Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 31 Janvier 2016 - 17:00:25

The Revenant

Alors en gros c'est un épisode de MAN VS WILD filmé comme un Terrance Malick. C'est techniquement magnifique et bien joué ( même si donner un oscar à Léo pour ça me semble abusé. J'irai même plutôt le donner à Tom Hardi pour le coups). C'est planant malgré une violence assez Hardcore, quelques passages Mystique bien cool et des plans qui restent bien marqués sur la rétine bref tout est là pour que ça marche mais.... L'orgasme n'arrive jamais. Il manque le truc qui permet de jouir, du coup le film se finit et j'en ressors frustré de ne pas avoir pris une baffe. Ça fait chier parce que sur le papier il y a tout pour que ça devienne un de mes films favoris mais ça foire et je sais pas pourquoi.

Dimanche 31 Janvier 2016 - 17:57:24

Pareil que toi sauf que j'ai ressenti ce que tu n'as pas trouvé, j'ai adoré du début à la fin. D'accord aussi sur la perf' de Tom Hardi, terrible de bout en bout ! La seule crainte que j'avais à propos du film, c'est que la réalisation soit trop typée "montagne russe" mais en fin de compte ça se marie à merveille. L'attaque des indiens au début, putain j'ai rarement assisté à une scène aussi immersive au cinoch' !

Sérieusement une belle claque, j'attends avec impatience le revisionnage chez moi quand il sortira.

Mardi 02 Fevrier 2016 - 16:49:25

The Danish Girl - Tom Hooper

Ce film est un biopic sur la première personne transexuelle ayant eu recours à une opération pour changer de sexe, l'artiste Einar Wegener devenu Lili Elbe.
Du point de vue artistique, c'est une franche réussite. Les décors et les lumières sont particulièrement travaillés avec un rendu d'une classe certaine, ce qui sert bien à propos le film. Il se déroule dans les années 1930 à Copenhague et Paris...
Eddie Redmayne (Einar Wegener), se montre très convaincant, voir brillant  dans son interprétation, malgré un certain surjeu mais qui ici n'est pas un défaut puisqu'il est compensé par le jeu tout en finesse et en retenue de sa partenaire à l'écran, Alicia Vikander (qui joue son épouse). Les deux acteurs sont très complices et cela se sent très vite, c'est vraiment un beau duo.
La réalisation est assez fixe et donc classique si j'ose dire malgré quelques plans contemplatifs.
Mon Seul reproche concerne la fin qui se révèle un peu trop abrupte, les évènements s'enchaînent un peu trop vite, un quart-d'heure supplémentaire n'aurait pas été de trop.
Il pousse à la réflexion et c'est une qualité que je recherche, donc pas mécontent de l'avoir vu, une belle réussite.

Lundi 08 Fevrier 2016 - 21:04:46

TOM McCARTHY - Spotlight (2015/16).

Ah, voilà. C'est le genre de films qui me pousse à aller au cinéma, sortir malgré des intempéries, le prix de plus en plus élevé des places et la merde que je me mets à acheter à un distributeur (les seaux de pop-corn sont trop gros) pour vérifier si le film est bien ou nul.

Et bien même si je n'ai pas pu effectuer mon test, c'était excellent. L'histoire basée sur l'enquête des prêtres pédophiles aux USA. Je dois m'arrêter là, parce que sinon, je vais spoiler comme un gros porc. Je ne peux que vous encourager à aller le voir. C'est le fond (scénario, développement des personnages) tiré vers le haut par la forme (une des scènes cruciales est servie par une réalisation donnant un aspect terrifiant). Quant aux acteurs, ça fait plaisir de voir que Michael Keaton est vraiment de retour et qu'il joue très bien.
Pas de fausse note (ou si peu et ce serait vraiment pour pinailler) et le Message est vraiment incroyable. Les choix à faire, les personnages à qui tout mais pas n'importe quoi arrive. Pas trop forcé, etc.

Vraiment bon. Vu ce qui est annoncé, je ne vois pas trop ce qui pourrait être au dessus et ça me donne envie de voir I comme Icare ou Les Hommes du Président.

Lundi 08 Fevrier 2016 - 21:14:30

Celui là je le note dans un coin.

Sinon personne n'est allé voir The Revenant?

Lundi 08 Fevrier 2016 - 22:29:28

24 Février pour la France.

Lundi 08 Fevrier 2016 - 23:28:20

citation :
Haddock dit :
Sinon personne n'est allé voir The Revenant?

Si... J'ai trouvé ça un peu long, trop contemplatif pour moi. Au niveau du sens, ça ne m'a pas spécialement transcendé non plus. Je ne vois toujours pas très bien ce que le film "veut dire".
DiCaprio et Hardy sont dans des registres inhabituels pour eux, et ils s'en sortent franchement pas mal. J'ai adoré deux scènes assez mouvementées et classes qui se trouvent en début de film, mais pour moi la suite manque de punch. Hormis le fait de mettre en avant la nature, je ne vois pas bien ce que le rythme et la mise en scène apportent au scénario.

