Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Fevrier 2016 - 12:02:29

Ce que tu as jugé comme un point faible, est un point fort pour moi^^ Deadpool c'est l'excès incarné. Son entourage rêve de lui briser la mâchoire pour de bon

Mais je peux comprendre que dans un format de film c'est plus chiant à suivre/regarder que sur le comics.

Mardi 16 Fevrier 2016 - 19:22:58

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Krakou dit : A priori y'aurait un hommage direct à un autre western "enneigé", mais j'connais pas.

Peut-être bien Le Grand Silence avec Trintignant, réalisé par Sergio Corbucci, déjà responsable du premier Django. Ce qui semble logique au final.

Oui hommage à Il grande Silenzio mais aussi à Cut throats nine!

Mercredi 17 Fevrier 2016 - 13:37:30

citation :
Snake_Pliskin dit :
Ce que tu as jugé comme un point faible, est un point fort pour moi^^ Deadpool c'est l'excès incarné. Son entourage rêve de lui briser la mâchoire pour de bon

Mais je peux comprendre que dans un format de film c'est plus chiant à suivre/regarder que sur le comics.

C'est pas vraiment dans ce sens là, mais plus sur les fleurs que le film se lance en permanence. J'ai pas l'impression que le film me parle, mais plus qu'il se parle tout seul.

Après ça gâche pas le film, juste senti une certaine redondance au milieu du film.

Dimanche 21 Fevrier 2016 - 09:29:02

Zootopie et Deadpool dans la semaine, je suis d'accord avec les avis de Snake et Miska ! Rien de plus à dire

Mercredi 24 Fevrier 2016 - 18:03:21

Vu The Revenant tout à l'heure. A chaud et AVEC des SPOILS :
Superbe photographie, plans larges à gogo, immersif et visuellement superbe, déjà, ça pose à ce niveau. On fait corps avec les éléments : neige, eau, froid, vent, soleil, tout y passe et rien que pour ça, ça vaut le coup de le voir sur grand écran. Franchement, le bruit de la neige qui tombe, on s'y croirait. La caméra d'Inàritu, s'il elle n'atteint pas la virtuosité unique de son film précédent, propose des plans séquences remarquables, dans un contexte (batailles notamment, attaques diverses) à couper le souffle. Ensuite, les acteurs, rien à dire : ils sont tous crédibles, et mention bien sûr à DiCaprio (on a froid pour lui) qui, tel un Rambo, est increvable. Les maquillages rendent super bien, tout fait "vrai". top à ce niveau. L'histoire, reprise comme chacun sait maintenant, souffre à mon sens des incursions dans le passé du héros, on pense d'ailleurs à Danse Avec les Loups parfois (liens inter-races, passé ressassé, même si la forme est bien sûr bien différente). Deux bémols : comment l'indienne s'échappe après le vol du cheval ? le film ne le montre pas, et pourquoi l'indien qui file à bouffer du bison, après avoir construit un tipi de Fortune sous la tempête, ne reste pas avec DiCaprio au chaud ? A part ça, superbe film, dont on se rappellera, quelques scènes d'anthologie (la monture qui sert de duvet, le poisson cru capturé, l'attaque de l'ours, entre autres) et une prouesse qu'on imagine à peu près dans une nature qui, finalement mériterait bien un Oscar aussi !

Dimanche 28 Fevrier 2016 - 17:21:50

The Revenant

Très bon. Une claque visuelle déjà. Chaque plan est magnifique, chaque scène une merveille de réalisation, et les plans séquences apportent du rythme du film. Les acteurs évidemment sont très bons. Le souci du détail quant à la survie en milieu hostile est impressionnant.

Au final pas grand chose à dire, mais du très très bon.

Mardi 01 Mars 2016 - 21:01:36

citation :
Molick dit :
The Revenant

Très bon. Une claque visuelle déjà. Chaque plan est magnifique, chaque scène une merveille de réalisation, et les plans séquences apportent du rythme du film. Les acteurs évidemment sont très bons. Le souci du détail quant à la survie en milieu hostile est impressionnant.

Au final pas grand chose à dire, mais du très très bon.

Pareil, je ne sais pas quoi rajouter de plus...Paysages somptueux, Acteurs au top, le rythme n'est pas spécialement rapide mais on ne s'ennuie à aucun moment.

Mardi 01 Mars 2016 - 22:42:11

étonnant de la part de ce réalisateur qui a plutôt l'habitude de nous transporter d'un point a un autre en se servant de plusieurs personnage, et d'histoires multiples..........

et pourtant le résultat est superbe. On retrouve le combat de l'homme contre la nature, ce remake d'un très vieux film qui m'a marqué étant gosse nous plonge de manière crue et nous fait prendre Conscience de ce qu'on pu vivre nombre de colon là-bas.

