Vu hier soir le Star Wars nouveau.
Globalement satisfait. Un bon film, qui n'usurpe absolument pas son nom de Star Wars (contrairement à l'épisode 2 par exemple). J'ai quand même trouvé le film assez maladroit sur certaines scènes, notamment dans sa volonté de rester fidèle à l'esprit originel de la saga. Après ça ne gêne pas du tout la visionnage, puis je me doute bien que s'approprier les codes d'une saga peut prendre plus d'un film. J'attends la suite avec impatience du coup.
Par contre la 3D est à chier. déjà j'avais les yeux éclatés au bout d'une 1/2h, puis surtout, vu les efforts fait pour limiter le numérique pour rendre les décors plus "vrais", la 3D gâche complètement cet effet (qui a l'air plutôt réussi justement).
En tout cas merci J. J. Abrams et Lawrence Kasdan pour ne pas avoir loupé ce retour tant attendu.
Sinon pour les discussions, on peut ouvrir un topic spécial garanti avec spoilers.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.