Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Octobre 2015 - 12:19:13

citation :
Snake_Pliskin dit : 
Pas au ciné?

Bien sûr que si... Je ne vais pas me mater un ciné-rip de merde en divx...

Il est déjà sorti en Belgique. Donc :

Seul sur Mars (2D)

Très bon, tout simplement. Alors, je ne suis pas astrophysicien mais le tout m'a semblé tenir la route, ou tout du moins ne pas en faire des tonnes.
La technologie utilisée est un peu en avance, ce qui peut sans doute excuser certaines libertés, mais sinon globalement le matériel est réaliste, et la manière de récupérer des sources d'énergie et des vivres me semble bien amenée, pareil pour les tentatives de communication avec la Terre.

Il y a un côté "Apollo 13 de 2015", ils n'en font pas des tonnes, et ce n'est pas un film d'action. Les péripéties sont parfois toutes simples, mais à l'échelle d'un homme perdu, laissé Seul sur une planète déserte, ça prend toute sa dimension et il n'y a pas besoin d'en rajouter.

Au niveau de l'héroïsme et du combat à mener (l'énergie, le temps, l'argent) pour aller rechercher un Seul homme, ils n'exagèrent même pas trop je trouve. Certains veulent parfois laisser tomber vues les chances d'échec, d'autres agissent dans l'intérêt de l'astronaute perdu.

Une bonne sortie quoi, à voir je trouve.

Dimanche 11 Octobre 2015 - 13:29:29

citation :
Les péripéties sont parfois toutes simples, mais à l'échelle d'un homme perdu, laissé Seul sur une planète déserte, ça prend toute sa dimension et il n'y a pas besoin d'en rajouter.

voila ce que j'aime dans un film.

Ben tu me donne un peu plus envie de le voir.

Dimanche 11 Octobre 2015 - 13:42:24

Amon: J'oubliais que tu était un voisin  Nous il nous faudra attendre le 21.

Dimanche 11 Octobre 2015 - 13:49:06

citation :
Snake_Pliskin dit :
Amon: J'oubliais que tu était un voisin  Nous il nous faudra attendre le 21.

Eh oui...
Là où vous avez plus de chance, c'est qu'Allociné (entre autres) répertorie très bien les dates de sorties des films. En Belgique, je ne sais que très tard quand les films vont sortir et je ne peux que rarement planifier quel film je vais aller voir et quand (il y a peut-être un site assez bien fait mais je n'ai pas trouvé). Mais j'ai quand même un cinéma français à proximité au cas où je rate une sortie en Belgique.

Dimanche 11 Octobre 2015 - 14:53:09

Je vais très rarement sur Allociné.
Mais je check tout les mercredis le site du ciné près de chez moi, ils ont aussi un petit livret avec quelques sorties sur 6 mois.

Dimanche 11 Octobre 2015 - 15:02:42

Alala toujours en retard ces frouzes. Bon je devais aller voir Seul sur Mars ce weekend mais ça a foiré. Bon ça a l'air meilleur que les derniers films de Scott, c'est bon signe.

Dimanche 11 Octobre 2015 - 18:09:37

citation :
CelestialFuneral dit :

citation :
Haddock dit :   

Sicario

Mini Spoils pas bien grave. la bande annonce vous montre ce que je raconte.

Le dernier film de Denis Villeneuve (Incendies, Prisonners, Ennemy) est une putain de monstrueuse baffe dans la gueule!
En gros, Emilie Blunt rejoins une unité spéciale anti cartel dont la mission est de remuer la merde dans la hiérarchie d'un Gang de Juarez. Superbement filmé et mit en lumière (Roger Deakins est un monstre), le film est tendu comme un câble prêt à casser. Certaines scènes arrivent à foutre plus de pression sur le spectateur que n'importe quel film d'horreur récent et à ce titre tout le passage à Juarez est probablement la séquence la plus bandante que j'ai vu depuis un petit moment.
Bref un film très noir, sale et violent, très bien filmé (putain mais chaque plan est une photo!) et avec des acteurs au top. Mon probable film de l'année. Mais réservé à ceux qui n'ont pas peur de voir leur espoir en l'avenir trouvé dans Tomorrowland () partir en fumée.

J'en ressors également et je ne peux que confirmer. La scène d'intro + le passage à Juarez sont dingues! Rarement eu la sensation d'être aussi proche de l'action, de l'immersion, de la Tension et du shoot d'adrénaline! Par contre après, il y a un coup de mou (forcément j'ai envie de dire) et quand le film redémarre il n'atteint pas le même niveau (notamment parce qu'on perd un petit quelque chose en route). Cependant, comme dits plus haut, les acteurs, la photo, la mise en scène, la musique et tout simplement les situations/les décors font que ça reste du très très haut niveau.