Mardi 01 Mars 2016 - 22:57:57

citation :
Nadrej dit :

The Danish Girl - Tom Hooper

Ce film est un biopic sur la première personne transexuelle ayant eu recours à une opération pour changer de sexe, l'artiste Einar Wegener devenu Lili Elbe.
Du point de vue artistique, c'est une franche réussite. Les décors et les lumières sont particulièrement travaillés avec un rendu d'une classe certaine, ce qui sert bien à propos le film. Il se déroule dans les années 1930 à Copenhague et Paris...
Eddie Redmayne (Einar Wegener), se montre très convaincant, voir brillant  dans son interprétation, malgré un certain surjeu mais qui ici n'est pas un défaut puisqu'il est compensé par le jeu tout en finesse et en retenue de sa partenaire à l'écran, Alicia Vikander (qui joue son épouse). Les deux acteurs sont très complices et cela se sent très vite, c'est vraiment un beau duo.
La réalisation est assez fixe et donc classique si j'ose dire malgré quelques plans contemplatifs.
Mon Seul reproche concerne la fin qui se révèle un peu trop abrupte, les évènements s'enchaînent un peu trop vite, un quart-d'heure supplémentaire n'aurait pas été de trop.
Il pousse à la réflexion et c'est une qualité que je recherche, donc pas mécontent de l'avoir vu, une belle réussite.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film tant au niveau du jeu que des décors ! Notamment dans l'aspect psychologique qui en ressort. L'enfermement dans une corps qui n'est pas le sien se fait très bien sentir.
Et tout le travail sur les postures d'Einar qui se modifient au fur et à mesure...

Par contre j'ai eu l'écho de personnes transgenres sur le sujet et j'ai pas le sentiment que pour eux ce soit une réussite... Les principaux reprochent étaient que le rôle principal était donné à la femme qui accepte de le suivre et non à lui. Perso j'ai pas trouvé. Ok elle le suit, ok elle lui reproche d'être égoïste (ouh c'est pas très gentil de lui dire ça mais bon je pense que ça peut être une première réaction "normale" et humaine quand on ne s'attend pas à ça), mais le film se focalise aussi pas mal sur lui, sur ce qu'il ressent et le conflit interne auquel il est confronté et puis merde, c'est quand même lui qui se fait charcuter.
L'autre reproche que j'avais pu lire était le fait qu'Einar demande si un jour il pourra porter un enfant. Bon là j'avoue que "toute les femmes veulent avoir des enfants", c'est un peu un cliché sexiste sur les bords mais c'est pas cette réplique qui fait le film...
Enfin, le film comporterait des fautes dans la biographie de Lili Elbe et ne donnerait pas une image juste des personnes transgenres / transexuelles et entretiendrait des idées fausses ou ne pousserait pas à la documentation ensuite. Bon sur ce point, j'ai ni vérifié l'un ni l'autre mais je trouvais justement qu'il n'y avait pas d'aspect moralisant dans ce film et qu'il permettait plutôt d'être empathique envers ceux qui ont ce genre d'interrogation et peut être mieux comprendre ce qui peut pousser à ce changement.

Voilà, j'ai pas pu en discuter de vive voix avec eux, j'ai juste pu lire des commentaires.

Sinon Merci, Patron - documentaire de François Ruffin$

Un documentaire qui se centre autour d'une famille ayant subi la vague de licenciement dans le groupe LVMH.
Le journal indé Fakir (dont fait partie le réalisateur) va leur venir en aide car ils croulent sous les dettes.

Ce n'est pas tellement un documentaire qui donne des chiffres, qui donnent des sources, qui martèle des théories. On est plutôt plongé dans l'intimité d'une famille qui ne sait plus comment vivre avec 4€ par jour et la bataille qui se mène auprès de LVMH pour leur venir en aide. C'est léger, abordé avec humour malgré la dureté du propos, et ça donne un bel espoir, un bel élan d'énergie pour ne pas accepter ce qu'on pense être une fatalité.

Jeudi 03 Mars 2016 - 12:00:41

citation :
DocteurBenway dit :
étonnant de la part de ce réalisateur qui a plutôt l'habitude de nous transporter d'un point a un autre en se servant de plusieurs personnage, et d'histoires multiples..........

et pourtant le résultat est superbe. On retrouve le combat de l'homme contre la nature, ce remake d'un très vieux film qui m'a marqué étant gosse nous plonge de manière crue et nous fait prendre Conscience de ce qu'on pu vivre nombre de colon là-bas.

Il m'a bien pris à la gorge celui-ci. Avec son rythme linéaire (ou naturel) coupé de scènes d'action d'une violence Pure, le film s'empare peu à peu du spectateur. Par l'aspect technique forcément, on semble sentir la neige fondre sous nos yeux ; par les performances totales de Léo et de Tom Hardy ; par cette caméra libre de tout nous montrer, et qui parfois se confond avec les regards, les respirations des personnages.

C'est Brutal, vertigineux ; on se raccroche au désir de Vengeance et aux regrets passés parmi une nature absolument indifférente malgré son omniprésence. Pourquoi cette météorite ? pourquoi ces 2 hommes se retrouvent-ils finalement ? Si la liberté de l'individu et sa capacité à s'adapter ressortent sans ambiguïté, il apparaît aussi esclave de ses passions (Visions), soumis à son environnement et surtout en lutte permanente avec son semblable, son alter ego. La nature ne garde pas de rancœurs en elle, l'homme doit vivre avec elles et elle.