Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Janvier 2016 - 12:56:48

citation :
Alfael dit :

citation :
krakoukass56 dit :

The Big Short

J'en sors et c'est vraiment une bonne surprise.
La réal' part bien dans tous les sens mais évite d'être vainement tapageuse grâce à un bon dosage. La musique est pour beaucoup aussi pour rendre le tout digeste. Pour le non-initié, cela reste accessible à condition d'avoir le cerveau allumé pendant toute la séance.
Il y a un fort côté "tout le monde est pourri" sans qu'on nous assène la leçon de force ; le film est vraiment là pour vulgariser le milieu financier à la portée de tous et nous proposer une belle galerie de personnages. Niveau performance, Steve Carell crève l'écran pour moi.
Pas de morale finale outrageuse sur la marche à suivre pour se sortir de ce bordel. Je me demande s'il ne vaut pas mieux lancer une révolution maintenant avant que cela ne pète en un affrontement généralisé, mais ce serait tomber dans un certain fatalisme alors que l'Etat prend ici plein de mesures pour nous "protéger" encore mieux. A plus ou moins long terme, c'est sans doute la conclusion sur le personnage de Bale qui s'avère de premier plan. Il est passé du secteur immobilier à celui d'une matière première : l'eau.

Bon, donc on n'est que 2 clampins ici à y être allés...
C'est pourtant un bon film.

Il a eu pas mal de nominations aux G. Globes il me semble, notamment les acteurs, mais aucune récompense, Di Caprio le Revenant était là.
Dommage...

Pour le finish moi je retiens plus le petit texte au moment du générique, en gros on n'est pas sorti d'l'auberge.
En plus du finish du perso de Bale, ça te laisse sur une pointe de réflexion, mais on en ressort diverti aussi, bref pour moi c'est réussi !

Pas de top ciné 2015 ici, mais avec Youth et Les Nouveaux Sauvages je l'aurais sûrement mis tout en haut.

Bon sinon 2016 ? Quoi qui vous attire ?
Perso je ne pense pas reprendre une carte cette année, Avatar 12, X-Men 32 et leurs potes pitié non, à part The Revenant pas grand chose ne me botte.

Vendredi 15 Janvier 2016 - 13:01:25

J'aurais bien aimé le voir au cinoch' ainsi que tous les films qui y passent mais aucun cinéma à moins d'une heure de route propose la V.O.... Et si c'est pour regarder le nouveau Tarantino par exemple en VF, non merci. J'attendrai comme d'hab !

Vendredi 15 Janvier 2016 - 16:19:14

Les Nouveaux Sauvages je n'en ai pas parlé ici mais il est bien bon effectivement, sans baisse de rythme ou de qualité notoire ce qui n'est pas aisé avec le format à sketch. Il fera date je pense celui-ci.

Pour les Golden Globes, c'est une mascarade au niveau du ballon d'or. Si le Leo enchaîne jusqu'à l'oscar ça le desservira plus qu'autre chose à terme je pense. Ils nous refont le coup de la Jenifer Lawrence aussi sur un rôle qu'elle répète depuis quelques films déjà, mais à trop la sacraliser maintenant ils vont l'essorer rapidement la "nouvelle Meryl Streep".
J'espère que ces 2 là ne vont pas s'enliser dans des productions tièdes et confortables par la suite, et je compte sur Scorsese pour nous sortir quelques brûlots tout comme je fantasme de voir le Leo face à la caméra de David Lynch.

Ou de Fincher. D'ailleurs pour les attentes en 2016, rien de particulier sauf si ce dernier annonce quelque chose. Et puis The Revenant quand même. Sur le papier, ça tient du miracle.

Vendredi 15 Janvier 2016 - 16:34:26

Je ne vois pas en quoi un oscar desservirait DiCaprio. A une cadence d'un ou deux films par an, toujours dans des projets très ciblés par le comédien, et dans des métrages d'une qualité constante, il n'a jamais raflé l'oscar malgré ses nombreuses nominations. Cette année ça risque d'être la même chose, et si ce n'est pas le cas et que contre toute attente il finit par le choper son oscar, en quoi ses choix de carrière seraient-ils différents par la suite ? Il continuera de choisir attentivement ses projets, de tourner avec les plus grands, et toujours à une cadence d'un ou deux films par an. Un oscar n'apporterait décidément rien à son plan de carrière et surtout pas à son immense notoriété. Encore moins à son talent, étant donné qu'il est déjà considéré comme un des plus grands comédiens de sa génération.

Quand à la Lawrence, une blague c'te nana, et des films bien, bien plus populaires. Non mais qui a envie de se taper un biopic sur une femme qui invente un balai serpillère ?

Vendredi 15 Janvier 2016 - 17:15:39

Bon j'viens de lire la liste des nommés, visiblement y'a que moi qui trippe sur Gosling dans the Big Short, tant pis... -_-

Dimanche 17 Janvier 2016 - 21:20:28

@Alfael: Je rejoins Miska pour Di Caprio, Oscar ou pas, je ne vois pas en quoi cela changerai quelque chose pour lui. Il est connu et reconnu par le public et les réalisateurs et un Oscar, à part pour satisfaction personnel, ne le valorisera ni encore moins le pénalisera dans sa carrière. Je comprends pas trop Ton raisonnement.

Lundi 18 Janvier 2016 - 15:06:47

citation :
Haddock dit : ... même si on ne voit pas assez Madsen et que Tim Roth se contente de faire du Hans Landa.

Ah mais complètement d'accord sur ce coup là, et c'est d'ailleurs l'unique bémol que je relève pour ce film que j'ai beaucoup aimé.

citation :
Krakou dit : A priori y'aurait un hommage direct à un autre western "enneigé", mais j'connais pas.

Peut-être bien Le Grand Silence avec Trintignant, réalisé par Sergio Corbucci, déjà responsable du premier Django. Ce qui semble logique au final.

Sinon, je partage votre enthousiasme à propos de ce film les gars. De la bonne grosse balle en ce qui me concerne. Vu en copie argentique 70mm avec les 8 minutes en plus. Somptueux. Et la direction d'acteurs, de malade. Mention spéciale à Jennifer Jason Leigh, carrément géniale. Mais ça, on le savait déjà.

Aller, mon top Tarantino :

1) Pulp Fiction
2) Inglorious Basterds
3) Les 8 Salopards
4) Reservoir Dogs
5) Kill Bill 1/2
6) Jackie Brown
7) Django Unchained
8) Death Proof

Lundi 18 Janvier 2016 - 15:17:07

Tiens Miska je voulais te demander un truc sur ce film. Par moment je remarquais que les personnages en arrière plan et vraiment au bord de l'écran était déformé. Pour imager le truc, tu prend une feuille et tu arrondi juste les bords. Je pensais que c'était du a cette façon de filmer, mais je trouve bizarre que ça n'est pas été retouché.

Lundi 18 Janvier 2016 - 15:32:42

Les déformations sur les bords du cadre sont tout à fait normales étant donné que des objectifs anamorphiques ont été utilisés sur les caméras. T'as la même chose sur tous les films tournés en scope anamorphique, que ce soit en argentique ou numérique, mais ça se remarque moins qu'en 70mm.

Lundi 18 Janvier 2016 - 15:43:16

Ok merci, sur les paysages je n'est rien remarqué, mais dans la baraque ou la profondeur est moindre, ça me sautais à la gueule.