| Haddock dit : Pour moi c'est même carrément du foutage de gueule ce film et certains plans sont moches avec du gros grain dégueu proche du caméscope maison. |
Bon à côté de ça y'a quand même de superbes images, mais ça ne suffit pas à faire un bon film. | Huruk dit :
citation :
Yes! Perso j'ai adoré, les jeux de lumière et la musique sont magnifiques et la mise en scène plutôt sobre tranche avec le côté sf.
Pour ce qui est du Message (et sans trop spoiler), d'après ce que j'ai compris c'est un film très personnel pour le réalisateur, inspiré par une période qu'il a traversée pendant laquelle son fils était très malade. C'est pourquoi le film est avant tout sur la relation père-fils. Après pour la fin en elle-même, je pense que chacun doit se faire son interprétation en fonction de son vécu. |
| Brozzy21 dit : citation :
Ah, si c'est personnel je comprends pourquoi je ne voyais pas le but du film ... Oui, les plans et la lumières sont gérés de manière géniale, mais le Message est quasi inexistant pour moi (ce qui est normal si c'est personnel). Quand tu compares à Dead MAN par exemple, les deux ont des supers plans, un jeu de lumière géniale, mais Dead MAN est une allégorie du voyage vers la mort, de la façon dont on s'y prépare et j'en passe, alors que dans Midnight Special, pour moi, l'histoire ne véhicule aucune réflexion, c'est juste un Road trip bien filmé avec une relation père-fils. Rien de plus ... Je suis juste un peu déçu car je m'attendais à une histoire qui me fasse cogiter. Mais je pense qu'il faut juste le prendre comme un road-trip bien filmé, et comme ça, il est excellent. |
amateur des comics plein d'espoir qui espère a chaque fois tomber sur une bonne adaptation?