Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 01 Novembre 2015 - 18:12:10


citation :
Eternalis dit :


citation :
Snake_Pliskin dit :
 
EDIT: Oh et les conditions de visionnage était catastrophique. Ricanement derrière, papotage + téléphone + pop corn à droite, pop corn + raie des fesses à gauche, lumière du téléphone devant. Nan mais sérieux, il ne pleuvait pas dehors, il n'y avait aucune raison qu'ils viennent dans la salle.



Envie de trucidage en règle donc


 
Oh oui, du coup je lachais des gros soupires, ça marchais 5 minutes et ça recommencais0 
 
Après je me méfie un peu, dans mon ciné, un mec c'est fait tabasser à mort après avoir dit à des manouches de la fermer pendant le film, ils l'ont chopé à la sortie...


Dimanche 01 Novembre 2015 - 18:19:52

à partir du moment ou les mecs sont plusieurs et que tu es Seul, pire même avec ta femme et/ou Ton gosse, mieux vaut la mettre en veilleuse.

Seul pourquoi pas si t'es bien chaud ou avec des potes qui ne vont pas se barrer comme des fiottes.

Ca a failli m'arriver a Paris pour le dernier "exociste", y-avait 5 wesh bien chaud qui mettaient des coups de savates dans nos sièges et benwayte a moufté.

J'ai de suite vu que j'aurais pas l'avantage alors j'ai préféré carrément quitter la salle vu qu'en sus le film était naze. C'est comme ça.....parfois je suis tellement vénère que je m'en boufferai deux ou trois mais faut savoir décrocher pour vivre vieux



Dimanche 01 Novembre 2015 - 18:30:54



Spectre


Pas d'épanchement, j'ai été déçu.

On reprend la même recette que Skyfall, la même thématique du Bond vieillissant face à un monde numérique dans lequel il n'aurait plus sa place.

Cela démarre pourtant bien avec d'une bonne scène d'ouverture dans laquelle Mendes se donne (plan séquence initial excellent) etun humour qui annonce le meilleur.
Mais voilà, le scénario est soit d'un tel commun qu'on le suit avec l’œil terne, soit il n'effleure que ses enjeux principaux. Sans rebondissement vraiment surprenant ni de nouvelles idées, la Tension redescend dès le générique, puis l'on suit un Bond qui va d'un pays à l'autre. Il croise une Monica pour une très courte séquence qui frise le ridicule, il rencontre une Léa qui s'en sort bien mais dont le personnage n'a que peu de relief et surtout un Christoph Waltz qui voit son talent sous-utilisé pour ne nous offrir qu'un méchant "classique" à rajouter à la liste de ceux qui ne marqueront pas la saga.

L'humour disparaît peu à peu, les sponsors prennent une ampleur telle qu'on ne peut l'accepter de bonne foi (super montre, super Heineken,...) et malgré 2 grosses scènes d'action de bonne facture, ça se révèle fade jusqu'à la conclusion. Craig ne semble plus avoir grand chose à apporter au personnage, il tourne en rond ici en n'étant pas loin de la caricature par moment.


Casino Royal fut excellent, Quantum of Solace paraît-il fut un raté (pas visionné personnellement), Skyfall fut très bon, celui-ci est moyen.


Dimanche 01 Novembre 2015 - 19:02:24


citation :
DocteurBenway dit :
je me rends compte que j'ai presque rien vu de del toro a part les hobbits et...et ben c'est tout.


ça tombe bien c'est pas de lui.

Même si il a filé un coup de main au début



Dimanche 01 Novembre 2015 - 19:09:42

De Guillermo j'ai vue Mimic, les Hellboy, Blade 2 et Pacific Rim, des films sympas, divertissant. J'en attendais un peu plus du Mimic par contre.


Dimanche 01 Novembre 2015 - 19:17:20

  ok donc en fait j'ai rien vu.



