écart entre Batman V Superman et celui ci est trop proche, parce qu'ils traitent tout les deux du sujet des dommages collatéraux dû aux compétences extraordinaire des héros. Alors on a un gros effet de redite et c'est assez chiant.
Je précise que je ne connais pas du tout ce passage de Marvel, qui est pourtant l'un des plus marquant. Donc la psychologie des persos et les événements je ne les jugerais qu'avec les films que j'ai vue depuis le lancement du projet Marvel.
Côté film, plan etc, c'est je crois bien le pire de tous, c'est d'un bordel monstre, on ne comprend mais alors rien du tout et pourtant je comprenais tout des scènes de bastons de l'ère d'Ultron. La seul que j'ai apprécie c'est celle de l'aéroport, c'est dégagé, en plein jour, c'est lisible. Le reste c'est du niveau du premier Expendables. La caméra m'a vraiment donné le tournis, première fois de la vie, et je comprend pas le type à fait le Soldat de l'Hiver qui était par contre le meilleur de tous niveau scènes de bastons.
Musicalement je n'est retenu aucun thème particulier.
Captain fidèle à lui même, il a fait le boulot que je voulait le voir faire.
Tony Stark, je ne l'es pas vraiment reconnu, devenu un toutou du gouvernement, alors que pendant tout les autres épisodes c'était le plus insaisissable.
La Veuve Noire encore plus transparente qu'avant.
Hawkeye, fidèle à lui même comme Captain.
Bucky, toujours la classe mec.
Le Faucon, c'est le black rigolo de service.
Wanda, la petite gothique torturé, on dirais Malicia des X-Men.
Ant-Man, top aussi, comme dans son film.
Vision, tellement pété comme perso, qu'ils ne savent pas quoi en faire.
War Machine, juste un porte flingue.
Black Panther, bien cool de visu, mais je l'es trouvé trop perso dans son jeu, il n'est absolument pas impliqué dans le conflit.
Spider Man, c'est une blague, ok l'esprit du type est la, mais sa gueule et son costume a merde le plus nul de tous.
Donc pas mal de défauts encore, j'en retiens quelque passages assez cool ( celui qui m'a le plus déçus, c'est celui ou Rhodey est blessé, scène sans aucune émotion, pourris) et la tension entre les personnages est plutôt bien, des secrets révélé qui font mal et déchire chacun. Par contre celui qui tiens le rôle de méchant reste un mystère pour moi.
Ce qui change aussi des autres, c'est que à la fin ils ne cassent pas tout, ils n'y a pas de vaisseau qui ce crash, de ville explosé rien de tout ça, pas de super méchant à la fin, on sait qui doit ce foutre sur la gueule et ça ce fait à échelle humaine, plus comme des super héros, mais comme des hommes. Et il y a des cicatrices.
Du coup pour ceux qui aiment suivre l'avancé du projet comme moi, ouais, les autres je pense que vous pouvez largement vous en passer.