Deadpool
Plutôt sympa, bien fun. Le perso de Deadpool est à peu près fidèle aux comics (dont ils reprennent quelques scènes).
Le gros point faible du film (assez visible quand même, notamment en milieu de film), c'est qu'ils veulent trop en faire. Trop de vannes thrash, trop de références pop cultures (après c'est con, mais le "Je vais te faire ce que
Limp Bizkit a fait à la musique des années 90." m'a beaucoup fait rire). Si on voulait faire une parodie de Deadpool, on serait pas loin.
Après ça gache pas le film non plus, mais ça désamorce complètement certaines vannes qui aurait pu être fun si on en avait pas eu 40 identiques 1 minute avant.
. Au niveau méta aussi ("Waow, on casse le 4ème mur dans le 4ème mur, ça fait combien, 16 murs"). Le film s'auto
Balance des fleurs régulièrement sur son anticonformisme de film de super héros. Les parties où Deadpool parle au public, et la séquence post générique m'ont furieusement fait passé à La folle journée de Ferris Bueller.
Dommage donc, car sinon on aurait pu avoir un très bon film d'action débile et burné. Là on a juste un film sympa, mais assez maladroit par moment.
Apparemment il fait un carton, si ça permet de montrer à Marvel Studio qu'on peut faire des films pas tout public mais qui marchent, c'est cool (putain un film dans l'esprit de la série Jessica Jones, moi j'achète).
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.