Première fois que je vais voir un film en VO au ciné près de chez moi, il a commencé avec Star Wars, mais les horaires ne concordait pas tout le temps. C'est donc très bien.
Pour ce qui est du film, je trouve que le battage médiatique autour est trop important, mais c'est a cause ds oscars, et que Dicaprio rafle la récompense pour ça, mouais bon, je ne sais pas comment il juge après, bref.
Le film est très bon, je lui est trouvé un de temps mort quand même. Pour le reste, paysage renversant, pour la réal, elle peut être récompenser, c'est claire et net. La BO m'a semblé très bonne, mais pas spécialement marquante. La bande sonore joue beaucoup aussi, les coups de fusil son très crédible, il dégage une excellente brutalité.
Les personnages sont tous magnifiquement interprété, Tom Hardy en méchant ça passe très bien et j'ai aimé aussi voir ces deux belles gueules dans des personnages dégueulasse. D'ailleurs le film a réussi un truc qui ne m'était pas arrivé depuis un moment, sentir du malaise devant du "gore". Je ne sais pas comment a été classé le film aux USA, mais à côté, la polémique sur Deadpool (malgré que j'ai adoré) j'envie de dire fermer la. Le film est dégueulasse, la violence est immersive et direct dès la première scène, puis l'attaque de l'ours pouahaieaie plus d'autres par moment et le final. Tout ceci est accentué par la réalisation très réaliste, moi et mon pote avons réagis de la même façon au même moment.
Très bon, malgré quelque temps mort, à mon gout.
EDIT: 16h30
Me suis tapé trois critique, le fossoyeurs qui passe assez rapidement dessus, Durendal qui m'a gonflé, a côté de la plaque le mec et lui que je connais très peu, mais qui est juste dans ce qu'il dit, du moins je suis d'accord avec lui. IL NE SPOILS PAS.
Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2011
EDIT: 0h50
Deadpool
VO ce coup ci super cool que le patron est rajouté cette séance qui n'y était pas à sa sortie. Les voix colle largement mieux, surtout Deadpool, les insultes claque mieux aussi, par contre les blagues ça pêche, la VF incorporait des jeux de mot Français, mais bon on va pas relancer le débat.
Et après un deuxième visionnage bah toujours le même avis I touching myself to night.
Un Coen comique en mode automatique sur les coulisses d'Hollywood dans les années 50. Certains passages sont marrants mais le film est trop éclaté, remplit de persos inutiles et il lui manque bien 20 minutes pour avoir une vraie fin. Reste Clooney qui fait le débile, une scène avec des marins avec un enchainement de plans plus ridicules les uns que les autres et bien fendard et un cowboys qui joue au cowboys à un niveau autistique assez épatant.
Troisième cercle Inscrit le : 19-11-2012
Un Disney plus proche d'un Pixar pour le coup, avec un univers riche en couleurs et très drôle même si le dernier acte est beaucoup trop classique/convenu.
Je l'ai vu cet après-midi et j'ai pris beaucoup de plaisir également,d'habitude les Disney c'est pas vraiment ma tasse de thé "je préfère surtout les Pixars " mais l'an passé Les nouveaux héros m'avait bien plu et du coup j'ai décidé de laisser une chance à ce Zootopie et j'ai bien fait surtout à 4 euros car c'est drôle,bourré de bonnes idées et visuellement très réussi.
Cinquième cercle Inscrit le : 01-05-2012
Brozzy21 dit :
Quelqu'un a vu Midnight Special? Parce que j'ai pas compris où le film voulait en venir ...
Yes! Perso j'ai adoré, les jeux de lumière et la musique sont magnifiques et la mise en scène plutôt sobre tranche avec le côté sf. Pour ce qui est du Message (et sans trop spoiler), d'après ce que j'ai compris c'est un film très personnel pour le réalisateur, inspiré par une période qu'il a traversée pendant laquelle son fils était très malade. C'est pourquoi le film est avant tout sur la relation père-fils.
Après pour la fin en elle-même, je pense que chacun doit se faire son interprétation en fonction de son vécu.
Troisième cercle Inscrit le : 12-06-2012
Je n'ai pas vu Midnight Special mais j'ai vu The Assassin de Hou Hsiao Hsien
Visuellement c'est irréprochable, on a vraiment l'impression d'évoluer dans une toile de maitre. Les costumes, décors et Paysages sont sublimes. Oui mais voila, cela ne suffit pas, car le film dont l'intrigue n'a rien de passionnante, est également très lent.. lent.. lent et on s'emmerde.. merde.. merde J'en baille encore ! Bref si vous vous attendez à un film du genre Tigre et Dragon où le secret des poignards volants, vous allez être très déçu ! Malgré quelques scènes de combats plutôt réussie, le film ne décolle jamais et je suis resté sur ma faim, dommage.