Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Octobre 2015 - 01:49:06

bon pour les patates j'avoue, il lui en restait, et pour son matos aussi. Mais bon à la longue ça fait un peu trop "un coup sa va et un coup sa va plus". Pour sa capsule aussi j'admet ca peut être vu de ta manière.
Le gros problème en fait c'est que j'ai essayé de prendre ce film au sérieux mais j'ai arrêté au bout d'une demi heure car ce n'est pas ce que le film veut mettre en avant(c'est même l'une des derniers chose).
Je m'attendais à un histoire profonde similaire à un interstellar avec des FX de fou, j'aurais peut être dù rêver un peu moins.

PS : Ah et j'ai oublié un dernier moment du film, l'un des plus hilarant et stupide, celui ou quand les chefs de projets ordonnent aux employés de fabriquer tous le matos en peu de temps, et que de scènes en scènes, ils enlèvent facile 3 moi pour construire le tout. c'est comme si j'ordonnais a quelqu'un d’apprendre le chinois en 5 jours

Dimanche 25 Octobre 2015 - 01:55:55

citation :
puma333 dit :
Je m'attendais à un histoire profonde similaire à un interstellar avec des FX de fou, j'aurais peut être dù rêver un peu moins.

Exactement, ce film tape beaucoup plus simple qu' "Interstellar"...
"Interstellar" qu'il faut que je revoie d'ailleurs.

citation :

PS : Ah et j'ai oublié un dernier moment du film, l'un des plus hilarant et stupide, celui ou quand les chefs de projets ordonnent aux employés de fabriquer tous le matos en peu de temps, et que de scènes en scènes, ils enlèvent facile 3 moi pour construire le tout. c'est comme si j'ordonnais a quelqu'un d’apprendre le chinois en 5 jours

Ouaip... C'était sans doute pour faire comprendre au spectateur à quel point les ingénieurs en chient, mais leur premier plan est déjà si risqué et puant qu'on ne peut que difficilement croire à sa version "hard" (le même plan, en Catastrophe et en trois fois moins de temps...).

Dimanche 25 Octobre 2015 - 08:29:31

ben merci Amon pour les réponses, j'ai la gueule de traviole ce matin alors j'aurais pas fait mieux que toi pour répondre a puma .

@ puma > ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. J'ai Dis plus réaliste que la plupart des films de ce genre.....et je le maintien.

Tu penses que  planète rouge et mission to mars sont plus réaliste comme l'a justement souligné Amon ???

et si on part sur d'autres films comme, je sais pas moi, prométhéus, interstellar ( que j'ai adoré cela dit au passage), etc.......franchement je ne vois pas quel film serait plus réaliste à part peut-être appollo avec tom hanks mais c'est tiré d'une histoire vraie donc..... Gravity est très réaliste j'allais l'oublier.

Après effectivement on peut lui reprocher plein de choses, le coup de la bâche pour le décollage, ils expliquent ça avec la finesse de l'atmosphère martienne et donc la quasi absence de friction au moment ou la vitesse est optimale mais c'est vrai que ça peut faire sourire.

A ce titre t'as oublié aussi de flinguer la scène ou il réussi a retrouver ses potes en trouant sa combinaison et d'autres choses.

Moi ce qui m'interpelle c'est qu'on puisse démolir ce film en passant a coté de son Message principal et en aimer d'autres ou on te fais gober des bastons, scènes d'actions et Fx complètements extravagants.

Du coup oui tu aurais du moins rêver , un film avec une portée comme interstellar c'est pas tout les 4 matins qu'on aura le bonheur d'en voir malheureusement.

Mais pour me faire les grigriffes en attendant prométheus 2, ce film fera l'affaire.

