En fait ça me tentait avant mais plus je vous lis et moins il me tente ce "Seul sur Mars". On verra quand il sortira en dur
La Terre Brulée
Je ne sais même pas par où commencer tant tout est à démonter dans ce film.
Alors certes, ceux qui n'ont pas lu le livre seront peut-être moins choqués mais quand je sais ce qui est sensé arriver derrière, c'est une accumulation de conneries toutes plus débiles les unes que les autres.
Déjà, je pense que les scénaristes ont lu le bouquin, l'ont copieusement brulé et se sont dit que c'était pas assez cool pour le cinéma.
Donc je précise que, et c'est quand même rare, il n'y a quasiment RIEN en commun avec le livre. Prendre des libertés ok, adapter je veux bien mais là, je vois même plus l'intérêt si c'est pour absolument tout changer.
Entre les personnages qui ne devraient pas être là (Teresa n'est pas avec le groupe dans le livre), les 26 labyrinthes sans explication (2 dans le livre et on dit bien pourquoi il y en a deux), cette évasion pourrie alors que normalement, ils sont volontairement lachés dans la Terre Brulée et savent ce qu'ils doivent y faire...
Et puis, on est dans un
Desert mais les gens sont en sweet tout le film. Ca choque personne non ? Ah si, à un moment, Mihno (l'asiat) jette sa gourde par terre, il a l'air de vachement souffrir.
Rien sur les insolations, sur la terreur qu'est sensé inspiré le lieu...non, on préfère parler d'un espèce de groupe rebelle ridicule situé on sait pas où mais tout le monde suit gaiement. Normal.
Et puis, comme c'est à la mode, que Walking Dead et surtout World War Z (dans leurs déplacements) ont cartonnés, et bien on te colle des zombis dans le film ! Mais bordel, la braise n'est pas sensé transformé en zombis mais faire basculer doucement les gens dans la folie. C'est en plus bien plus glauque dans le livre quand on t'explique que les gens deviennent de plus en plus fous, qu'ils sont capable de parler normalement et de sauter à la gorge la seconde d'après pour ensuite regretter.
On essaie de t'expliquer que c'est une maladie dégénérative du cerveau (mais qui se soigne avec une perfusion de sang ? WTF) mais qu'en se faisant griffer par un infecté, tu peux la choper. Il y a sérieusement des limites à la connerie.
Je pourrais même pas tout expliquer tellement j'avais envie de tout péter en voyant ce
Déluge et ce
Massacre en règle du meilleur bouquin de la trilogie, du plus
Malsain et conspirationniste justement (le 3 est plus longuet).
Extrêmement déçu par le film, l'adaptation et j'imagine même pas ce qu'ils vont foutre sur le 3e. Au four direct (des fois, on devrait pas connaitre les livres, ça ferait moins souffrir

).
Welcome to the Desert of the Real