Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 19 Juillet 2015 - 01:27:30

Ouai je suis d'accord sur le fait que le méchant encore une fois manque de charisme et c'est le gros problème avec l'univers Avengers les seuls qui m'ont bien plu à ce jour c'est Ronan dans les gardiens de la galaxie même si le traitement du personnage aurait pu être un peu mieux réussi et Loki dans Avengers "mais surtout pas dans le premier thor" sinon pour l'instant de ce coté là c'est un peu la soupe à la grimace mais bon il y a l'énorme et impressionnant Thanos qui arrive et il devrait avoir un rôle important dans la phase 3 des Avengers et là je suis impatient de voir ce que ça va donner car le peu qu'on a pu voir de lui ça envoi quand même du très lourd !

Dimanche 19 Juillet 2015 - 18:39:12

Qu'est-ce qui envoie du lourd chez Thanos jusqu'ici ? Franchement je ne vois pas...

Sinon, bien d'accord, Loki est extra dans "Avengers" et "Thor 2" d'ailleurs. Ronan... bof, je le trouve comme les autres mais plus puissant, c'est tout.

Dimanche 19 Juillet 2015 - 19:19:07

citation :
AmonAbbath dit :
Qu'est-ce qui envoie du lourd chez Thanos jusqu'ici ? Franchement je ne vois pas...

Rien, justement, il est pas encore arrivé

Dimanche 19 Juillet 2015 - 20:22:22

citation :
AmonAbbath dit :

Le peu qu'on voit de lui dans les gardiens de la galaxie m'a énormément plu car là on tient vraiment un bad guy qui a une présence imposante et si les réalisateurs restent fidèle au comic book on peut avoir un méchant qui n'a aucun état d'âme et qui ne dégage aucune empathie c'est pour ça que je suis impatient d'en voir plus après chacun ses goûts mais les 5 minutes de Thanos dans les gardiens de la galaxie m'a beaucoup plus impressionné que certains bad guy dans un film entier....

Lundi 20 Juillet 2015 - 12:34:41

Terminator Genysis

Vu juste hier.
Je suis d'accord avec pas mal de choses dites mais je trouve que le traiter de bouse immonde, surtout après un Renaissance inutile et sans envergure.

Je me suis posé plusieurs questions qui m'ont dérangé, notamment ce Jugement dernier qui revient en 1997 alors qu'il a été repoussé dans Le Soulèvement des Machines. Je ne vois pas bien l'intérêt d'enlever un pan entier ayant déjà été fait, surtout que la série s'appuie aussi sur cette version là comme quoi il aurait été repoussé par l'intervention du T-800 dans le 2. Bref...
Sinon, concernant les voyages temporels. Honnêtement, je ne vois pas bien le problème puisque c'est pile ce sur quoi j'avais misé avant de le voir...à savoir se baser sur plusieurs temporalités différentes, des réalités distinctes pour justement jouer différentes versions. Le parallèle avec Retour le Futur est amusante puisqu'on en parlait avec mon frère pour tirer des plans sur la comète de ce 5e épisode.
Alors oui, on ne sait rien du pourquoi on aurait envoyé un T-800 en 1973 pour protéger Sarah dans cette réalité, ni qui l'a fait et encore moins comment il le savait. C'est le principe actuel du teasing et s'offusquer devant alors que tous les Marvel, DC et autres licences actuelles ne fonctionnent que là-dessus. C'est petit, ça permet d'attirer le chaland et c'est souvent bancal mais c'est notre réalité actuelle, il faut l'accepter.

A part ça, j'ai trouvé le reste plutôt bien fait. Si on capte bien les réalités, ça tient plutôt la route et on suit facilement, avec prédiction même, ce qui va se passer. Dommage que le T-1000 ne soit pas plus mis en avant, ni que John n'explique pas plus le comment de sa transformation.
Aux rayons des choses m'ayant dérangé, une Emilia Clarke n'ayant pas franchement les épaules pour un role comme Sarah Connor alors que Jason est impressionnant en John. Arnold tient bon la barre malgré son âge et si la justification de son âge est passe-partout, on prend quand même plaisir à le revoir.
Concernant les effets spéciaux, certaines scènes sont quand même sympa. Entre la Destruction du début, la scène du pont avec le bus (tiens, j'ai pensé au Monde Perdu avec les caravanes ) où les scènes de combats, j'ai pas vraiment eu de soucis dessus. En revanche, la scène des hélicos est un nawak complet. Dommage quand tu essaies de justifier tout et que tu places une scène où les hélicos sont conduits comme des avions de chasse, où ils reprennent le contrôle alors qu'ils devraient constamment se crasher et que, globalement, la scène est moche du début à la fin. Bref, ça c'est vraiment inutile à souhait.

Globalement, j'ai trouvé le film sympa même si ça manque quand même pas mal d'ampleur et que le film vit avec le sacré poids de ses prédécesseurs. En trainant pas mal de casseroles, il s'en sort surement mieux que les deux précédents mais reste l'ombre de ce qu'il fut...mais ça, on s'y attendait tous.

