citation :pistache dit : Quelqu'un aurait vu le Labyrinthe 2 ? |
Oui.
Il n'y a pas de labyrinthe, les personnages ne savent pas où ils vont (nous non plus, donc ça crée peu d'attentes), et on n'en sait pas beaucoup plus qu'à la fin du premier film à vrai dire. Il y a un manque d'utilisation des personnages secondaires aussi, comme le rapide asiatique qui perce les mystères du labyrinthe avec le héros dans le premier film, mais qui n'en fait pas lourd ici.
Après, ça m'a quand même diverti, des espèces de zombies (enfin, des "infectés" puisqu'ils galopent un peu à la "World War Z") remplacent les monstres du premier film niveau bestiaire, et on voit l'état du monde extérieur ma foi. Je ne spoile rien, tout est dans la bande annonce et sur les affiches.
Le concept de base est intéressant à développer, un peu comme avec "Hunger Games" en fait (je ne
Dis pas que ce dernier l'exploite bien). On enferme des gens dans un environnement pétri de
Dangers et de mystères et on les regarde se démener. Le problème, c'est après : quand ils sortent de "l'arène" et qu'ils doivent faire face à l'ennemi, le concept s'évapore...
Ah et j'oubliais. Ils copient à un moment complètement cette scène de "The
LOST World", pour ceux qui situent :
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !