Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Octobre 2015 - 20:16:55

Pour La Grande Bellezza, dans mes souvenirs, il avait eu l'oscar du meilleur film étranger et a été comparé à la Dolce Vita pour son propos. Je note Il Divo également

NWA, pourquoi pas, j'ai un peu peur que cela soit stéréotypé et édulcoré pour en faire un film grand public à la trame classique sans plus d'ambitions que faire comme du 8 Mile et réécrire de manière plus héroïque une ascension de la rue aux étoiles...
Je pense que le Sicario de Villeneuve me tentera plus

Vendredi 09 Octobre 2015 - 22:52:56

Jean-Gabriel Périot - Une Jeunesse Allemande (2015).

En avant première avec le réalisateur, je ne m'attendais pas à ce que ce soit un documentaire mélangeant un peu de tout. En effet, si c'était un film, j'aurais ensuite couru me procurer La Troisième Génération de Fassbinder. Histoire de comparer sur le même thème.

Film sur les projets puis sur les attentats de la Fraction Armée Rouge, c'était assez passionnant. Mais il va falloir que je retourne le regarder car j'ai eu un gros doute. Ayant failli m'endormir (j'ai assimilé ça à la fatigue mais bon), je me suis rendu compte que c'était aussi lourd. J'ai cela dit trouvé très intéressant d'avoir mis l'accent sur Ulrike Meinhof, éditorialiste de l'époque.
Cela fait beaucoup réfléchir par rapport au terrorisme et l'actu que nous subissons, en plus. D'autant que ces membres de la Bande à Baader étaient du cinéma. Perso, je me suis demandé comment ont-ils pu croire un Seul instant se fondre dans la masse et réveiller les consciences avec des courts métrages tournés dans les chiottes.

Le reste était plutôt bien, et me donne même envie de rouvrir le dossier "Jean Luc Godard", c'est dire.

Samedi 10 Octobre 2015 - 10:01:14

citation :
krakoukass56 dit :
Ben il ne me dit rien...
Par contre, Il Divo, bordel de pompe à cul IL DIVO quoi !
Recommandé à tous, une fabuleuse pièce sur l'Italie des années de plomb, putain de film politique de malade.

J'en rajoute sur Il Divo. Même avis, un film gigantesque, pas assez apprécié à mon goût (mais on s'en fout presque un peu). Et la perf' de Servillo d'Andreotti est vraiment marquante, une des toutes meilleures de ces dernières années pour moi.

Samedi 10 Octobre 2015 - 13:24:20

Pareil, dans la série "les mega-mandales de ces dernières années" pour moi il est tout en haut.
Mise en scène géniale aussi, et puis sur le propos, ça Balance bien. Beaucoup même.
A ce niveau là, Romanzo Criminale c'est de la gnognotte à côté (on y retrouve les mêmes thèmes), et pourtant il est bien aussi celui-là.

Edit :
tiens je viens de voir ça sur la page wiki in english :
Andreotti himself walked out of the movie and dismissed the film, stating that it was "too much..."
Vaffanculo Sorrentino !!!

Samedi 10 Octobre 2015 - 14:22:24

Sicario

Mini Spoils pas bien grave. la bande annonce vous montre ce que je raconte.

Le dernier film de Denis Villeneuve (Incendies, Prisonners, Ennemy) est une putain de monstrueuse baffe dans la gueule!
En gros, Emilie Blunt rejoins une unité spéciale anti cartel dont la mission est de remuer la merde dans la hiérarchie d'un Gang de Juarez. Superbement filmé et mit en lumière (Roger Deakins est un monstre), le film est tendu comme un câble prêt à casser. Certaines scènes arrivent à foutre plus de pression sur le spectateur que n'importe quel film d'horreur récent et à ce titre tout le passage à Juarez est probablement la séquence la plus bandante que j'ai vu depuis un petit moment.
Bref un film très noir, sale et violent, très bien filmé (putain mais chaque plan est une photo!) et avec des acteurs au top. Mon probable film de l'année. Mais réservé à ceux qui n'ont pas peur de voir leur espoir en l'avenir trouvé dans Tomorrowland () partir en fumée.

Samedi 10 Octobre 2015 - 15:17:00

Ce film me tente beaucoup, mais j'ai aussi l'appréhension de me retrouver devant l'ennuie que ma procurer Zero Dark Thirty???

Samedi 10 Octobre 2015 - 16:03:05

citation :
Haddock dit :
Sicario
Mais réservé à ceux qui n'ont pas peur de voir leur espoir en l'avenir trouvé dans Tomorrowland () partir en fumée.

C'est pas grave, il me restera Emily Blunt...
Il me tente bien ce film.

Ce soir, c'est "Seul sur Mars".

Samedi 10 Octobre 2015 - 17:46:53

citation :
Haddock dit :   

Sicario

Mini Spoils pas bien grave. la bande annonce vous montre ce que je raconte.

Le dernier film de Denis Villeneuve (Incendies, Prisonners, Ennemy) est une putain de monstrueuse baffe dans la gueule!
En gros, Emilie Blunt rejoins une unité spéciale anti cartel dont la mission est de remuer la merde dans la hiérarchie d'un Gang de Juarez. Superbement filmé et mit en lumière (Roger Deakins est un monstre), le film est tendu comme un câble prêt à casser. Certaines scènes arrivent à foutre plus de pression sur le spectateur que n'importe quel film d'horreur récent et à ce titre tout le passage à Juarez est probablement la séquence la plus bandante que j'ai vu depuis un petit moment.
Bref un film très noir, sale et violent, très bien filmé (putain mais chaque plan est une photo!) et avec des acteurs au top. Mon probable film de l'année. Mais réservé à ceux qui n'ont pas peur de voir leur espoir en l'avenir trouvé dans Tomorrowland () partir en fumée.

J'en ressors également et je ne peux que confirmer. La scène d'intro + le passage à Juarez sont dingues! Rarement eu la sensation d'être aussi proche de l'action, de l'immersion, de la Tension et du shoot d'adrénaline! Par contre après, il y a un coup de mou (forcément j'ai envie de dire) et quand le film redémarre il n'atteint pas le même niveau (notamment parce qu'on perd un petit quelque chose en route). Cependant, comme dits plus haut, les acteurs, la photo, la mise en scène, la musique et tout simplement les situations/les décors font que ça reste du très très haut niveau.

Je suppose que certains feront des remarques (loin d'être fausses) comme quoi le scénario, les persos, le thème et le propos sont classiques ou encore que le fait de choisir comme personnage principale une femme est une fausse bonne idée (là je cherche peut être un peu loin), mais bordel le "travail de cinéma" est génial! Grosse claque tout de même donc.

Samedi 10 Octobre 2015 - 18:30:19

Croyez cet homme! Il en parle mieux que moi.

Dimanche 11 Octobre 2015 - 11:22:54

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Haddock dit :
Sicario
Mais réservé à ceux qui n'ont pas peur de voir leur espoir en l'avenir trouvé dans Tomorrowland () partir en fumée.

C'est pas grave, il me restera Emily Blunt...
Il me tente bien ce film.

Ce soir, c'est "Seul sur Mars".

Pas au ciné?
Je compte me le faire aussi.