Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Avril 2016 - 13:52:04

Je l'ai bien aimé aussi ce livre de la jungle "idem pour Batman v Superman " , je connaissais vaguement l'histoire mais certaines scènes m'ont plutôt surpris car elles sont assez sombres pour un public d'enfants qui reste quand même la cible prioritaire pour Disney avec ce film,le môme qui interprète Mowgli est très convaincant et son aventure avec ses compagnons Baloo et Bagheera est très attachante en plus les différents décors ou évoluent nos personnages sont très agréable à regarder et on a du mal parfois à distinguer le vrai du faux "naturel,décors ou effets spéciaux " , j'ai passé un agréable moment avec cette histoire certes légère mais pas niaise pour autant.

Lundi 18 Avril 2016 - 18:06:28

Bonjours .

Etant un fan absolu de Batman depuis l'enfance ( Le générique de la série animé de 1992 est encré dans mon esprit a jamais,il résume a lui seul en une seule minute toute la classe et toute la force de l'homme chauve souris ) j'ai aimait son "duel" contre Superman.

En regardant le film je me suis surpris a pensé qu'elle gueule sa aurait eu avec Christopher Reeve en Superman et Michael Keaton en Batman.

Ma vrais claque dans ce genre de film, c'est DeadPool . Il m'a littéralement soufflé sur place, sa faisait des années que j'attendait un film comme ça , un héros de ce type ,un univers pareil ,pour me réconcilier avec les films de super héros . Car a titre personnel j'ai énormément de mal avec les Captain América , Iron man et autres Avengers. Je dit pas que c'est mauvais ,juste que j'aime pas .

Lundi 02 Mai 2016 - 01:19:58

Captain America Civil War

Je vais spoilers.

Ma première critique seras en terme de sortie. L'écart entre Batman V Superman et celui ci est trop proche, parce qu'ils traitent tout les deux du sujet des dommages collatéraux dû aux compétences extraordinaire des héros. Alors on a un gros effet de redite et c'est assez chiant.

Je précise que je ne connais pas du tout ce passage de Marvel, qui est pourtant l'un des plus marquant. Donc la psychologie des persos et les événements je ne les jugerais qu'avec les films que j'ai vue depuis le lancement du projet Marvel.

Côté film, plan etc, c'est je crois bien le pire de tous, c'est d'un bordel monstre, on ne comprend mais alors rien du tout et pourtant je comprenais tout des scènes de bastons de l'ère d'Ultron. La seul que j'ai apprécie c'est celle de l'aéroport, c'est dégagé, en plein jour, c'est lisible. Le reste c'est du niveau du premier Expendables. La caméra m'a vraiment donné le tournis, première fois de la vie, et je comprend pas le type à fait le Soldat de l'Hiver qui était par contre le meilleur de tous niveau scènes de bastons.

Musicalement je n'est retenu aucun thème particulier.

Captain fidèle à lui même, il a fait le boulot que je voulait le voir faire.
Tony Stark, je ne l'es pas vraiment reconnu, devenu un toutou du gouvernement, alors que pendant tout les autres épisodes c'était le plus insaisissable.
La Veuve Noire encore plus transparente qu'avant.
Hawkeye, fidèle à lui même comme Captain.
Bucky, toujours la classe mec.
Le Faucon, c'est le black rigolo de service.
Wanda, la petite gothique torturé, on dirais Malicia des X-Men.
Ant-Man, top aussi, comme dans son film.
Vision, tellement pété comme perso, qu'ils ne savent pas quoi en faire.
War Machine, juste un porte flingue.
Black Panther, bien cool de visu, mais je l'es trouvé trop perso dans son jeu, il n'est absolument pas impliqué dans le conflit.
Spider Man, c'est une blague, ok l'esprit du type est la, mais sa gueule et son costume a merde le plus nul de tous.

Donc pas mal de défauts encore, j'en retiens quelque passages assez cool ( celui qui m'a le plus déçus, c'est celui ou Rhodey est blessé, scène sans aucune émotion, pourris) et la tension entre les personnages est plutôt bien, des secrets révélé qui font mal et déchire chacun. Par contre celui qui tiens le rôle de méchant reste un mystère pour moi.

Ce qui change aussi des autres, c'est que à la fin ils ne cassent pas tout, ils n'y a pas de vaisseau qui ce crash, de ville explosé rien de tout ça, pas de super méchant à la fin, on sait qui doit ce foutre sur la gueule et ça ce fait à échelle humaine, plus comme des super héros, mais comme des hommes. Et il y a des cicatrices.

Du coup pour ceux qui aiment suivre l'avancé du projet comme moi, ouais, les autres je pense que vous pouvez largement vous en passer.

Lundi 02 Mai 2016 - 17:14:21

Je suis aller voir ce film samedi soir...

Uniquement pour ne pas rester cher moi à picoler et à pleurer.

C'est un bon film mais j'ai beaucoup de mal avec les Marvel et surtout les Avengers. Bien que récemment la claque DeadPool ma plus ou moins réconcilier avec le concept et les films de super héros .

La sorcière rouge ,la Wanda à un charme et un charisme qui en ferait fondre plus d'un.

Je ne dit pas que c'est mauvais juste que j'aime pas et que c'est pas pour moi .Et d'après se que j'ai compris Marvel veut sortir plusieurs dizaines de films ..Les amateurs doivent être ravis .

Lundi 02 Mai 2016 - 21:57:36

Y'en auras entre deux et quatre par an jusqu'en 2020.

Mercredi 04 Mai 2016 - 13:49:53

citation :
Snake_Pliskin dit :
Y'en auras entre deux et quatre par an jusqu'en 2020.

Bonjour la crise de foie...

Lundi 16 Mai 2016 - 19:27:31

JAY ROACH - Dalton Trumbo (2016).

Je pense que cette vidéo peut résumer le synopsis, le contexte et l'histoire américaine de cette époque.

Sinon, c'était vraiment bien. Ce qui m'a le plus frappé, c'était l'exquisité des dialogues (ceux entre Kirk Douglas et les membres de l'assoc anti-communiste surtout), mais aussi la ressemblance entre certains acteurs et leur rôle.

Pour le reste, j'ai beaucoup aimé les relations entre personnages, quelques astuces de mise en scène. Personne n'est épargné. Je recommande.

Vendredi 20 Mai 2016 - 21:39:41

Je vais peut être spoiler.

Bonne surprise, vu les bandes annonces j'y suis allé sans grande conviction, et au final j'ai passé un bon moment.

Déjà le film porte bien son nom, en terme d'apocalypse il y a ce qu'il faut, avec moult scènes plus grandiose les une que les autre. Le film alterne bien entre scène d'action et dialogue, le scénario se suit bien (pas comme le Batman/Superman parfois foutraque).
Au final un truc forcément pas exempt de défauts, mais qui fait passer du bon temps.

Samedi 21 Mai 2016 - 12:09:58

gods of egypt

heu.........pfffff la réalité historique en prends un sacré coups là.... nan mais c'est port nawak ce film, j'ai tenu 40 min......

en gros c'est un Xmen au temps des pharaons.........mais ou va-t-on ma pov dame.

Samedi 21 Mai 2016 - 14:51:21

En même temps, au vu de l'affiche ça sentait mauvais d'entrée de jeu.