Bref, pour moi c'est plutôt moyen.

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 19:20:11

DEADPOOL

Un film qui l'est bien de aller le voir

Nan franchement j'avais peur qu'ils ne retranscrivent pas assez bien l'humour, mais rien à dire c'est le point fort du film, on brise aussi plusieurs fois le 4ème mur en parlant des acteurs, du budget etc il donne toujours envie au autre de lui faire fermer sa gueule.

Côté scénar, ce n'est pas un Marvel dans lequel il faut sauver le monde, juste sauver sa meuf, ouais Deadpool est un grand romantrique. Les deux acolytes de Wade sont sympas, Colossus sert à remettre le film sur la bonne route et Ellie qui mettais inconnu est très attachante.

Gina Carano reprend du service dans un autre rôle musclé. Plus je la vois moins je la trouve cool, puis elle aurait pu faire péter un nichon quand même, le reste du film n'est pas en reste la dessus, et côté violence on y trouve ce qu'on voit dans la bande annonce, tête qui vole, trou de balle, dans les deux sens du terme. Ajax déçoit quelque peut quand à lui.

Je ne parlerais pas des petit clin d’œil qui feront sourire ceux qui lisent les Comics.

Hate de le revoir, mais en VO cette fois. D'ailleurs le film étant bourré de jeu de mot à la Française, je me demande comment c'est tourné en VO (comme j'en parlais avec Miska pour Prédator).

Dimanche 14 Fevrier 2016 - 22:11:08

Afficher l'image d'origine

Spotlight

L'équipe Spotlight, c'est un peu l'équipe du Millenium à l'américaine, des journalistes jusqu'au boutiste qui triment jour et nuit, des mois durant, pour dénoncer l'indénonçable. Tom McCarthy dirige ses acteurs de mains de maitre et passionne du début à la fin sans jamais tomber dans le piège du film démonstratif et pompeux. Et tout ça grâce à un scénar puissant qui va crescendo sans te casser la tête avec du jargon de journaleux. C'est vrai que Keaton est impérial, comme toujours d'ailleurs, que Rachel McAdams confirme qu'elle est une grande, mais que dire des prestations de Mark Ruffalo, Stanley Tucci et Liev Schreiber ? Gérance absolue putain, leçon d'acting ultime. Pas une fois tu penses à la caméra, embrigadé que tu es dans cette enquête de malade grâce à une totale immersion permise par des comédiens fabuleux de vérité. Grand film.

Afficher l'image d'origine

Zootopie

Avec les enfants aujourd'hui. Très très sympa. Les mômes ont adoré, forcément, et les parents pourront trouver intéressante la morale de l'histoire, métaphore à peine voilée d'un cosmopolitisme qui n'est pas toujours sans heurts dans notre société occidentale. Pis c'est rigolo et bien animé. Bon, certaines références sont plus qu'appuyées mais la fraicheur des personnages et des lieux emportent notre adhésion. J'aurais bien voulu le voir en VO, d'une part parce que certains comédiens choisis pour les voix françaises m'insupportent grave, mais aussi parce que le cast US est alléchant.

Mardi 16 Fevrier 2016 - 11:37:05

Deadpool

Plutôt sympa, bien fun. Le perso de Deadpool est à peu près fidèle aux comics (dont ils reprennent quelques scènes).

Le gros point faible du film (assez visible quand même, notamment en milieu de film), c'est qu'ils veulent trop en faire. Trop de vannes thrash, trop de références pop cultures (après c'est con, mais le "Je vais te faire ce que Limp Bizkit a fait à la musique des années 90." m'a beaucoup fait rire). Si on voulait faire une parodie de Deadpool, on serait pas loin.

Après ça gache pas le film non plus, mais ça désamorce complètement certaines vannes qui aurait pu être fun si on en avait pas eu 40 identiques 1 minute avant.

. Au niveau méta aussi ("Waow, on casse le 4ème mur dans le 4ème mur, ça fait combien, 16 murs"). Le film s'auto Balance des fleurs régulièrement sur son anticonformisme de film de super héros. Les parties où Deadpool parle au public, et la séquence post générique m'ont furieusement fait passé à La folle journée de Ferris Bueller.

Dommage donc, car sinon on aurait pu avoir un très bon film d'action débile et burné. Là on a juste un film sympa, mais assez maladroit par moment.

Apparemment il fait un carton, si ça permet de montrer à Marvel Studio qu'on peut faire des films pas tout public mais qui marchent, c'est cool (putain un film dans l'esprit de la série Jessica Jones, moi j'achète).