Je suppose que certains feront des remarques (loin d'être fausses) comme quoi le scénario, les persos, le thème et le propos sont classiques ou encore que le fait de choisir comme personnage principale une femme est une fausse bonne idée (là je cherche peut être un peu loin), mais bordel le "travail de cinéma" est génial! Grosse claque tout de même donc.

Mouais, j'ai lu tous vos avis avant d'aller voir le film, et maintenant que j'en ressors je suis bien déçu, je trouve que vous avez un peu surestimé l'affaire ...

Les acteurs sont tous plutôt bon bien qu'ils manquent de profondeur, de même pour la photographie et la bande sonore qui sont très réussi.

Mais le gros problème c'est l'histoire qui m'a semblé ne jamais vraiment décolé. il y a quelques moments de tensions comme l'intro qui je l'avoue, envoie du lourd, la scène de l'embouteillage ou le tunnel bien que trop classique. Mais tout ce qu'il se passe entre ces scènes manque cruellement de matière et d'intensité.

Denis Villeneuve n'ai pas parvenu à créer le mystère et la noirceur qu’il semble promettre à chaque plan, il n'y a pas d'accroissement de suspens et/ou de descente en enfer comme on pourrait l’espérer. Au lieu de sa il se contente de varier les distances pour filmer tantôt des corps mutilés, tantôt une violence réduite à un jeu de lumières et puis voilà ...
Quant au flottement moral sur lequel repose son scénario, il est réduit à un twist décevant.

Donc avis très mitigé au final, pour un film esthétiquement convaincant sur la forme mais sans réel fond.

Dimanche 11 Octobre 2015 - 19:24:45

citation :
Snake_Pliskin dit :
Ce film me tente beaucoup, mais j'ai aussi l'appréhension de me retrouver devant l'ennuie que ma procurer Zero Dark Thirty???

Sicario est moins lent que Zero Dark Thirty. Par contre Sicario ne va pas en crescendo dans l'intensité (je rejoins un peu l'avis des autres), ça démarre très bien puis par moment je me suis détachée du film. Mais ça reste du bon cinéma !

Dimanche 11 Octobre 2015 - 21:20:18

citation :
puma333 dit : Sicario

Mouais, j'ai lu tous vos avis avant
d'aller voir le film, et maintenant que j'en ressors je suis bien déçu,
je trouve que vous avez un peu surestimé l'affaire ...

Ou alors tu as sous estimé l'affaire...

citation :
Les acteurs sont tous plutôt bon bien qu'ils manquent de profondeur,

Ah ça je sais pas quelle est la profondeur de Del Toro je suis pas allé vérifier mais son perso et celui de Blunt je vois pas ce qui manque.

citation :
Denis Villeneuve n'ai pas parvenu à créer le mystère et la noirceur
qu’il semble promettre à chaque plan, il n'y a pas d'accroissement de
suspens et/ou de descente en enfer comme on pourrait l’espérer. Au lieu
de sa il se contente de varier les distances pour filmer tantôt des
corps mutilés, tantôt une violence réduite à un jeu de lumières et puis
voilà ...

SPOIL!!! Pas de descente en enfer? Je sais pas comment tu appelles la trajectoire du perso de Blunt qui passe tout le film à voir tout ce en quoi elle croit se faire la malle à coups de tarte dans la gueule. Quant à Del Toro, il y est depuis longtemps en enfer.

citation :
Quant au flottement moral sur lequel repose son scénario, il est réduit à un twist décevant.

Mais où t'as vu un twist?

Lundi 12 Octobre 2015 - 02:49:17

citation :
Haddock dit :

citation :
Denis Villeneuve n'ai pas parvenu à créer le mystère et la noirceur
qu’il semble promettre à chaque plan, il n'y a pas d'accroissement de
suspens et/ou de descente en enfer comme on pourrait l’espérer. Au lieu
de sa il se contente de varier les distances pour filmer tantôt des
corps mutilés, tantôt une violence réduite à un jeu de lumières et puis
voilà ...

SPOIL!!! Pas de descente en enfer? Je sais pas comment tu appelles la trajectoire du perso de Blunt qui passe tout le film à voir tout ce en quoi elle croit se faire la malle à coups de tarte dans la gueule. Quant à Del Toro, il y est depuis longtemps en enfer.

citation :

Mais où t'as vu un twist?

c'est Ton avis perso mais j'ai trouvé blunt et del toro fade, ils sont tous le temps sur la retenu, et c'est pour cela que même moi qui croyais que la fin allait être explosive,que enfin le film se lacherait, et bien non il n'en ai rien.