Lundi 20 Juillet 2015 - 12:48:28

citation :
Eternalis dit :
Alors oui, on ne sait rien du pourquoi on aurait envoyé un T-800 en 1973 pour protéger Sarah dans cette réalité, ni qui l'a fait et encore moins comment il le savait. C'est le principe actuel du teasing et s'offusquer devant alors que tous les Marvel, DC et autres licences actuelles ne fonctionnent que là-dessus.

Sauf que je ne vais pas voir un "Terminator" pour voir un Marvel. Personnellement je me moque des "principes actuels"...

citation :

C'est petit, ça permet d'attirer le chaland et c'est souvent bancal mais c'est notre réalité actuelle, il faut l'accepter.

Non...

Sinon, je me suis bien marré aussi au sujet de la manière dont fonctionne un Terminator en métal liquide.
La puce électronique ou bien le t-800 tombent dans le métal liquide...

Lundi 20 Juillet 2015 - 19:37:24

citation :
AmonAbbath dit :
Vice versa

Très sympa. Rien de vraiment mal à dire, quelques longueurs, mais si on se laisse un peu entraîner on rigole volontiers. Comme toujours, il y a aussi pas mal d'émotions et un "happy end" que l'on attend forcément devant ce genre de film produit par ceux qui sont derrière. Et ça marche.
À voir, et finalement intéressant pour faire comprendre aux (vraiment) plus jeunes à quel point leur p'tite tête est complexe et à quel point gérer les émotions est tout un travail.

Pleins de bonnes trouvailles visuelles ce Vice-Versa, rien que pour la représentation des souvenirs, de la personnalité, de l'imagination ... ! Et la fin est loin d'être stupide, dire qu'il faut de la tristesse autant que de joie pour être heureux n'est pas forcément la plus évidente des fins. Enfin, que du bon pour moi malgré quelques longueurs comme tu dis.

Lundi 20 Juillet 2015 - 22:44:41

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
AmonAbbath dit :
Vice versa

Très sympa. Rien de vraiment mal à dire, quelques longueurs, mais si on se laisse un peu entraîner on rigole volontiers. Comme toujours, il y a aussi pas mal d'émotions et un "happy end" que l'on attend forcément devant ce genre de film produit par ceux qui sont derrière. Et ça marche.
À voir, et finalement intéressant pour faire comprendre aux (vraiment) plus jeunes à quel point leur p'tite tête est complexe et à quel point gérer les émotions est tout un travail.

Pleins de bonnes trouvailles visuelles ce Vice-Versa, rien que pour la représentation des souvenirs, de la personnalité, de l'imagination ... ! Et la fin est loin d'être stupide, dire qu'il faut de la tristesse autant que de joie pour être heureux n'est pas forcément la plus évidente des fins. Enfin, que du bon pour moi malgré quelques longueurs comme tu dis.

SPOIL INSIDE

Je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longueurs contrairement à vous deux, je n'ai rien à reprocher à ce vice-versa si ce n'est un petit côté visite guidée de toutes les idées des créateurs du film et le mini-rebondissement très cliché quand tristesse se barre alors que joie a entre temps compris qu'elle était utile à riley.
Pour moi Vice-versa conforte la domination Pixar sur le cinéma d'animation actuel. Ce sera un achat DVD à sa sortie sans aucun doute.

Lundi 20 Juillet 2015 - 23:39:28

Pour les longueurs, je parle des redondances dans le comportement de Tristesse. Sauf qu'elles sont utiles à l'histoire et même essentielles au dénouement, donc après coup il n'y a rien à critiquer.
C'est amusant d'entendre une salle souffler comme ça a été le cas quand j'y étais. Et de les voir tout sourire à la sortie. L'équipe du film a vraiment réussi son coup : Joie (le personnage) reste positive malgré son agacement, alors que chez le public ce serait plutôt Colère qui a pris le dessus à un moment. Et peu importe quel sentiment a dominé lors des incessantes simagrées de Tristesse, c'est le mélange proposé par le film qui a eu l'air de triompher chez chacun à la fin...
Des longueurs si utiles, j'en redemande... ce n'était donc pas forcément une critique

J'avais oublié de citer le passage dans le subconscient aussi, ou plus précisément dans le compartiment "abstrait". Il sera sans doute trop complexe pour que le jeune public en saisisse les nuances (le Seul passage où les gosses auront vraiment un gros WTF sur le visage à mon avis), mais je l'ai trouvé très bien vu.

Mardi 21 Juillet 2015 - 22:00:32

Pour moi les longueurs c'est quelques passages un peu longs, comme la traversée de l'imagination. Mais pour moi le film c'est 99% de bonnes choses !! Un des meilleurs Pixar à mon sens.

Sinon, pas d'accord avec Ton idée de visite guidée Mozabi, le film est construit comme une traversée mais ça a du sens la manière dont ils le font