Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Fevrier 2015 - 13:19:54

Je ne me rappelle pas de L'homme des hautes plaines. Peut être que je ne l'ai pas vu. Ca m'étonne, ça m'étonne ...

Vois tu je m'étais fait la reflexion sur Gran Torino, Million Dollar, Invictus, Space Cowboy qu'il y avait un côté sugar sugar mais rien d'indigeste attention.

Lundi 23 Fevrier 2015 - 15:56:13

Les Nouveaux Héros

Très sympathique, fun, inventif et rigolo. Et pour une fois on évite les clins d'oeil cinéphiliques à outrance, si ce n'est un p'ti goût des Indestructibles pas dégueu. L'animation est bluffante. Un Disney japonisant qui adapte Marvel avec brio. Le personnage de Baymax est génial.

Lundi 23 Fevrier 2015 - 23:44:54

Pas d'entre vous dises que Clint fait du rose bonbon, qu'est ce que vous entendez par la? le dernier vue étant Gran Torino, je n'en es pas le souvenir, c'est un film humain, comme Million Dollar Baby d'ailleurs, mais mon souvenir es moins frais.

Si vous avez même des scènes explicites, c'est plus parlant pour ma pomme 

Mardi 24 Fevrier 2015 - 13:43:22

Desolé mais non. C'est une sensation. Ma sensation qui comme tu as pu le lire ne fait pas l'unanimité

Mardi 24 Fevrier 2015 - 22:25:26

Vu American Sniper.

Bah c'était plutôt bien. Fait avec intelligence je trouve. Pas vraiment de moments maladroits, même si les passages avec sa femme sont assez prévisibles, ils sont assez courts pour ne pas être lourds.

Le Seul problème c'est que le film n'apporte pas grand chose. D'autres films abordent les même thèmes avec plus de profondeur. Surtout que Clint Eastwood essaie de parler de beaucoup de thèmes, mais comme le film n'est pas long (les 2h traditionnelles), j'ai un peu l'impression que ça survole sans jamais vraiment aller au fond des choses.

Après je chipote, un bon film, pas le meilleur Eastwood, mais mieux que les récents (Invictus, Jersey Boys...).

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 12:06:18

Vu également American Sniper.

Commençons par le négatif: Une structure narrative très répétitive qui a déclenché chez moi une sensation de longueur au 3/4 du film. J'ai du puisé dans un second souffle pour raccrocher à l'histoire.

Je suis d'accord avec Molick pour la multiplicité des thèmes et leur traitement superficiel notamment les dissensions conjugales qui sont sans surprises mais très juste. Je trouve qu'il aurait peut être du insister un peu plus sur l'angoisse des personnes qui restent au pays pour expliquer les réactions de sa femme. Là on a un peu l'impression qu'elle veut "juste" qu'il reste parce qu'elle se sent seule. On ne ressent pas cette montée de peur et de crainte dévorante à chaque fois qu'aux infos, on entend parler de nouveaux morts sans en connaitre l'identité, de bombardement etc et l'attente anxieuse, après ce type de nouvelles, du coup de téléphone quotidien. Il touche un peu à cela avec la scène ou lui et sa femme discute au téléphone et qu'une fusillade éclate. La détresse de cette dernière au bout du fil est bien rendue.

Sinon , c'est un bon film que j'ai ressenti plus comme un "reportage" que comme un film (d'autant plus que je l'ai vu en VO) car il ne raconte pas d'histoire en soi mais un quotidien.

Par certains aspects, ce film m'a rappelé un téléfilm britannique, "Warriors" (1999) de Peter Kosminsky avec Ioan Guffud et Damian Lewis sur des casques bleus durant la guerre de Bosnie, notamment autour de la thématique sur la difficulté de réadaptation au quotidien.

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 15:33:07

Birdman

Film de Alejandro González Iñárritu ( Babel et 21 grammes entre autre) sur le thème de l'addiction à la gloire, l'égocentrisme, la Guerrilla et le mépris entre acteurs de théâtre et star de ciné.

Synopsi: À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego…
S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir...

