Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Mars 2016 - 22:37:04

citation :
Haddock dit :
Pour moi c'est même carrément du foutage de gueule ce film et certains plans sont moches avec du gros grain dégueu proche du caméscope maison.

Ouais j'ai vu ça vers le milieu du film, j'ai cru que c'était un problème de projection   Bon à côté de ça y'a quand même de superbes images, mais ça ne suffit pas à faire un bon film.

Mercredi 23 Mars 2016 - 17:29:55

Triple 9 de John Hillcoat

Belle claque. Une histoire somme toute assez banale de braquage, mais portée par de très bons acteurs (notamment Casey Affleck, toujours aussi bon), et avec une réalisation très travaillée, qui confère une atmosphère terriblement sombre et oppressante. Pour moi le meilleur Hillcoat depuis The Proposition (mais qui en est encore loin).

Jeudi 24 Mars 2016 - 09:25:47

citation :
Huruk dit :

citation :
Brozzy21 dit :
Quelqu'un a vu Midnight Special? Parce que j'ai pas compris où le film voulait en venir ...

Yes! Perso j'ai adoré, les jeux de lumière et la musique sont magnifiques et la mise en scène plutôt sobre tranche avec le côté sf.
Pour ce qui est du Message (et sans trop spoiler), d'après ce que j'ai compris c'est un film très personnel pour le réalisateur, inspiré par une période qu'il a traversée pendant laquelle son fils était très malade. C'est pourquoi le film est avant tout sur la relation père-fils.
Après pour la fin en elle-même, je pense que chacun doit se faire son interprétation en fonction de son vécu.

Ah, si c'est personnel je comprends pourquoi je ne voyais pas le but du film ...

Oui, les plans et la lumières sont gérés de manière géniale, mais le Message est quasi inexistant pour moi (ce qui est normal si c'est personnel). Quand tu compares à Dead MAN par exemple, les deux ont des supers plans, un jeu de lumière géniale, mais Dead MAN est une allégorie du voyage vers la mort, de la façon dont on s'y prépare et j'en passe, alors que dans Midnight Special, pour moi, l'histoire ne véhicule aucune réflexion, c'est juste un Road trip bien filmé avec une relation père-fils. Rien de plus ... Je suis juste un peu déçu car je m'attendais à une histoire qui me fasse cogiter. Mais je pense qu'il faut juste le prendre comme un road-trip bien filmé, et comme ça, il est excellent.

Dimanche 27 Mars 2016 - 18:39:26

JEFF NICHOLS - Midnight Special (2016).

J'ai trouvé ça super. Vraiment. Si je vais plus souvent au cinoche, il devrait être un de mes films préférés de l'année.

Tout se passe à la fois en douceur, ça coule de source au moment des dialogues, les explications. C'est bricolé au poil, rien ne sonne faux. Dès qu'il y a un truc bizarre, je me doute et malgré tout, je suis surpris. Chaque scène d'action me prend aux tripes et au dépourvu.

Ah oui et moi qui fait très attention au son, aux bruitages et à la musique, c'est de la TUERIE NUCLÉAIRE. Avec le visuel (les lumières sont cool), la musique monte, fait accroitre la Tension, certains bruitages aussi, etc. D'ailleurs, presque tout est au synthé et j'ai immédiatement pensé aux films de Carpenter.

Le Message est tout aussi intéressant, et je dirais même que j'ai plus apprécié que La Rencontre du Troisième Type ou Starman pour être honnête. Je craignais des scènes larmoyantes, et au final, c'est tout en retenue.

Subtil, fort, léger, inventif. Bref, génial.

Dimanche 27 Mars 2016 - 20:25:10

Eléments de spoil

Je partage Ton avis. Vu hier. Très bon film, assez référentiel aussi, notamment le coup des coordonnées et le point de RDV qui renvoient direct à Rencontres du 3ème Type. Un petit peu d' E.T aussi, de K-Pax (la lumière comme élément scénaristique), et beaucoup de Starman (la traque notamment, et la lumière, toujours). Et effectivement, Carpenter et son synthé ne sont pas loin, encore une fois.

En revanche, je préfère quand même les anciens films du réal, Mud et Take Shelter, où Shannon y livre une prestation hallucinante.

Vu aussi 10 Cloverfield Lane. Pas le temps là, je ferai un p'tit résumé plus tard. Très sympa aussi.

Lundi 28 Mars 2016 - 12:12:34

Kung Fu Panda 3

Déçu. J'ai trouvé ça longuet et c'est exactement ce que la BA me laissait présager.
J'avais adoré le mélange humour/action des deux premiers, et j'avais encore plus aimé le 2 que le premier. Mais là, moins d'humour (ou alors moins drôle), moins d'action, pour tirer beaucoup plus sur la corde sensible en se concentrant sur les retrouvailles père/fils. Le problème, c'est que ça en devient vite lassant et qu'on s'ennuie. Par ailleurs, on est certes dans un dessin animé pour les gosses, mais la structure du récit devient vraiment répétitive et le manque de logique de certains passages montre que rien n'a été finement pensé et que tout repose sur l'émotion (elle-même trop balourde pour vraiment toucher).
Le méchant de service manque d'intérêt et de charisme.

