Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Janvier 2016 - 17:48:34

Bon à partir de maintenant SPOIL  Capiche?

On est d'accord c'est pas du tout un film d'horreur mais les mecs empoisonnés qui vomissent des litres de sang et le perso de Jennifer Jason Leigh à la fin m'ont fait dire que ouais il y a du Evil Dead dans l'air.

En parlant de Jackson, la scène où il explique au général la mort de son fils est assez géniale. Pour moi le grand gagnant c'est Walton Goggins qui est presque né pour ce rôle.

Pour sa filmo, j'ai une préférence pour les Kill Bill 1&2 ensuite Pulp et Reservoir Dog puis celui là et après Django et pour finir Basterd (pas vu Jackie Brown)

Basterd même si il possède des scènes sympa, je le trouve bancal. Les scènes s'enchainent mal, on dirait plus un film a sketch.

Sinon pour le reste je partage Ton avis.

Edith; j'ai oublié de citer l'imbuvable Death Proof. Le Seul film mauvais de sa filmo.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 02:05:08

Marrant, Bd de la Mort il attend toujours son heure, sur le buffet dans son blister.
Le Seul de sa filmo que je ne connais pas...
J. Brown, ben il est très bien, mais c'est peut-être bien le moins bon.
Après l'immense succès de Pulp Fiction, ça a bien failli tourner au fiasco, ça s'est vite rétabli avec les Kill Bill.

Ah ouais, bien vu pour Evil Dead, fait tellement longtemps que j'l'ai pas vu.
Goggins ouais, d'enfer.
Autant dans Django pour moi le grand gagnant c'était Jackson, autant là, ça se joue entre lui et la Jennifer je dirais.

Nan les Basterds, moi je le trouve incroyable de culot (il refait l'Histoire quand même) et de maîtrise.
Toujours ces clins d'oeil / hommage au ciné avec lequel il s'est façonné (toute la scène de l'impasse mexicaine, version assis, avec comme cerise sur le gâteau la réplique du Brad, c'est une leçon de cinoche pour ma part), avec une mise en scène géniale et des persos à tomber.
Moi je trouve qu'il frôle la perfection ce film.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 13:55:10

@Krakou: Tu entends quoi par "scène de l'impasse mexicaine"?

Vendredi 08 Janvier 2016 - 13:57:59

3 gars qui se tiennent mutuellement en joue. Si un coups part, tout le monde y passe.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 14:42:52

Ok merci.
Je ne savais pas que ce type de situation avait un nom.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 15:55:19

Moi non plus jusqu'à ce qu'il en parle ici.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 16:27:40

La plus célèbre étant sauf erreur celle dans le Cimetière de Sad Hill, sinon chez Tarantino Reservoir Dogs, Pulp Fiction, les Baterds, avec les petites variantes, debout, assis, allongé ensanglanté, debout sur une table...
Et True Romance aussi, c'est quand même un peu son film.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 17:22:12

citation :
krakoukass56 dit :

The Big Short

J'en sors et c'est vraiment une bonne surprise.
La réal' part bien dans tous les sens mais évite d'être vainement tapageuse grâce à un bon dosage. La musique est pour beaucoup aussi pour rendre le tout digeste. Pour le non-initié, cela reste accessible à condition d'avoir le cerveau allumé pendant toute la séance.

Il y a un fort côté "tout le monde est pourri" sans qu'on nous assène la leçon de force ; le film est vraiment là pour vulgariser le milieu financier à la portée de tous et nous proposer une belle galerie de personnages. Niveau performance, Steve Carell crève l'écran pour moi.

Pas de morale finale outrageuse sur la marche à suivre pour se sortir de ce bordel. Je me demande s'il ne vaut pas mieux lancer une révolution maintenant avant que cela ne pète en un affrontement généralisé, mais ce serait tomber dans un certain fatalisme alors que l'Etat prend ici plein de mesures pour nous "protéger" encore mieux. A plus ou moins long terme, c'est sans doute la conclusion sur le personnage de Bale qui s'avère de premier plan. Il est passé du secteur immobilier à celui d'une matière première : l'eau.

Samedi 09 Janvier 2016 - 23:20:35

citation :
Haddock dit :

The Hateful Eight

J'en sors et j'ai beaucoup apprécié. Bien mieux que ses 3 derniers films qui vont de l'inutile à bon. Alors c'est la recette habituelle avec des tonnes et des tonnes de dialogue et des grosses explosions de violence mais je trouve que ça n'avait plus aussi bien marché que depuis les Kill Bill. Au final on voit pas les 3h passer. Beaucoup de gens évoquent The Things pour parler de l'ambiance mais j'y ai plus vu Evil Dead. Rien qu'à cause de la gueule de la baraque où se déroule l'action mais aussi dans l'évolution d'un perso qui finit presque par devenir un Deadit. Sinon c'est drôle, bien écrit (au minimum) et bien filmé. Le casting est impec même si on ne voit pas assez Madsen et que Tim Roth se contente de faire du Hans Landa.

Bref très bon film et un bon Tarantino. L'année commence bien et ça c'est cool.

j'ai adoooré, de longue palabres pour poser le décor façon vieux western, une jenifer Jason leighe qui en prend ....pfff mais plein sa gueule et c'est rien de le dire.....perso j'y ai pas vu d'evil dead, j'ai ris comme une hyenne dans le ciné et benwaytte ma envoyé des coups de coudes en vain...c'était bon de rire comme ça.

Outrancier.........excessif, long ??? nan.......je regrette juste un mickael madsen en retrait et un tim roth cantonné dans son rôle de "django".

Si je puis me permettre, d'autres acteurs auraient mieux rendus car le spectateur fan de tarantino fera forcément le rapprochement.

Je l'avais Dl en VO et dès le départ je me suis dis...nan, vas le voir sur grand écran...et pas déçu .......

PAs son meilleur...faut pas déconner..mais pas son plus mauvais. Django était bien en deça et dans le même registre.

Samedi 09 Janvier 2016 - 23:47:43

citation :
DocteurBenway dit :

Outrancier.........excessif, long ??? nan.......je regrette juste un mickael madsen en retrait et un tim roth cantonné dans son rôle de "django".

Alors dans Django c'est pas Tim Roth mais Christopher Waltz. Par contre, c'est vrai que si c'est pas le même perso c'est son frère.

Content de te voir encore ici.