Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Fevrier 2015 - 22:00:28

Pas de soucis ^^

Lundi 09 Fevrier 2015 - 22:53:08

citation :
pielafo dit :

V For Vandetta qui m'a paru assez inabouti (encore une fois c'est personnel).

Ca fait un petit bout de temps que je l'ai vu donc le inabouti je ne saurais dire mais ce film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et je me demande encore pourquoi il a déclenché autant d'enthousiasme.

Mardi 10 Fevrier 2015 - 12:32:13

citation :
KamuRa dit :

Les Nouveaux Sauvages
Un film sur le craquage, simplement ! Six histoires s'enchaînent, dont le Seul dénominateur commun est la réaction parfois excessive qu'on peut avoir face aux évenements, et dont les conséquences s'accumulent, sans que l'on puisse avoir de prises sur elles. J'ai passé un bon moment, je trouve par contre les échos que j'en avais eu sans réelles justifications. Tordant,hilarant, jouissif, le film ne l'est pas vraiment. On à beau rire devant le film, le rire est jaune, et au final seules quelques histoires ont un aspect comique.
Alors si vous cherchez une comédie à voir en famille, passez votre chemin. Pour les autres, s'il n'est pas exceptionnel dans sa globalité, le film vaut néanmoins le détour pour les troisième (Duel is back !) et derniers tableaux, que j'ai trouvé assez supérieurs aux autres.
Du coup, un bon film, mais pas vraiment celui auquel je m'attendais.

Ben moi c'est pile ce à quoi je m'attendais !
(j'ai direct percuté sur Radio Sexo Latino, un autre film sud-am', avec 3 histoires totalement différentes, là sur le thème de l'amour).

Effectivement c'est très drôle ('faisait un moment que je ne m'étais pas poilé comme ça dans une salle de cinoche), mais bien sarcastique, les situations ne sont à la base pas franchement marrantes (genre la mort d'une femme enceinte...), bon c'est pas non plus totalement trash, mais les pisse-vinaigre passeront sûrement leur chemin.

La bonne surprise ça a été de retrouver Ricardo Darin, qui m'avait déjà bien emballé dans El Secreto de sus Ojos, mais là j'ai adoré ! Viva Bombita hahaha !!!
Pour moi c'est la meilleure histoire, avec celle du "Duel" comme tu Dis, et aussi celle de la scène d'intro, hyper bien pensée et très drôle (pour pas dire déjà culte).

Un poil déçu par la dernière histoire par contre, je ne l'aurais pas forcément mise en dernier, mais bon voilà, pour le reste c'est une petite perle ce film.
Pas parfait non plus, mais très très bon.

Mardi 10 Fevrier 2015 - 13:27:57

Jupiter Ascending

De la merde.

Mardi 10 Fevrier 2015 - 13:39:29

Rien que ça, déjà : Channing Tatum en elfe de l'espace avec une barbichette et un make up pour aller faire la gay pride.

Mardi 10 Fevrier 2015 - 13:52:13

Et il faut le voir fendre l'air gracieusement à l'aide de ses bottes anti-gravité !

Mardi 10 Fevrier 2015 - 18:49:29

citation :
Phage dit :
Jupiter Ascending

De la merde.

Non pas que ce soit le fait de ne pas être d'accord, mais tes posts à répétition du "génial", "chef d'oeuvre" ou ce "de la merde" sans rien derrière et d'un Ton catégorique ont tendance à ne servir absolument à rien.

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 15:05:17

citation :
Miskatonic dit :
Etre Seul dans une salle pour visionner un film d'épouvante doit être une expérience géniale. Ça a failli m'arriver une fois pour Rec ; nous étions 4, dont 3 retardataires. J'ai bien cru que j'allais me taper le film tout seul. Je flippais avant même que ça ne commence.

Je ne pense pas qu' It Follows sera un bide. Pour ma part la salle était relativement pleine et le film est bien distribué. En revanche, ça ne plaira pas à tout le monde, c'est assez spécial quand même.

Oui apparemment tu as vu juste le film a fait 65 000 entrées pour sa première semaine d'exploitation pour 107 copies ce qui est pas dégueulasse surtout pour un film de genre d'ailleurs le cinéma ou je suis allé le voir le projete encore cette semaine même si il y a que deux séances par jour contre Six la semaine précédente c'est quand même pas mal car dans le passé j'en ai vu un bon paquet être retiré au bout d'une semaine.

Sinon je confirme que le fait d'avoir vu le film Seul dans la salle c'était une sacrée expérience et j'espère bien que ça m'arrivera de nouveau mais bon il faut pas trop rêver car en 20 ans de cinoche c'est la première fois que ça m'arrive tout genre de films confondus.

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 17:09:39

American Sniper - Clint Eastwood

Du très lourd. Bradley Cooper joue un soldat (Kyle) patriote à l'extrême, qui aime sa famille, son pays, et qui veut tuer des méchants comme il le dit. Sauf que la guerre ça laisse des marques. Cooper campe magnifiquement son rôle dans une longue descente aux enfers.

Le film est très cru et beaucoup d'images sont particulièrement violentes (meurtre d'un gosse à la perceuse, assassinats de femmes etc). On évite aussi pas mal de trucs qu'on voit dans certains films de guerre type caméra à l'épaule ou dialogues complètement cons et bourrins. Ici, on est face à l'Américain moyen, prêt à défendre son pays, et la manière dont ils parlent entre eux se justifient.

La mise en scène permet un traitement plus subtil de la descente aux enfers, puisqu'on alterne entre la guerre et les moments ou Bradley Cooper rentre chez lui. Au fur et à mesure, il va de plus en plus mal.

Le Seul petit bémol je trouve sont les dialogues entre Kyle et sa femme parfois un peu stéréotypés. Mais franchement, c'est pinailler que de dire ça. Le film vaut le détour.

Bob L'éponge un héros sort de l'eau - Paul Tibbitt

Beaucoup plus léger (le samedi à 15h45 y'a que des films pour enfant en même temps ...) mais c'est une très bonne surprise. Le film est complètement barré et ne se prend jamais au sérieux. Du coup on a pas un schéma narratif classique, mais une succession de scènes loufoques (voyage dans le temps, remontée à la surface, scène de guerre ...). Quelques référence cinématographiques bien vues (Shining, H2G2, Mad Max 2) et l'absurdité constante compensent les blagues pas toujours drôle. Bonne exploitation des styles aussi, avec une partie d'animation "classique" comme le dessin animé, une d'animation 3D et une partie live ainsi qu'une petite réflexion sur le pouvoir des mots. Un bon film en tout cas, que je recommande.

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 19:44:59

Vu American Sniper également et je ne serais pas aussi emballé que toi, notamment à cause des séquences aux US une fois qu'il est adulte (la toute 1ère séquence est bonne et très importante). Sa relation avec sa femme est super clichée (et pas mal guimauve). Même chose avec la séquence d'entrainement.

Par contre une fois qu'il est parti, c'est bon voire même très bon si on reste sur le premier niveau de lecture, sur l'aspect psychologique et finalement le drame de cet homme donc. Après, si on essaie de prendre de la hauteur, je trouve le film ambigu et je ne sais pas de quoi Chris Kyle (superbe interprétation de Bradley Cooper) est le symbole.

Quoiqu'il en soit un film à voir au moins pour les séquences de guerre.

Coup de gueule perso à la salle de ciné qui ose faire rentrer les spectateurs de la séance d'après alors que le début de générique est un moment fort en émotion et important du film(quoi qu'on en pense).