Je l'ai vu Dimanche Pixels et je ne serais pas aussi méchant sur le film alors certes l'humour est lourd et irritant par moment" en même temps avec Adam Sandler j'en attendais pas mieux ...",le casting est à chier sauf Peter Dinklage que j'ai bien aimé et il y a trop de longueurs mais j'ai trouvé la deuxième partie du film bien fun surtout lors de l'affrontement avec Pac-Man,il y a quelques bonnes idées mais malheureusement elles ne sont pas assez approfondis,un film vraiment très moyen mais pas nullissime pour ma part. 4 ou 5 sur 10 tout dépends de mon humeur
Troisième cercle Inscrit le : 12-06-2012
Pas fan de ce réalisateur (Tarsem Singh) je me suis tout de même laisser tenté et malgré le côté prévisible du film, j'ai passé un bon moment.
Que feriez-vous si on vous proposait de vivre éternellement ? Damian Hale, un richissime homme d’affaire new yorkais atteint d’une maladie incurable, se voit proposer une opération révolutionnaire par le mystérieux groupe Phénix : transférer son esprit dans un corps de substitution, « une enveloppe vide », un nouveau corps jeune et athlétique pour prolonger sa vie. Comment résister à une telle proposition ? Damian Hale procède au transfert et redécouvre les joies de la jeunesse, du luxe et des femmes dans son nouveau corps. Jusqu’au jour où Damian découvre un terrible secret sur l’opération. Un secret pour lequel Phénix est prêt à tuer
Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2011
Ant-Man On peut pas dire que je l'attendais, ni que j'était pressé de le voir. Mais au final, j'ai passé un excellent moment, beaucoup d'humour, de l'action, mais aussi plein d'inventivité. Le pouvoir es bien utilisé, les idées bien trouvé etc...
Une promo mal foutue pour un bon divertissement sans grande prétention mais assez efficace, dans la lignée du précédent.
Pour la promo, il est dommage d'avoir mis le paquet sur une cascade spectaculaire dans l'idée mais pas tant à l'écran, et sans poids dans l'intrigue. Ca aurait été bien plus sympa à découvrir sans attentes, comme les premières scènes des James Bond qui sont souvent impressionnantes mais ayant parfois un faible (voire nul) Impact sur le reste du film (sauf récemment).
Un rythme global soutenu mais un manque de "grosses" scènes d'action assez surprenant (on est plus sur de la baston, des évasions, et évidemment des missions à priori impossibles à réussir), le point culminant étant tout de même une poursuite au Maroc menée tambour battant et mêlant efficacement humour et action.
Le film se concentre plutôt sur les relations entre les différents membres de l'équipe, nouveaux et plus anciens et sur un second degré à la mode et plutôt bienvenu même si trop présent par rapport à "M:I" et "M:I III" (qui restent mes préférés). La réalisation manque de personnalité mais le film trouve son identité quand même dans un final plus inhabituel pour un film d'action issu d'une saga de ce type.
Un bon film pop-corn sans plus de prétention n'était donc pas "mission : impossible" pour ce cinquième opus. Un peu de renouveau pour le (déjà confirmé) 6e film ?
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
J'avais zappé d'en parler de celui-ci, biopic sur la tête pensante des Beach Boys interprétée ici par 2 acteurs : Paul Dano pour sa période 60's (concentrée sur le pré/pendant/post Pet Sounds) et John Cusack dans les 80's où il tente de se remettre peu à peu de sa longue dépression et de ses difficultés, grâce notamment à l'arrivée d'une femme (Melinda Ledbetter interprétée par Elizabeth Banks).
Un biopic bien dispensable, où tout passe au premier degré sans profondeur ni originalité aucune si ce n'est le cache-misère des 2 acteurs pour 1 personnage. Si le duo d'acteurs fonctionne, tous les autres rôles (autres membres du groupe, Madame, Monsieur le psy,...) sont stéréotypés, figés et sans aucune envergure sinon leur lien qui les relie à Brian sans que l'on ne voit d'évolution dans ses relations. La réalisation est molle, se contente de sauter d'une époque à l'autre pour compenser sans que cela ne fonctionne.
On n'y apprend très peu de choses qui plus est, les anecdotes du type wikipedia sont lancées maladroitement pour faire comme-ci on avait passé des heures à fouiller des archives, les genèses de Pet Sounds puis des sessions Smile se contentent du superficiel sans que l'on n'ait jamais l'impression d'être avec eux dans le studio.
Tout le monde s'efforce à nous mettre en tête comme quoi Brian était bien un génie musical exceptionnel avec les démons internes qui vont avec - grandeur et décadence qui répondent au cahier des charges sans personnalité aucune - mais que c'est après tout une personne "normale", qui souhaite la même chose que n'importe qui. Histoire d'enfoncer le clou, on réécrit tout ça avant le générique final en conservant une foi inébranlable dans le compositeur (du type, il a enfin la reconnaissance qu'il a toujours mérité et ce film en est la preuve définitive).
Bref, on apprend plus, on ressent plus en écoutant les albums - et on s'ennuie surtout beaucoup moins - alors je me repasse Pet Sounds qui est bien un chef d'oeuvre à mes oreilles, malheureusement desservi par ce biopic insipide. Mais ce dernier sera bien vite oublié, en 2 minutes pour être précis :
Cinquième cercle Inscrit le : 06-12-2009
J'avais bien aimé le début du premier. Mais après très déçu par l'approche beaucoup trop racoleuse ("hé t'as vu on est fan de Culture pop comme toi, t'as t'as vu on a mis flash gordon !"), ainsi que par les péripéties vraiment beaucoup trop prévisibles et clichés (le départ de la fille, la prise de Conscience de tous les côtés etc etc...).
Si le 2 a réussi à oublier ces 2 aspects franchement horripilants, j'irai le voir
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2011
Hum je ne saurais te dire honnêtement, je n'est absolument pas eu envie de réfléchir au sous textes pendant le film, je m'éclatais à voir leurs conneries. Le coté geek es toujours la, ils vont passer au comic on par exemple.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
Molick dit : J'avais bien aimé le début du premier. Mais après très déçu par l'approche beaucoup trop racoleuse ("hé t'as vu on est fan de Culture pop comme toi, t'as t'as vu on a mis flash gordon !"), ainsi que par les péripéties vraiment beaucoup trop prévisibles et clichés (le départ de la fille, la prise de Conscience de tous les côtés etc etc...).
Si le 2 a réussi à oublier ces 2 aspects franchement horripilants, j'irai le voir
Moi j'aime qu'on flatte ma Culture populaire, et c'est justement ce qui m'a fait apprécier Ted 1 & II. MacFarlane est un geek, l'assume, le montre, en joue, s'éclate, et je me retrouve dans ces conneries. Oui il abuse des clins d'oeil, oui ça frise l'overdose référentielle, mais pour ma part c'est du tout bon, je kiffe. La référence à Contact dans le 2nd opus, je ne sais pas si beaucoup l'ont capté dans la salle, mais j'étais aux anges pour ma part.
Je te conseillerais de passer Ton chemin Molick car il y a un clin d'oeil à la Culture pop toutes les 3 secondes.