Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Août 2015 - 00:18:46

Pareil, hormis le 2 ils sont tous sympathiques (mon préféré reste le 3).

Disons que dans celui là je trouve que c'est moins spectaculaire que les autres. Puis j'ai bien aimé l'absence de nombreux clichés habituels du genre. Pas de romance sortie de nulle part, pas du classique "l'agent panipulé et trahi par sa propre agence", pas de trahison en chaîne ("OMG c'était lui le méchant")... Tout ce que je reproche aux habituels films du gnere qui raconte tous la même histoire.

Samedi 22 Août 2015 - 01:00:32

Ouais enfin, il est encore une fois poursuivi par ses patrons quoi

Code UNCLE - Agents très spéciaux

Très bon ! Dire qu'il fait un four aux USA, mais qu'ils sont cons... Pour une fois qu'on privilégie l'humour finaud, la mise en scène et les personnages aux cascades débiles et à l'humour gras...
Le film est peut-être un peu sage, manque même un peu d'action parfois, mais tout est dosé au millipoil pour éviter la surenchère et la perte de temps. Henry Cavill, qui ne m'a pas ébloui en Superman, pète ici la classe (c'est d'ailleurs plus souvent lui qui vole la vedette à son comparse).

Je n'ai rien à dire de plus, je pensais rire un peu plus franchement et profiter d'un rythme un peu plus soutenu, mais les situations drôles, le panache de Cavill, Hugh Grant vieillissant mais toujours classe, la mise en scène travaillée (juste un bémol pour un ou deux passages découpés genre BD où on n'a rien le temps de regarder tant tout change vite), la musique classe / rétro (comme le style global qui convient à l'époque de l'action)...

Pour moi c'était un très bon moment.

Samedi 22 Août 2015 - 12:43:41

Je ne sais pas si c'est moi qui bug ou quoi, mais quelqu'un l'a vue passer à l'affiche? J'ai vue la bande annonce au ciné, mais toujours rien, hors il était prévu pour le 12 aout.

Samedi 22 Août 2015 - 19:54:10

citation :
AmonAbbath dit :
Ouais enfin, il est encore une fois poursuivi par ses patrons quoi

Ouais mais là c'est pas le point central du scénario (contrairement à beaucoup de films du coup)

Dimanche 23 Août 2015 - 01:34:06

citation :
Molick dit :
Ouais mais là c'est pas le point central du scénario (contrairement à beaucoup de films du coup)

Dans les précédents non plus...
Enfin, le 1 et le 3 en tout cas. Le 2, je ne sais plus et j'ai pas envie d'y penser pour l'instant
Quant au 4, j'ai un vrai souci. Je sais que Hunt et son équipe se retrouvent une fois de plus isolés, sans aide possible de leurs supérieurs, mais je n'ai plus AUCUNE idée de qui sont les méchants. Autant dire qu'ils sont plus que transparents et prétextes... Si, il y a la tueuse jouée par la Française, mais à part ça...

Dimanche 23 Août 2015 - 13:37:17

Dans le 2 Hunt doit tuer son rival, il est appelé par son agence.  

Le 3 ce sont ses patrons qui le pourchasse? Je croyais qu'il aidait son agence parce que des agents mourrait?

Le 4 je ne me rappel plus non plus tiens Oo au final ils ce battent pour une mallette mais je ne sais plus ce qu'elle contiens, ni pour quel but.

Dimanche 23 Août 2015 - 15:06:01

Bah je suis d'accord, les films MI ont souvent réussi à éviter les écueils des clichés. Sauf le 2, celui là me file la diarrhée à chaque fois
Quand je disais que c'est bien qu'ils évitent les clichés, c'est par rapport aux autres films du genre (Hitman et tous les agents trahis par leur agence).

La seule différence que je trouve par rapport aux précédents, c'est la diminution du côté "spectaculaire" (ce qui pour moi est un bon point, ça permet de varier les ambiances).

Dimanche 23 Août 2015 - 17:20:44

SPOILS, ne pas lire sans avoir vu Mission : Impossible 3.

citation :
Snake_Pliskin dit :
Le 3 ce sont ses patrons qui le pourchasse? Je croyais qu'il aidait son agence parce que des agents mourrait?

Au début il va sauver un agent qu'il a formé, oui.
Mais celui qui vient lui demander de rempiler pour cette mission est un traître (l'un de ses supérieurs) qui parvient à faire croire que Hunt est contre l'agence.
Et en plus il doit leur échapper pour aller sauver sa gonzesse kidnappée par le vrai méchant
, donc oui on peut le dire quand même...

Dimanche 23 Août 2015 - 17:33:05

Ok je ne me rappelais plus de ces enjeux

Dimanche 23 Août 2015 - 21:30:18

CAROL REED
- Le Troisième Homme (1949).

Il ressortait en salles depuis plus d'un mois, il était temps de franchir le pas. D'autant que c'est mon premier film noir classique : jusque là, je n'avais qu'un "Néo-Noir" (Taxi Driver) et deux films que certains appellent "Technoir"(Matrix et Blade Runner), nom que j'aime bien pourtant.

Niveau de Danger de Spoil : moyen.

Ce film m'incite à en voir d'autres de ce calibre. Joseph Cotten est superbe en écrivain raté et personnage de Polar réussi. La façon dont il est embarqué, perdu, dépassé, et celle dont il lutte encore est intéressante. La musique ne m'a pas trop gêné, mais effectivement, j'ai ressenti comme un décalage avec les scènes nocturnes. Le twist sur ce fameux troisième homme est terrible, et je pensais même que le film irait au bout du fait de se faire des idées.
J'y ai même vu un commentaire sur l'époque. Le fait que ça se passe dans Vienne, les gens filmés de façon à être tous des yeux inquisiteurs. Une impression que le fascisme n'a pas vraiment été effacé (je vois ça aussi dans les scènes de descente des flics : la seule différence avec la Gestapo serait qu'ils frappent avant d'entrer, non ?). Tout le monde est coincé, aucun espoir, tous pourris. Oui, jusqu'à la moelle.

Finalement, la 4k, c'est le bien.