Dimanche 01 Novembre 2015 - 20:46:37

A mon tour de mater Seul sur Mars. Et effectivement très bon. Un mix assez inattendu entre Survival genre Seul au monde à la sauce espace et un "feel good movie" avec beaucoup d'humour et pour moi toutes les vannes ont fait mouche. Alors en contrepartie, on a peu de doutes sur l'issue du truc et ceux qui s'attendaient à de la Tension repartiront déçus mais pour ma part, j'ai adoré le parti pris de faire un film sur un sujet sérieux sans se prendre au sérieux. Avec tout ce délire sur la musique disco du commandant (poussé au max par la musique du générique, toute la salle a rigolé), un très bon divertissement pour ma part. Vu en plus dans d'excellentes conditions au Vox de Strasbourg avec un bon public.


Lundi 02 Novembre 2015 - 15:17:30

Seul sur Mars

Sympathique mix entre Seul au Monde et Gravity. Matt Damon y est pour beaucoup dans le bagout du film et les plans du père Ridley sont toujours au top. J'ai été surpris par quelques choix de mise en scène ou par certains aspects du scénario, mais grosso modo, je me suis laissé emporté par cette histoire de survie qui n'atteint pas selon moi la gravité et le suspense d'un Apollo 13, une des références en la matière.


Sicario

Encore un film important de la part de Denis Villeneuve qui maintient le cap de la haute qualité de film en film. Toujours cette mise en scène réaliste, dur et crue, sans fard ni excès, et une direction d'acteurs impeccable. L'histoire, elle, m'a moins emballé, mais c'est tout de même du très bon boulot. Les conditions de vie dans ces ghettos mexicains sont tout simplement terrifiantes. Benicio est bluffant, comme d'hab, et Emily Blunt fait le job à merveille, même si son perso ne m'a hélas pas touché.


Le Labyrinthe : La Terre brûlée

J'avais trouvé le premier sympathique, persuadé que cette gentille histoire de SF pour ados prépubères allait me gonfler (le truc à la Hunger Games, v'voyez). J'ai pu foutre mes préjugés au placard. Cette suite est globalement bonne, bien que certaines facilités scénaristiques ainsi que la linéarité de la narration soient de mon point de vue préjudiciables pour le suspense du film.


Pan

Très surpris par ce film. J'y suis allé en famille, dont ma fille qui adore le personnage de Peter Pan, et on a tous beaucoup aimé. Enfin, surtout les gosses. Plutôt ancré dans un certain réalisme au début, la réa se débride petit à petit et propose quelques tours visuels étonnants et vraiment bien foutus. Le mythe est revisité de façon quasi intégrale et les persos sont attachants. C'est frais, enlevé, osé dans certains choix, et on ne s'ennuie pas un Seul instant. En plus c'est très beau. Largos au dessus du Peter Pan de P.J Hogan ; quand au Hook de Spielberg, vu il y a trop longtemps pour qu'il serve de comparaison.



Lundi 02 Novembre 2015 - 17:03:20


citation :
Miskatonic dit :
je me suis laissé emporté par cette histoire de survie qui n'atteint pas selon moi la gravité et le suspense d'un Apollo 13, une des références en la matière.


Je pense que c'est un parti pris de ne pas avoir fait dans la gravité et le suspense pour justement éviter la sensation de déjà-vu. (Purée, glisser une réf au seigneur des anneaux dans un survival quoi, c'est osé quand même)



Lundi 02 Novembre 2015 - 18:48:53






citation :
Miskatonic dit :


Pan

Très surpris par ce film. J'y suis allé en famille, dont ma fille qui adore le personnage de Peter Pan, et on a tous beaucoup aimé. Enfin, surtout les gosses. Plutôt ancré dans un certain réalisme au début, la réa se débride petit à petit et propose quelques tours visuels étonnants et vraiment bien foutus. Le mythe est revisité de façon quasi intégrale et les persos sont attachants. C'est frais, enlevé, osé dans certains choix, et on ne s'ennuie pas un Seul instant. En plus c'est très beau. Largos au dessus du Peter Pan de P.J Hogan ; quand au Hook de Spielberg, vu il y a trop longtemps pour qu'il serve de comparaison.



Justement, je me posais la question pour aller le voir avec mes enfants mais j'ai un peur pour ma dernière qui a 5 ans (parfois dans les films il ya des trucs un peu space pour des gamins si jeune). Qu'est ce que tu en penses en sachant qu'elle n'a pas le droit de regarder des films comme Le seigneur des anneaux, les Hobbits et consort.