Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Octobre 2015 - 12:21:32

Bah non c'est pas un avis perso mais bien ce qu'il lui arrive dans le film.

Par contre ça:

citation :
j'ai trouvé blunt et del toro fade...

C'est un avis perso.

Quant à la fin pas explosive mouais il y a 2 tonnes de blockbusters qui sortent tous les mois pour ça. Là, c'est juste pas le sujet.

Lundi 12 Octobre 2015 - 15:40:47

Tu t'égare beaucoup trop , quand je Dis "fin explosive" je parle de fin comme on a pu en avoir dans prisoners et enemy, c'est une fin de ce genre la que j'attendais. Si tu n'a pas encore vu ces 2 derniers je te conseille vivement de jeter un oeil, tu comprendra mieux ou je voulais en venir au lieu de te coltiner des blockbuster bas de gamme.

Lundi 12 Octobre 2015 - 20:29:07

Ouais ok j'arrête le tir, autre chose à foutre que de jouer aux cons pour amuser un mec qui s'ennuie.

Jeudi 15 Octobre 2015 - 21:34:49

Quelqu'un aurait vu le Labyrinthe 2 ?
J'avais vu le 1, je l'avais trouvé divertissant et j'étais curieuse de savoir pourquoi ils s'étaient retrouvés dans le labyrinthe et de connaître la fin. J'espère que dans le 2, il y a une évolution au niveau de l'intrigue.

Jeudi 15 Octobre 2015 - 21:50:07

citation :
pistache dit :
Quelqu'un aurait vu le Labyrinthe 2 ?

Oui.

Il n'y a pas de labyrinthe, les personnages ne savent pas où ils vont (nous non plus, donc ça crée peu d'attentes), et on n'en sait pas beaucoup plus qu'à la fin du premier film à vrai dire. Il y a un manque d'utilisation des personnages secondaires aussi, comme le rapide asiatique qui perce les mystères du labyrinthe avec le héros dans le premier film, mais qui n'en fait pas lourd ici.

Après, ça m'a quand même diverti, des espèces de zombies (enfin, des "infectés" puisqu'ils galopent un peu à la "World War Z") remplacent les monstres du premier film niveau bestiaire, et on voit l'état du monde extérieur ma foi. Je ne spoile rien, tout est dans la bande annonce et sur les affiches.

Le concept de base est intéressant à développer, un peu comme avec "Hunger Games" en fait (je ne Dis pas que ce dernier l'exploite bien). On enferme des gens dans un environnement pétri de Dangers et de mystères et on les regarde se démener. Le problème, c'est après : quand ils sortent de "l'arène" et qu'ils doivent faire face à l'ennemi, le concept s'évapore...

Ah et j'oubliais. Ils copient à un moment complètement cette scène de "The LOST World", pour ceux qui situent :

Jeudi 15 Octobre 2015 - 22:31:11

Le fait de l'appeler "Le Labyrinthe 2", c'est une connerie de Hollywood. Il s'appelle simplement "La Terre Brulée" dans le livre et c'était pour bien être certain que les gens sauraient que c'était la suite
A la base, le bouquin s'appelle "L'expérience" et après, le premier tome s'appelle "Le labyrinthe", le second "La Terre Brulée" et le dernier "Le Remède Mortel" (et un préquelle vient de sortir mais j'ai pas encore lu)

Le 2e bouquin est le meilleur des 3 mais j'ai un peu peur de ce que j'ai entendu ici et là. Le livre est assez dark, il se passe des choses très importantes dans la relation entre les persos, de nouveaux arrives et les fondus (ce que tu appelles les espèces de zombis) sont de véritables cinglés dans le bouquin...ça a pas trop l'air le cas ici. Et ce que tu Dis de Minho (l'asiat) me rassure pas car il est Primordial dans le 2e et 3e livre...
Après, toutes les réponses arrivent dans le 3e donc pour le coup, je suis pas surpris que vous en sachiez pas plus. Mais là encore, il y a pas mal de ratés dès le premier film qui risque d'être difficile à combler à l'avenir. On dirait que le type qui a fait le premier film a pas lu la trilogie avant, c'est assez dépitant...

'fin bon, je dois aller le voir ce week end. On verra bien

Samedi 17 Octobre 2015 - 12:34:15

J'ai vu la terre brûlée hier soir. Je m'attendais à pire vu les critiques, je l'ai trouvé sympa comme film avec des ados où ils leurs arrivent plusieurs choses sans scènes niaises. J'ai préféré le premier car je trouvais l'idée du labyrinthe originale. Je regarderai la suite, surtout si les réponses sont dans le troisième.

Samedi 17 Octobre 2015 - 12:48:02

citation :
pistache dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :
Ce film me tente beaucoup, mais j'ai aussi l'appréhension de me retrouver devant l'ennuie que ma procurer Zero Dark Thirty???

Sicario est moins lent que Zero Dark Thirty. Par contre Sicario ne va pas en crescendo dans l'intensité (je rejoins un peu l'avis des autres), ça démarre très bien puis par moment je me suis détachée du film. Mais ça reste du bon cinéma !

Zero Dark, j'ai trouvé ça prenant, pas ennuyeux du tout, surtout vu le sujet. le traitement est progressif, j'aime bien l'ambiance, et les méandres de ce type de films.

Dimanche 18 Octobre 2015 - 23:02:53

Seul sur Mars

Bon alors d'abord c'est beau, très beau. La geule de Mars fait rêver. Ensuite c'était bien mais sans plus. Le principal problème est que tout à l'air facile alors que le mec doit quand même survivre sur une planète où c'est quasiment impossible. J'ai jamais été inquiet pour les personnages, sachabt pertinement que ça se finirait en Happy End de l'amour qui finit bien. En gros c'est un peu vain et froid mais pas déplaisant...

Le meilleur film de Scott depuis quelques centaines de Sol.

Lundi 19 Octobre 2015 - 04:36:54

citation :
Haddock dit :

Seul sur Mars

Bon alors d'abord c'est beau, très beau. La geule de Mars fait rêver. Ensuite c'était bien mais sans plus. Le principal problème est que tout à l'air facile alors que le mec doit quand même survivre sur une planète où c'est quasiment impossible. J'ai jamais été inquiet pour les personnages, sachabt pertinement que ça se finirait en Happy End de l'amour qui finit bien. En gros c'est un peu vain et froid mais pas déplaisant...

Le meilleur film de Scott depuis quelques centaines de Sol.

Toute à fait d'accord avec toi, c'est plus une comédie que de la survie ! sa peut rebuter mais les répliques sont accrocheuses à défaut de faire passer le temps.