| AmonAbbath dit :
Eastwood, il a parfois ce défaut d'aller trop loin dans le rose bonbon. Son film sur Mandela, Invictus, tout y est joli et positif. À tel point qu'il omet de dire pas mal de choses un peu moins roses sur le déroulement des matchs de rugby qui sont montrés... |
| CelestialFuneral dit :
En me relisant, je me rends compte que je ne suis pas clair, mais, en fait, on est du même avis concernant l'importance et la réussite de l'alternance opération sur le terrain / retour chez soi. Juste que son entraînement et la relation avec sa femme, même si ce n'est pas le cœur du film, m'ont suffisamment gonflé pour me "gâcher" une partie du film. Un peu plus que du pinaillage donc
Après, je me demande s'il n'y a pas un parallèle à faire entre son côté "berger" et l'aspect "gendarme du monde" qu'on prête souvent aux EA. Mais peut être que je cherche là où il n'y a rien à trouver. |
Il aurait effectivement pu nous garder des "tu me manques, restes à la maison" etc etc ETC.
| nsfromhell dit : citation :
La coupe du monde 1995 a été un sacré scandale dans le déroulement des matchs, le France - AFS disputé dans des conditions catastrophiques et arbitrés maison, en finale la moitié des All Black était malade comme par hasard. Ceci dit, tant pis: la cause était autrement plus importante qu'une simple victoire sportive. Perso j'aime bien Invictus, effectivement il est peu guimauve et manque de caractère mais dans le fond l'idée directrice est louable. Ce n'est pas un film historique, c'est plus un condensé des idées de Eastwood, le côté transcendant du sport, du physique qui aboutit à une victoire morale. Après c'est Eastwood donc c'est forcément un peu daté dans les thèmes et la réal, mais l'idée directrice de ses films est toujours forte (Gran Torino, Million Dollar Baby, Invictus) et ça j'aime bien |