Mauvaise suite pour moi.

Lundi 28 Mars 2016 - 12:30:20

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
Huruk dit :

citation :
Brozzy21 dit :
Quelqu'un a vu Midnight Special? Parce que j'ai pas compris où le film voulait en venir ...

Yes! Perso j'ai adoré, les jeux de lumière et la musique sont magnifiques et la mise en scène plutôt sobre tranche avec le côté sf.
Pour ce qui est du Message (et sans trop spoiler), d'après ce que j'ai compris c'est un film très personnel pour le réalisateur, inspiré par une période qu'il a traversée pendant laquelle son fils était très malade. C'est pourquoi le film est avant tout sur la relation père-fils.
Après pour la fin en elle-même, je pense que chacun doit se faire son interprétation en fonction de son vécu.

Ah, si c'est personnel je comprends pourquoi je ne voyais pas le but du film ...

Oui, les plans et la lumières sont gérés de manière géniale, mais le Message est quasi inexistant pour moi (ce qui est normal si c'est personnel). Quand tu compares à Dead MAN par exemple, les deux ont des supers plans, un jeu de lumière géniale, mais Dead MAN est une allégorie du voyage vers la mort, de la façon dont on s'y prépare et j'en passe, alors que dans Midnight Special, pour moi, l'histoire ne véhicule aucune réflexion, c'est juste un Road trip bien filmé avec une relation père-fils. Rien de plus ... Je suis juste un peu déçu car je m'attendais à une histoire qui me fasse cogiter. Mais je pense qu'il faut juste le prendre comme un road-trip bien filmé, et comme ça, il est excellent.

Pas d'accord, justement ce film est comme Dead MAN, un conte, une allégorie avec cette fois ci la base relation père (pour ne pas dire parent) /fils. La SF est utilisée comme symbole. A toi de voir ce que tu mets derrière. Et comme c'est suffisamment Flou, on peut donner plusieurs sens.

Ca ne sera jamais très compliqué ou je ne sais quoi, mais c'est justement cette sobriété qui donne au film une impression de "justesse".

Excellent film pour moi, mais je préfère également Take Shelter.

Lundi 28 Mars 2016 - 13:16:07

Batman vs Susperman

J'avais étonnamment bien aimé MAN of Steel pour son côté Dragon Ball Z mais cette suite bah non.

C'est soit chiant soit drôle tellement c'est débile, beaucoup trop long, kitch à mort et profondément con. La première moitié est remplie ras la gueule de philosophie de PMU sur le rôle de super sur terre et de Ben Affleck qui se croit dans une adaptation de Droopy. Le reste c'est Dragon Ball GT et de la pub pour les prochains films DC. Ah et si Jesse Eisenberg pouvait arrêter sa carrière, ça serait sympa.

Lundi 28 Mars 2016 - 14:48:30

Afficher l'image d'origine

10 Cloverfield Lane

A part une bande annonce, je ne savais rien de ce film, si ce n'est que le titre m'a fait me demander si on avait là une suite au film produit par Abrams en 2008. A vrai dire, je me suis posé la question sur les trois quarts du film avant de décréter que finalement je m'en foutais, et que ce huit clos étouffant et psychologique se suffisait largement à lui-même.

Une femme se réveille dans un bunker souterrain après un accident. Un type la retient "prisonnière" en lui assurant que dehors, c'est The End of the world.

La nana en question, c'est Mary Elizabeth Winstead, qu'on avait pu voir dans Scott Pilgrim, le dernier Die Hard ou encore la préquelle de The Thing. Bonne petite comédienne au charme magnétique qui donne beaucoup de conviction à son perso. Et le proprio du bunker, c'est l'imposant John Goodman, assez flippant en survivaliste adepte de la théorie du complot. Le voir déambuler avec son gros bidon, sa respiration forte et sa Rage à peine contenue, suffit à Imposer une Tension constante durant tout le métrage.

Huit clos intelligent et passionnant qui m'a personnellement évoqué The Divide, le Hidden de 2013 et même un peu de Take Shelter. Le contexte reste mystérieux tout du long et provoque une attente sympa quand au dénouement.

Et donc, suite à Cloverfield, ou pas ? Spin off, préquelle, point de vue alternatif ? Surprise...

Lundi 28 Mars 2016 - 15:11:18

Miska moi j'ai lu que SPOILS SPOILS SPOILS les autres, ça ce déroulait dans le même "univers", voir pendant les événements de Cloverfield. Mais je l'es pas vue donc, je ne sais pas si le film donne des indices.

Haddock, je me goure peut-être mais de souvenir tu crache ou du moins tu es toujours déçus des films de super héros (sauf MAN of Steel comme tu l'as précisé) qui sortent en ce moment, pourquoi continuer à y aller amateur des comics plein d'espoir qui espère a chaque fois tomber sur une bonne adaptation?