Dimanche 25 Octobre 2015 - 10:16:17

En fait ça me tentait avant mais plus je vous lis et moins il me tente ce "Seul sur Mars". On verra quand il sortira en dur

La Terre Brulée

Je ne sais même pas par où commencer tant tout est à démonter dans ce film.
Alors certes, ceux qui n'ont pas lu le livre seront peut-être moins choqués mais quand je sais ce qui est sensé arriver derrière, c'est une accumulation de conneries toutes plus débiles les unes que les autres.
Déjà, je pense que les scénaristes ont lu le bouquin, l'ont copieusement brulé et se sont dit que c'était pas assez cool pour le cinéma.

Donc je précise que, et c'est quand même rare, il n'y a quasiment RIEN en commun avec le livre. Prendre des libertés ok, adapter je veux bien mais là, je vois même plus l'intérêt si c'est pour absolument tout changer.
Entre les personnages qui ne devraient pas être là (Teresa n'est pas avec le groupe dans le livre), les 26 labyrinthes sans explication (2 dans le livre et on dit bien pourquoi il y en a deux), cette évasion pourrie alors que normalement, ils sont volontairement lachés dans la Terre Brulée et savent ce qu'ils doivent y faire...
Et puis, on est dans un Desert mais les gens sont en sweet tout le film. Ca choque personne non ? Ah si, à un moment, Mihno (l'asiat) jette sa gourde par terre, il a l'air de vachement souffrir.

Rien sur les insolations, sur la terreur qu'est sensé inspiré le lieu...non, on préfère parler d'un espèce de groupe rebelle ridicule situé on sait pas où mais tout le monde suit gaiement. Normal.
Et puis, comme c'est à la mode, que Walking Dead et surtout World War Z (dans leurs déplacements) ont cartonnés, et bien on te colle des zombis dans le film ! Mais bordel, la braise n'est pas sensé transformé en zombis mais faire basculer doucement les gens dans la folie. C'est en plus bien plus glauque dans le livre quand on t'explique que les gens deviennent de plus en plus fous, qu'ils sont capable de parler normalement et de sauter à la gorge la seconde d'après pour ensuite regretter.
On essaie de t'expliquer que c'est une maladie dégénérative du cerveau (mais qui se soigne avec une perfusion de sang ? WTF) mais qu'en se faisant griffer par un infecté, tu peux la choper. Il y a sérieusement des limites à la connerie.

Je pourrais même pas tout expliquer tellement j'avais envie de tout péter en voyant ce Déluge et ce Massacre en règle du meilleur bouquin de la trilogie, du plus Malsain et conspirationniste justement (le 3 est plus longuet).
Extrêmement déçu par le film, l'adaptation et j'imagine même pas ce qu'ils vont foutre sur le 3e. Au four direct (des fois, on devrait pas connaitre les livres, ça ferait moins souffrir ).

Dimanche 25 Octobre 2015 - 12:58:27

Moi je connais pas les livres, mais sa va pas m’empêcher de ne pas aller le voir. Si on fait un minimum attention on voit bien que déjà dans le premier labyrinthe, que c'est un film pour ado prépubertaire. Je sais que c'est pas bien de foutre des étiquettes mais la sa pu à des kilomètres tellement c'est voyant.
A part le design du labyrinthe et l'araignée robot qui envoyaient du lourd dans le 1, le reste allai à la poubelle.
Donc merci pour l'avis du 2 Eternalis.

Lundi 26 Octobre 2015 - 14:13:17

J'vais le voir mercredi, mais bon sang, il passe qu'en 3D chez oim...

Jeudi 29 Octobre 2015 - 00:51:59

Le Dernier Chasseur De Sorcière.

Un film pour Vin Diesel et ses fans.
Un film qui réussi certaines choses mais rate les plus faciles. La ou j'ai vue de la réussite ces dans les scènes de magie et les combats de sorcellerie, on retrouve le côté destroy des sorcières qu'il y avait dans le fun "Hansel&Gretel", mais ici aucune baguette, aucun balais volant, c'est surtout des incantations, visuellement bien faite. Le scénar bien que simple sur le papier, s'avère bien amené, en tout cas pour ma part je me suis laissé guider.

