Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 02 Novembre 2015 - 18:58:56

La fille de ma copine aura 6 ans dans un mois, et c'est passé comme une lettre à la poste. Ce n'est pas anxiogène comme peut-être Le Seigneur des Anneaux. Pour moi c'est bon.

@ Mozabi : incontestablement, oui.



Lundi 02 Novembre 2015 - 19:42:40

Ok. Merci.



Mercredi 04 Novembre 2015 - 23:52:49


Spectre

Là où "Casino Royale" et "Skyfall" étaient des Bond très identifiables grâce à certaines scènes sortant du lot, "Spectre" rejoint un peu "Quantum of Solace" en proposant une Action et un scénario relevant plus de la banalité (encore que, ils ont tout de même eu la bonne idée d'ancrer le film dans son époque : manipulations et corruptions politiques, attentats, et même une référence à la crise des migrants je crois). Quant à la fameuse association "Spectre"... elle faisait plus peur quand elle relevait du mystère, je le crains...

Au niveau du style, le film est bien adapté au Bond incarné par Craig, comme les trois précédents, mais comporte moins de plans ou de scènes "classes" comme pouvait en comporter "Skyfall". Enfin, sans compter la magistrale séquence d'introduction dont je ne dirai rien.

Le plus gros défaut, c'est le rythme. C'est loooonng et souvent très lent et calme. Quant aux scènes d'action, aucune n'a hélas vraiment de quoi scotcher le spectateur...
Dernière chose, on n'est pas loin d'une galerie de personnages à la "Mission : Impossible", ce qui n'est pas génial pour se démarquer. Le nouveau M, l'agent Tanner, Moneypenny, Q, le personnage de Léa Seydoux et enfin Bond. Bien sûr, c'est ce dernier qu'on suit sans cesse, mais les autres reviennent et donnent des coups de main tout au long du film, alors que le méchant est quelque peu sous-exploité...

Pas mauvais, mais juste "mouais". À retenir : la première séquence, l'humour plus présent, la baston Bond / Bautista, et Daniel Craig toujours à fond dans son rôle. Pour ce qui est du spectacle pur et dur... décevant.



Jeudi 05 Novembre 2015 - 00:11:55

Seul sur Mars : Sympatoche et bien résumé dans vos posts. Y'a aussi la référence (peu subtile, mais marrante) à Iron Man. Bref, un thème et une façon de le traiter dont Scott joue visiblement avec malice. Je le reverrai pas une seconde fois à priori, à l'inverse des 2 références (Seul au Monde et Gravity), tout ça est finalement assez léger, mais on passe un bon moment. Et puis quoi, l'espace, c'est mieux au cinéma, non ?



Jeudi 05 Novembre 2015 - 00:19:14


citation :
AmonAbbath dit :
Daniel Craig toujours à fond dans son rôle.


J'ai lu dernièrement qu'il ne voudrais pas reprendre le rôle, je cite "je préfère briser le verre et me taillader les veines plutôt que de penser à un cinquième James Bond".

Bref c'est le prochain film que j'attend, et vue sa date de sortie, j'espère que je vais aimer^^ Je n'est jamais été un fan de la saga, j'ai vue quelque vieux, puis ceux avec Brosnan, mais c'est vraiment avec Craig que je me suis intéressé à l'univers.


Jeudi 05 Novembre 2015 - 00:42:50


citation :
Snake_Pliskin dit :
J'ai lu dernièrement qu'il ne voudrais pas reprendre le rôle, je cite "je préfère briser le verre et me taillader les veines plutôt que de penser à un cinquième James Bond".


Ouais moi aussi, mais il se met à rectifier. Alors va savoir...



Jeudi 05 Novembre 2015 - 00:54:46

Alors j'ai d'abord entendu qu'il était chaud pour la suite, puis du coup que non, la tu dit qu'il serais revenu sur ses dires?

Un peu mal chiader pour faire de la promo


Jeudi 05 Novembre 2015 - 01:14:44

Dans une interview, il dit lui même à la journaliste qu'il n'arrête pas de raconter des conneries ha ha.

Moi je ne sais pas, j'ai entendu qu'il avait signé encore pour d'autres films, et puis je lis ensuite qu'il ne veut plus jouer James Bond, et puis en fait peut-être que si parce qu'il s'est "plus amusé que sur les trois précédents"...

On verra bien, voilà ce que j'en Dis ha ha. Que le public aille déjà profiter de "Spectre", que je n'encense pas mais qui est loin d'être un naufrage. Je suis juste déçu.



Vendredi 06 Novembre 2015 - 19:06:24


Pan

J'avais le temps pour un ciné et il n'y avait que ça.
Bon ben je ne suis pas le public visé déjà, donc je ne vais pas m'amuser à critiquer tout ce que je n'ai pas aimé vu que de toute façon ça ne m'est pas destiné. C'est pour les gosses, quoi.

Par contre, la scène d'introduction de Hugh Jackman en Barbe Noire est à voir, j'ai trouvé ça osé et bien délirant. Sur les paroles d'une chanson que vous connaissez sûrement tous ici.

Sinon, je reste sur la version de Spielberg, "Hook", avec son côté conte de Noël pour les enfants ET les grands enfants.



Dimanche 08 Novembre 2015 - 19:47:56



JACQUES TARDI/CHRISTIAN DESMARES/FRANCK EKINCI - Avril et Le Monde Truqué (2015).

J'ai beaucoup aimé ce film. Appréciant beaucoup l'univers de Jacques Tardi, j'ai presque tout retrouvé : quelques références à son univers (je me demande même s'il en restait à trouver), les personnages, Jean Rochefort, etc. Après, je ne suis pas très familier avec le Steampunk, mais c'était très bien.
Juste deux écueils : j'avais d'abord l'impression que l'univers de Tardi a été mélangé et l'impression d'un best-of dans tout les sens des BD d'Adèle Blanc Sec. Ensuite, un peu moins important, le sempiternel cri Wilhelm qui m'a un peu gêné. Mais pour ce second point, je pinaille un petit peu.

Ah, Tardi sera toujours Tardi.