Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Juillet 2015 - 17:45:56

Vi vi, m'avait bien semblé que c'était plutôt ça que tu voulais dire, pas de souci vieux.

Sur la page wiki française du film y'a un gars qui s'est patiné les différentes "temporalités" du film, allez-y c'est pas mal branlé.

Samedi 11 Juillet 2015 - 18:34:55

Je l'ai vu aussi le Terminator.
Bon, ça fait boom boom, on ressort les scènes des anciens films, on met un scénar' alakon, bordélique sans raison valable, et on fini le film sur une vieille séquence débile qui nous dit qu'en faite, les méchants sont toujours là, et que la suite reviendra faire pareil.
En faite, allez regarder Terminator 1 et 2. De toute façon, celui là, j'ai déjà oublié la majorité de ce qu'il s'est passé. Mais m'en fout, c'était nul et sans intérêt.

Heureusement que je payais pas le ciné. Et si vous avez des sous à mettre dedans, allez voir Ant-Man, je suis sur que c'est mieux. Sans gros problèmes.

Samedi 11 Juillet 2015 - 18:41:18

La scène post-générique, jamais rien vu d'aussi gros. Pour moi c'est carrément vulgaire de faire un truc pareil putain, ils auraient juste écrit "les méchants reviendront" que le résultat aurait été le même.

Samedi 11 Juillet 2015 - 22:17:38

De toute façon Terminator premier du nom était très bien tout Seul et il y avait pas besoin d'en faire des suites. Le 2 est sympa mais le coup du gentil Terminator annonce déjà le nawak à venir.

Samedi 11 Juillet 2015 - 22:26:29

Personnellement je ne jure plutôt que par le 2.

Dimanche 12 Juillet 2015 - 09:20:00

citation :
Baphocletian dit :
De toute façon Terminator premier du nom était très bien tout Seul et il y avait pas besoin d'en faire des suites. Le 2 est sympa mais le coup du gentil Terminator annonce déjà le nawak à venir.

assez d'accord avec ça.

Putain c'te tarte le premier. Y- a que 2  films que j'ai regardé 2 fois d'affilé lors du premier visionnage tant il m'ont bluffé.

Terminator et l'armée des 12 singes.

Dimanche 12 Juillet 2015 - 12:47:31

Terminator 2 était vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé. Les effets spéciaux, la musique, le déroulement de l'histoire etc mais par rapport au premier ce n'est qu'un film d'action lambda. Le premier avait une ambiance qu'on ne retrouve pas dans le deux et qu'on ne retrouvera jamais au grand jamais dans les suites.

C'est un peu le problème des suites de ce type de film. Les scénaristes s'attachent trop aux personnages alors que ce qui a rendu ces films cultes c'est leur ambiance tout autant si ce n'est plus que les personnages et l'histoire.

Mardi 14 Juillet 2015 - 14:28:29

citation :
DocteurBenway dit :

citation :
Baphocletian dit :

assez d'accord avec ça.
Putain c'te tarte le premier.

Les cranes écrasés par les chenilles au tout début, c'est une image qui m'a marqué au fer rouge. Le genre que tu vois gosse, et qui te marque à vie.

Bon :

La Loi du Marché

A mi-chemin entre le ciné des Dardenne et celui de Loach, un poil caricatural pour servir le propos, mais jamais larmoyant, et avec même un peu d'humour (et pas que sarcastique).
Le propos est vraiment centré sur le perso de Lindon mais ça ne m'a absolument pas dérangé, il est au top, sa récompense à Cannes ne semble à vue de nez pas volée.

Samedi 18 Juillet 2015 - 20:44:31

Ant-Man

Un mini spoiler

Je connaissais pas du tout le personnage et si on est loin des Thor,Captain America et cie en terme de charisme j'ai quand même bien aimé ce personnage qui change un peu des gros costauds de l'univers Marvel,c'est un divertissement bien sympathique,drôle et bien interprété par un très bon casting,Michael Douglas a toujours autant de classe et s'implique beaucoup dans son personnage,Michael Peña est drôle et Paul Rudd qui m'étais inconnu m'a bien plu dans le rôle du héros,et cerise sur le gâteau on a le droit à un combat réussi face à un Avengers "Non non je ne dirais pas lequel "rien d'exceptionnel mais un film bien fun qui m'a fait passer un très bon moment !

Si vous allez voir le film restez jusqu'au bout car il y a une petite scène après le premier générique et un Teaser du prochain Captain America à la fin du second !

Samedi 18 Juillet 2015 - 23:21:05

Même film. J'ai vu la première scène post-générique mais je ne suis pas resté pour le Teaser final par contre...

Il n'y a qu'un truc qui m'a un peu dérangé, c'est la facilité avec laquelle Ant-Man se fait repérer à un moment, alors que l'idée de son armure c'est de passer inaperçu. Sinon son pouvoir et la manière dont il peut l'utiliser sont bien expliqués, chose que durendal (pour ceux qui connaissent) a dû louper tant qu'il prenait des notes pour réaliser sa critique.

Fun, pas tellement porté sur l'action mais bourré de second degré (la salle s'est bien marrée de temps en temps et moi avec), ça passe bien. Au niveau du déroulement, ça reste un Marvel très très classique, tout comme sur beaucoup de points (méchant sans grand charisme, héros raté qui obtient une seconde chance, scènes d'entraînement des plus banales - mais assez drôles, à défaut de plus - etc.).