La ou le film ce rate je dirais presque tout le reste, les combats à l'épée sont mal filmé car Vin ne sait pas s'en servir, il fait quelque mouvement classe, mais aucune base, aucun kata si je puis dire. Des incohérences et des facilités un peu trop visible aussi, du genre "je fait un truc, c'est n'importe quoi, mais avec les FX ça le fait." La mise en jeu ne fait pas peur, elle est mal amené, le film n'inquiète jamais, ça viens aussi du faite que Vin joue trop la relax, touche d'humour etc

SPOILS il est immortel, on retrouve tout ce qui était dans Highlander, mais Lambert n'était pas un type joyeux à cause de sa longue vie, il a vue la connerie humaine, Vin lui es joyeux, sourire aux lèvres, blagueur, ça ne colle pas. La fin aussi, après avoir perdu sont pouvoir il le retrouve, mais pas de la même manière, absurde, juste pour dire "si vous avez kiffé, si vous nous filé du fric on feras une suite."

EDIT: Oh et les conditions de visionnage était catastrophique. Ricanement derrière, papotage + téléphone + pop corn à droite, pop corn + raie des fesses à gauche, lumière du téléphone devant. Nan mais sérieux, il ne pleuvait pas dehors, il n'y avait aucune raison qu'ils viennent dans la salle.

Dimanche 01 Novembre 2015 - 14:54:44

citation :
Snake_Pliskin dit :

EDIT: Oh et les conditions de visionnage était catastrophique. Ricanement derrière, papotage + téléphone + pop corn à droite, pop corn + raie des fesses à gauche, lumière du téléphone devant. Nan mais sérieux, il ne pleuvait pas dehors, il n'y avait aucune raison qu'ils viennent dans la salle.

Envie de trucidage en règle donc

Crimson Peak

Assez peu en ont parlé de ce nouveau Del Toro ici.
J'ai vu beaucoup de monde assez déçu, probablement parce qu'on en attend toujours beaucoup d'un Del Toro, un peu à l'instar de Burton.

Globalement, après la parenthèse Pacific Rim qu'il avait faite avant tout pour son plaisir, le réalisateur revient ici à ses premiers amours, à savoir les fantomes, les ambiances gothiques et les monstres esthétiquement coincé entre immondices et beauté.
Le scénario est simple de prime abord et si on sent un peu trop facilement venir les rebondissements, l'histoire est suffisamment bien menée pour ne jamais ennuyée et surtout brille par sa triplette d'acteur impeccable, notamment Tom Hiddleston toujours aussi charismatique (quelle gueule !) et Jessica Chastain, absolument géniale dans son rôle plein de Perversion et de folie (ne pas en dire plus).

Certes, ceux qui s'attendent à frissonner seront déçu car on ne joue clairement pas là pour faire peur mais instaurer une ambiance. Les fantômes ont beau être dégueulasses (dégoulinants, des masses rampantes et rougeâtres avec une machette dans la tête) qu'on en reste absorber par la beauté et la grâce qu'ils dégagent (ce qui peut gâcher l'effet mais perso, j'aime bien). On ne ressent pas non plus le Danger d'un Labyrinthe de Pan ni son niveau de lecture multiples. Je dirais qu'on est plus proche de Mama dans l'esprit.
J'ai passé un bon moment, peut-être car je n'en attendais pas spécialement grand chose et que le divertissement était bon. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais rien que pour sa photo et ses couleurs, il vaut le coup d'oeil.

Dimanche 01 Novembre 2015 - 16:00:11

Del Totoro tout son univer me gonfle à un point tel que j'ai renoncé à regarder quoique ce soit venant de lui. Surement le gars le plus suréstimé du ciné actuel.

Dimanche 01 Novembre 2015 - 17:35:02

@ Snake >> vin diesel en chasseur de sorcières, c'était couru d'avance

je me rends compte que j'ai presque rien vu de del toro a part les hobbits et...et ben c'est tout.