Pas mal pris ces derniers temps donc je n'ai pas pris le temps de parler de mes dernières séances.
Mission Impossible 5
Très bon spectacle, scènes d'actions vertigineuses et un Tom Cruise toujours au top, très bien secondé par une équipe toujours au poil.
Quand on voit la moyenne des films d'actions actuelle, ça fait du bien de voir des scènes où on ressent autant la vitesse et se sent si proche des acteurs avec quasiment jamais de numérique (d'ailleurs, la scène où la voiture se retourne est presque de trop tant elle est "visible"...et oui, quand on utilise très peu de numérique, le moindre devient très génant). La scène d'intro est maigre pour le scénario mais impressionnant dans la réalisation, tout comme la poursuite dans les rues marocaines.
Un peu déçu du scénario qui retombe dans des travers simplets après deux épisodes plus élaborés de ce côté là. Mais je n'ai pas vraiment boudé mon plaisir...une licence qui s'en sort aussi bien après autant d'épisodes ne courant finalement pas les rues.
La Rage au Ventre
Claque.
Quand je
Dis que Jake Gyllenhaal est un acteur d'exception...
Entre Source Code, Prisoners, Enemy,
Night Call et maintenant La
Rage au Ventre, on ne peut pas dire qu'il s'enferme dans des carcans et pourtant, le talent est partout.
Métamorphosé en boxeur de fin de carrière violent et excessif (cette scène d'introduction sur le ring suffit à bluffer sur l'interprétation bestiale et animale de l'acteur), à la musculature impressionnante (après Nightcall où il était cadavérique, c'est impressionnant) et aux tatouages très visibles, il porte un film sur ses épaules de bout en bout. Incarnant cet homme perdant tout le jour de l'assassinat de sa femme, se battant pour retrouver la garde d'une fille qu'il est incapable d'élever
Seul et voyant son entourage se liquéfier au fur et à mesure que l'argent disparait, le film est aussi une parabole sur le succès, la gloire éphémère, l'entourage bling bling des stars dépensant plus qu'elles ne gagnent et les vautours qui ne sont jamais loin.
Entre un 50 Cent parfait dans le rôle d'agent véreux et ne pensant qu'au fric (il a pas du avoir de mal à le jouer) et un
Forest Whitaker touchant en vieux prof de boxe, le casting est superbement mené et l'émotion souvent à son comble.
Superbe film touchant à bien des sujets, que l'on apprécie ou pas la boxe (ce qui n'est d'ailleurs pas mon cas). Une preuve de plus que l'acteur principal est l'un des meilleurs du moment, malgré le fait qu'il ne fasse que peu parler de lui en dehors du cinéma et qu'il ne soit pas aussi bankable que certains. Lui ne doit sa renommé qu'à son talent et c'est tout à son honneur.
Welcome to the Desert of the Real