Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Août 2015 - 07:27:04

C'est ça pour le M:I 5. De l'action, mais un brin redondant. Après Tom est toujours au top, mais peu d'émotion, finalement, et on s'attend un peu à tout. Chapeau pour la cascade de l'avion (ça fait du bien de voir une vraie scène tournée avec le vrai acteur - y'en a qui devraient s'en inspirer, n'est ce pas Fast And Furious ?). Clin d'œil chez le disquaire en ouverture avec le poster de Metallica en fond, pour les metalleux comme nous. Pour la référence à Contact Manu, tu parles du film avec Jodie Foster, dans Ted2 ?

Lundi 17 Août 2015 - 07:56:22

citation :
Haddock dit :

M:I 5 Rogue Nation

L'impression d'avoir revu le 4 donc c'est cool même si j'ai déjà oublié les 3/4 du film. les 2h passent sans problème.

Je l'ai trouvé quand même inférieur au 4, car beaucoup plus orienté Action et moins infiltration. Et puis le méchant n'est pas très charismatique je trouve. Mais c'est vrai qu'il est quand même très bon, notamment pour les scènes d'action sans doublage comme le dit Le Moustre.

Lundi 17 Août 2015 - 09:17:39

citation :
Brozzy21 dit :
 ... Et puis le méchant n'est pas très charismatique je trouve.

Je sais pas ce qu'il te faut comme méchant mais personnellement je l'ai trouvé très charismatique. Putain, mais il a une tête de malade Sean Harris, et puis sa voix, purée sa voix, unique. Je suppute une VF de Ton côté, c'est pas possible autrement.

Très bon le Sean Harris, jeu sobre, tout en colère contenue, moi il me file les jetons. Dans Harry Brown avec Caine il était terrifiant.

Lundi 17 Août 2015 - 13:01:55

Après, Sean Harris est très bon quand on le voit mais il est moins présent que Seymour Hoffman dans le 3 (lui il me filait sacrément les jetons en méchant !).

Lundi 17 Août 2015 - 13:36:30

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Molick dit :
J'avais bien aimé le début du premier. Mais après très déçu par l'approche beaucoup trop racoleuse ("hé t'as vu on est fan de Culture pop comme toi, t'as t'as vu on a mis flash gordon !"), ainsi que par les péripéties vraiment beaucoup trop prévisibles et clichés (le départ de la fille, la prise de Conscience de tous les côtés etc etc...).

Si le 2 a réussi à oublier ces 2 aspects franchement horripilants, j'irai le voir

Moi j'aime qu'on flatte ma Culture populaire, et c'est justement ce qui m'a fait apprécier Ted 1 & II. MacFarlane est un geek, l'assume, le montre, en joue, s'éclate, et je me retrouve dans ces conneries. Oui il abuse des clins d'oeil, oui ça frise l'overdose référentielle, mais pour ma part c'est du tout bon, je kiffe. La référence à Contact dans le 2nd opus, je ne sais pas si beaucoup l'ont capté dans la salle, mais j'étais aux anges pour ma part.

Je te conseillerais de passer Ton chemin Molick car il y a un clin d'oeil à la Culture pop toutes les 3 secondes.

Pas vue Contacts, c'est qu'elle scène? Moi j'était aux anges pour la scène avec Jurassic Park, c'est con mais c'est bon

Lundi 17 Août 2015 - 13:46:18

@Jérôme & Snake :
Oui le Contact de Jodie. La séquence quand ils contemplent le champs de vous savez quoi et que la caméra panote sur chacun des protagonistes et qu'arrivée sur la nana celle-ci dit :
"There are no words. They Should have sent a poet"
Là j'étais plié.
C'est un clin d'oeil à une scène clé très émouvante du Contact de Zemeckis.

Lundi 17 Août 2015 - 14:46:00

Haaaa c'était une scène doublement hommage alors^^ très fort.

Jeudi 20 Août 2015 - 21:12:59

citation :
Haddock dit :

L'impression d'avoir revu le 4 donc c'est cool même si j'ai déjà oublié les 3/4 du film. les 2h passent sans problème.

Vu ce matin. Très sympathique, un poil mieux géré que le 4 (un peu maladroit par moment dans le délire MI qui marche plus très bien). Bien plus accès espionnage qu'action je trouve, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Vendredi 21 Août 2015 - 07:38:08

citation :
Molick dit :

citation :
Haddock dit :

Bien plus accès espionnage qu'action je trouve, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Tiens, je pense exactement l'inverse ...

Vendredi 21 Août 2015 - 12:43:18

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
Molick dit :
Bien plus accès espionnage qu'action je trouve, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Tiens, je pense exactement l'inverse ...

Ben pourtant... Une seule vraie grosse scène d'action en plein milieu, pour le reste on a les jeux d'infiltration habituels de l'unité mission : impossible et un jeu du chat et de la souris entre le Boss d'une organisation secrète et une équipe d'espions...
Alors c'est pas un film d'espionnage pur et dur mais c'est moins un film d'action lambda que le précédent (je reprécise que j'aime tous les M:I sauf le 2, avec ce que je Dis on pourrait croire que non).