Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 21 Juillet 2015 - 23:23:18

citation :
Brozzy21 dit :
Pour moi les longueurs c'est quelques passages un peu longs, comme la traversée de l'imagination. Mais pour moi le film c'est 99% de bonnes choses !! Un des meilleurs Pixar à mon sens.

Sinon, pas d'accord avec Ton idée de visite guidée Mozabi, le film est construit comme une traversée mais ça a du sens la manière dont ils le font

C'est pour ça que j'ai seulement dit un petit côté . Oui un des meilleurs pixar clairement je suis en train de m'interroger pour savoir comment je le classe par rapport à là-haut qui est mon second pixar préféré.

Bisous bien chauds du portugal mon cher Brozzy.

Mercredi 22 Juillet 2015 - 01:53:24

Wall-E
Monstres & co
Là-haut
Toy Story 2
Vice-versa

De rien

Mercredi 22 Juillet 2015 - 10:32:20

Pour ma part, c'est ratatouille, là-haut et toy story 3 et insérer vice-versa là dedans. Wall-e bien qu'extremement poétique, ne fait pas partie de mes pixar préférés parce qu'il tombe quand même bien souvent dans la niaiserie.

Mercredi 22 Juillet 2015 - 13:09:02

citation :
Mozabi649 dit :

citation :
Brozzy21 dit :
Pour moi les longueurs c'est quelques passages un peu longs, comme la traversée de l'imagination. Mais pour moi le film c'est 99% de bonnes choses !! Un des meilleurs Pixar à mon sens.

Sinon, pas d'accord avec Ton idée de visite guidée Mozabi, le film est construit comme une traversée mais ça a du sens la manière dont ils le font

C'est pour ça que j'ai seulement dit un petit côté . Oui un des meilleurs pixar clairement je suis en train de m'interroger pour savoir comment je le classe par rapport à là-haut qui est mon second pixar préféré.

Bisous bien chauds du portugal mon cher Brozzy.

Merci bien Ced' ! C'est cool là-bas ?

Bisous tout chauds de Lixing-lès-Rouhling x) Nan allez, je pars bientôt dans le Nord puis dans le Sud, je me plains pas

Sinon pour mes Pixar préférés :

Toy Story 2
Monstres et Cie
Toy Story 3
Wall-E
Vice Versa

Mercredi 22 Juillet 2015 - 17:43:41

citation :
Brozzy21 dit :

Merci bien Ced' ! C'est cool là-bas ?

Bisous tout chauds de Lixing-lès-Rouhling x) Nan allez, je pars bientôt dans le Nord puis dans le Sud, je me plains pas

Sinon pour mes Pixar préférés :

Toy Story 2
Monstres et Cie
Toy Story 3
Wall-E
Vice Versa

C'est joli mais on a trèèès vite chaud. Cet après-midi on s'est baladé dans une petite ville sympa (Aveiro) mais le soleil tapait bien.

Bonnes vacances alors

Mercredi 22 Juillet 2015 - 19:54:03

Comme ici quoi x)

Merci, à toi aussi

Mardi 28 Juillet 2015 - 22:51:17

Pixels (de Chris Columbus)

Une bouse. Absolument aucun point positif, le visionnage n'a été qu'une dure épreuve de patience. Je n'en attendais pas grand chose, un divertissement bête et méchant, et même là la déception est incroyable. Pas de scénario, pas de vrais personnages, et surtout un humour absolument insoutenable, qui peinerait presque à faire pouffer un beauf.

Niveau film c'est un grand zéro. Niveau jeux vidéos, pas mieux. Les jeux vidéos n'ont aucun intérêt propre dans l'histoire, et surtout le portrait infligé aux joueurs (qu'ils soient des années 80 ou de nos jours) est catastrophique.

Enfin pour finir les acteurs. Entre un Peter Dinklage complètement à côté de la plaque (et fallait y arriver), et un Adam Sandler dans l'une de ses pires performances, le constat est sans appel. ça faisait très très (très) longtemps que j'avais pas vu une bouse pareille au ciné (de mémoire, ptetre Le Roi Arthur avec Clive Owen, et encore).

Mercredi 29 Juillet 2015 - 00:11:54

Je m'y attendais, la bande-annonce est... parlante mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là. Dommage parce que Colombus est un réal que j'aime bien et qui a réalisé pas mal de comédies très sympas

Mercredi 29 Juillet 2015 - 00:33:07

Southpaw ou La Rage Au Ventre pour la France.

Titre qui parle par lui même déjà, qui me parle en tout cas.

Après un super Nightcrawler, j'attendais la nouvelle perf de J.Gyllenhaal. Sur ce point je me suis vachement retrouvé en lui, son tempérament, sa façon de réagir face à certaine situations...

Niveau film, c'est très sombre, très déprimant, le personnage principale en prend plein la gueule tout du long, dans tout les sens du terme, c'était assez dur. Alternant entre les soupires de colère et les yeux humide le film retourne son public dans tout les sens (du moins s'il réagis comme moi), l'écriture es très bonne, très solide.

La réal par contre j'ai été moins fan, des plans mal fichue, surtout dans les scènes de boxe, on a vue largement mieux. Mais parmi cela on trouve quelque jolie plan et des idées superbement bien utilisé comme le faite d'être dans les yeux du boxeur qui reçoit les coup, avec le son des impacts, c'était super. Mais hormis ça, le cadrage n'était pas top et le son des coups pas toujours bien rendu non plus.

Pour ce qui es hors du ring, pareil quelque plans pas terrible et d'autres parfait, le film à l'aire en faite d'alterné toujours entre le "moyen/banal" et le super. Les dialogues j'ai adoré (vivement que je le voie en VO) des dialogues très marquant, qui en rajoute à la violence de certaines scènes (plus moral que physique)

J'oublie surement des points, je suis encore secoué par le film^^ si en plus vous êtes en couple et parents, je n'ose imaginer l'impact. Un très beau film malgré les points noir que j'ai soulevé, le reste es très bon. Pour la perf de J.G en tant qu'acteur la encore il a bien réussi, il a pris du muscle certes et on le sais ce n'est plus très surprenant de voir des changements physique aussi radical dans le monde du cinéma, mais J.G a rajouté une lourdeur dans son personnage, c'est le Champion du monde des poids lourds et on sens dans sa façon de bouger de ce poser, qu'il est lourd tout en muscle, que ses muscles lui font mal les lendemains de match. Les sportifs ressentiront ce que je veux dire.

Mercredi 29 Juillet 2015 - 00:40:41

Cool, il me semblait très prometteur ce film en effet. Je vais pas tarder à aller le voir.

@Mozabi649
Ben, autant je peux être assez dur avec certains films qui m'ont déçu (Chappie récemment), autant là vraiment, je trouve rien de positif sur Pixels. Même en se mettant en tête d'aller voir une comédie débile on en ressort ébahi (les potes avec qui j'étais ont partagé ma souffrance).
Et pourtant oui Columbus a réalisé quelques bonnes comédies, mais là on ne ressent pas du tout sa patte. C'est une comédie d'action tout ce qu'il y a de plus stérile.