Ce film est présenté comme une comédie. Well... ne vous attendez pas à de l'humour potache et à des "barres" de rire mémorable. On est plus proche du cinéma dit "d'auteur" (en tout cas c'est ce que m'a semblé vouloir faire croire le réalisateur) que d'une comédie populaire (avec tout le respect que j'ai pour ce genre). Cependant cela manque un peu de cojones. En effet, le film est un peu lent narrativement parlant et, à mon sens, il ne va pas assez loin dans le côté barré et psychotique. Des partis pris et des idées sommes toutes originales qui viennent se télescoper avec des situations d'une navrante banalité. De plus, le film est caricatural dans ses personnages. Par contre les acteurs sont excellents.

Un peu décevant.

Mardi 03 Mars 2015 - 23:36:25

Le Dernier Loup

Un film magique, y a pas d'autres mots. a voir absolument. Prenez à l'avance plusieurs paquets de mouchoirs car vous allez beaucoup chialer, même les plus résistants.

Mardi 03 Mars 2015 - 23:39:35

Birdman

Pour ma part j'ai beaucoup aimé.

L'aspect "plan séquence continu" apporte un vrai plus à l'ensemble. En se baladant constamment dans ce théatre, on a presque l'impression de se balader dans l'esprit du personnage principal, le parallèle entre Riggan et sa pièce de théâtre étant au centre du film.

Pas mal de réflexion sur le milieu du cinéma et surtout les acteurs (et en plein dans l'air du temps, puisque dès le début, le parallèle avec la franchise marvel est posé). Le clin d'oeil à la vraie vie de Julien Lepers... pardon de Michael Keaton, puisque le Birdman est somme toute très proche de batman (costume, masque, la voix...).

J'ai trouvé la plupart des personnages assez "faciles", mais pas non plus caricaturaux (Edward Norton joue son rôle habituel, par exemple, mais avec beaucoup de talent je trouve). Les personnages sonnent comme ceux d'une pièce de théâtre au final, des situations légèrement exagérées (la discussion entre Edward Norton et la critique de théâtre), mais qui confèrent un cachet particulier.

Tourné un peu comme un documentaire, le film aurait pu être un peu trop chiant, mais les scènes avec l'oiseau, et les quelques touches comiques (que je n'ai pas trouvé "forcées", comme souvent dans ce style), permettent de ne pas le rendre indigeste.

Certes pas le chef d'oeuvre ultime (Iñárritu a déjà accouché de Babel, une putain de claque comme on en a trop peu reçu, et qu'il n'égalera probablement jamais), mais dans ce style là plus léger (mais pas tant que ça) le film est touchant et prenant.

Mercredi 04 Mars 2015 - 11:06:10

citation :
Molick dit :

Birdman

Pour ma part j'ai beaucoup aimé.

L'aspect "plan séquence continu" apporte un vrai plus à l'ensemble. En se baladant constamment dans ce théatre, on a presque l'impression de se balader dans l'esprit du personnage principal, le parallèle entre Riggan et sa pièce de théâtre étant au centre du film.

Pas mal de réflexion sur le milieu du cinéma et surtout les acteurs (et en plein dans l'air du temps, puisque dès le début, le parallèle avec la franchise marvel est posé). Le clin d'oeil à la vraie vie de Julien Lepers... pardon de Michael Keaton, puisque le Birdman est somme toute très proche de batman (costume, masque, la voix...).

J'ai trouvé la plupart des personnages assez "faciles", mais pas non plus caricaturaux (Edward Norton joue son rôle habituel, par exemple, mais avec beaucoup de talent je trouve). Les personnages sonnent comme ceux d'une pièce de théâtre au final, des situations légèrement exagérées (la discussion entre Edward Norton et la critique de théâtre), mais qui confèrent un cachet particulier.

Tourné un peu comme un documentaire, le film aurait pu être un peu trop chiant, mais les scènes avec l'oiseau, et les quelques touches comiques (que je n'ai pas trouvé "forcées", comme souvent dans ce style), permettent de ne pas le rendre indigeste.

Certes pas le chef d'oeuvre ultime (Iñárritu a déjà accouché de Babel, une putain de claque comme on en a trop peu reçu, et qu'il n'égalera probablement jamais), mais dans ce style là plus léger (mais pas tant que ça) le film est touchant et prenant.
D'accord avec toi sur le film (le plan-séquence ébouriffant, en effet, rien que pour ça, c'est à voir), dans les grandes lignes. Après inarritu, il a fait "21 Grammes", qui est mon préféré de ce réalisateur. Film bouleversant, à plein de moments, que j'ai trouvé meilleur que Babel, car tourné avant, et donc l'effet de surprise avec.