Aaah, on va pouvoir commencer à papoter.
Ah bah j'ai pas du tout pensé à
Evil Dead, même si y'a matière effectivement.
QT parle de son "premier film d'horreur", pas trop d'accord quand même, pour moi un film d'horreur dans une baraque comme ça, y'a forcément un slasher, un "esprit", des zombies...
Là rien de tout ça. Juste du
Gore, du putain d'gros
Gore qui fait du bien, mais pas du ciné d'horreur pour moi.
Moi le début du film (déjà la première confrontation Russell / Jackson j'avais la banane !) ça m'a évoqué direct La Chevauchée Fantastique. A priori y'aurait un hommage direct à un autre western "enneigé", mais j'connais pas.
Ensuite pour le huis clos, bah évidemment, Reservoir Dogs !
Complètement d'accord pour Roth qui fait du Christoph Waltz, mais ça lui va bien aussi, putain qu'il est bon le con.
La nénette aussi, G.E.N.I.A.L.E.
Jackson peut-être un poil moins énorme que dans Django, mais énorme quand même.
Et j'apprécie énormément que Tarantino fasse autre chose que du "vengeance-movie".
Je comprends absolument pas les critiques disant "la première heure on s'fait chier, après on retrouve Tarantino", ça veut rien dire, et c'est sûrement les mêmes qui auraient pigné si il avait fait de nouveau un film basé sur le thème de la vengeance.
Merde quoi, un huis-clos, il ne l'a fait qu'une fois, ça remonte presque à un quart de siècle !
Autre exemple très parlant pour moi : la fameuse impasse mexicaine, terriblement développée dans les Basterds, là elle ne dure qu'une demi seconde. Pour moi c'est une volonté nette de Tarantino de faire du différent, en sachant que dans son cinéma, et de surcroît si il fait un western, c'est un passage obligé.
Et les dialogues sont top aussi (dire que j'ai lu que les dialogues n'étaient pas bon...), les répliques façon "leçon d'histoire" de
True Romance, du genre les chiens et les mexicains, ça tue.
Par contre je te rejoins pas sur ses derniers films. Les Basterds pour moi c'est son meilleur avec Pulp Fiction.
Les Basterds la première fois j'étais sceptique, la 2è j'ai adoré.
J'ai pas encore revu Django, mais pas sûr du tout que je kiffe autant que la première.
Alors que les Hateful 8, c'est déjà clair et net que le 2è visionnage va être énorme.
Pour finir, et c'est là où c'est excellent, c'est que Tarantino nous emmène totalement.
Certes c'est long, mais au final ce film putain il est noir comme un trou d'balle. On s'en rend pas forcément compte sur le moment, mais aucun des protagonistes n'est recommandable, tous pourris jusqu'à l'os.
Y'a beau y avoir de l'humour, de la finesse, mais au final pas une once d'espoir dans ce film, la vie n'a aucune chance, c'est bien "tarantinesque" ça.
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell