Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Juillet 2015 - 00:07:29

citation :
AmonAbbath dit :
SPOILERS de la mort qui tue : ne PAS lire si vous n'avez pas vu "Terminator Genisys" ni les autres d'ailleurs, au cas où.  

Par ailleurs, les voyages dans le temps ont foutu un bordel... tout devient possible, c'est chiant. Tout le monde se croise, et franchement, si on est soit pris par une scène d'action soit en train d'écouter le peu d'explications auxquelles on a droit, on s'y perd je trouve.  

Moi au contraire je trouve que c'est le principe même du voyage dans le temps. Je trouve que dans le fond du fond du fond, le voyage dans le temps es hyper et même trop complexe. Tu dit n'y avoir rien pigé, ou presque, moi je te rassure c'est pareil, il me faudra plusieurs autres visionnages pour comprendre.

Tout es possible, justement c'est ça la merde. Si on reprends la saga 1/2/3 c'est assez con non? Pourquoi envoyer un Terminator toujours plus tard dans le "présent", alors qu'on pourrait l'envoyer encore bien avant? C'était pour des facilités évidente. Fait un Terminator au temps du moyen âge pour niquer messire Connor premier du nom, ce serais pourri non? Y'a rien qui explose à cette époque, y'a pas de flingues non plus, bref je m'écarte.

Donc la le faite d'avoir envoyé un Terminator plus tôt je n'est pas trouvé cela nul, et comme le futur es toujours en mouvement, pourquoi le passé ne le serais pas, puisque l'on peut Voyager dans le temps? Plus rien n'es stable et donc tout es possible. C'est mon raisonnement du moins  J'attends de voir les deux prochains pour voir l'évolution, voir certaines explications.

Pour le numérique, bon j'ai été moins outré que pour T3, qui es je trouve le moins bon des 5. Schwarzy y es moins badass aussi c'est vrai, mais bon il n'est plus tout jeune (bien que dans Last Stand il l'était) Par contre même s'il ne dur pas longtemps, j'ai trouvé le T1000 bon dans celui ci, on retrouve le chasseur implacable qui les harcèle.

Pour la réal, apparemment le type (pas chercher le nom la flemme) es un habitué des séries et du coup filme de la même façon.

Jeudi 09 Juillet 2015 - 00:24:14

SPOILERS ne PAS lire si vous n'avez pas vu "Terminator Genisys".

citation :
Snake_Pliskin dit :
Moi au contraire je trouve que c'est le principe même du voyage dans le temps. Je trouve que dans le fond du fond du fond, le voyage dans le temps es hyper et même trop complexe. Tu dit n'y avoir rien pigé, ou presque, moi je te rassure c'est pareil, il me faudra plusieurs autres visionnages pour comprendre.

J'ai vu d'autres films où le sujet était traité et je n'ai pas rencontré ce problème. Et ce film-là n'est pas complexe, en planchant un peu sur le truc ou en le revoyant, tout devrait bien sûr être plus clair. Non, pour moi, c'est mal écrit, nuance. Qu'on joue avec les voyages temporels et que l'on se montre ingénieux, je serai d'accord.

citation :

Tout es possible, justement c'est ça la merde. Si on reprends la saga 1/2/3 c'est assez con non? Pourquoi envoyer un Terminator toujours plus tard dans le "présent", alors qu'on pourrait l'envoyer encore bien avant? C'était pour des facilités évidente. Fait un Terminator au temps du moyen âge pour niquer messire Connor premier du nom, ce serais pourri non? Y'a rien qui explose à cette époque, y'a pas de flingues non plus, bref je m'écarte.

Tu t'écartes surtout de ce que j'ai dit... Je n'ai pas écrit que c'était une mauvaise idée, juste qu'on ne nous donne rien pour justifier les différences avec le matériau d'origine. Quand on raconte une histoire, il faut un minimum dire qui a fait quoi ou laisser entrevoir les possibilités, sinon ça ne ressemble à rien. Toutes les meilleures histoires de S-F nous mettent face à des "lois" très claires, qu'elles soient explicitement énoncées ou subtilement montrées. Ici, c'est juste brouillon. Encore une fois : c'est donc très mal écrit.

citation :

Pour le numérique, bon j'ai été moins outré que pour T3, qui es je trouve le moins bon des 5.

Il est tout de même nettement plus vieux et pas si dégueu... Mais d'un autre côté, je t'accorde que c'est à ce moment-là que l'ère du tout numérique a pris le dessus et qu'il contient par contre des plans dégueu. Mais si tu ne trouves pas ce "Genisys" au moins aussi affreux que ces plans-là, c'est que tes yeux se sont habitués mon pauvre vieux

citation :

Schwarzy y es moins badass aussi c'est vrai, mais bon il n'est plus tout jeune (bien que dans Last Stand il l'était) Par contre même s'il ne dur pas longtemps, j'ai trouvé le T1000 bon dans celui ci, on retrouve le chasseur implacable qui les harcèle.

Ouais, mais c'est du réchauffé. Tu vas me dire, on l'a déjà poussé dans ses retranchements dans "T2", que pourrait-il faire de plus ? Pour ça on avait le petit nouveau, qui est naze.

citation :

Pour la réal, apparemment le type (pas chercher le nom la flemme) es un habitué des séries et du coup filme de la même façon.

Je sais oui... C'est bien le problème.

Jeudi 09 Juillet 2015 - 00:48:00

SPOILS TOUJOURS
Je ne sais pas faire plusieurs quote donc pour reprendre sur le voyage dans le temps. Je dirais que dans celui ci, on peut avoir deux visions: Soit c'est mal écris comme tu le dit, soit on nous laisse imaginer nous même (comme je le pense) et d'autres films ont déjà utilisé ce ressort. Même chose pour le Terminator qui va un peu plus loin dans le passé. Pour cette parenthèse je pense que chacun l'interprète comme il le sens.

Pour les FX, T3, je me souviens de la première rencontre des deux Terminator et du Schwarzy qu'il vole dans la fourrière (je crois), de la baston dans les chiottes qui es juste pourrave. La gueule du T800 sur la fin etc...
Dans celui ci je n'est pas (hors la scène d'hélico) pas rencontré ce genre de scène moche. Mais il me faudrait peut-être le revoir et me concentrer la dessus, j'avoue ne pas y être aller pour l'analyser, mais juste prendre mon pied.

"Ouais, mais c'est du réchauffé. Tu vas me dire, on l'a déjà poussé dans ses retranchements dans "T2", que pourrait-il faire de plus ? Pour ça on avait le petit nouveau, qui est naze. "
Quel petit nouveau? Je ne suis pas le sens de ta phrase.

EDIT: je suis conscient aussi de manquer d'objectivité quand il s'agit d'un film d'Arnold  

Jeudi 09 Juillet 2015 - 01:04:39

citation :
Snake_Pliskin dit :
"Ouais, mais c'est du réchauffé. Tu vas me dire, on l'a déjà poussé dans ses retranchements dans "T2", que pourrait-il faire de plus ? Pour ça on avait le petit nouveau, qui est naze. "
Quel petit nouveau? Je ne suis pas le sens de ta phrase.

Ben "le" méchant du film, le Seul nouveau Terminator quoi.

Jeudi 09 Juillet 2015 - 11:02:56

Même pas nouveau puisque c'est un TX un chouilla différent.

Vendredi 10 Juillet 2015 - 04:28:55

citation :
DocteurBenway dit :
t'as pas aimé krakou ??
pourquoi ?

Déjà Sarah Connor c'est Miley Cyrus... !

Le scenar, mouais pourquoi pas mais gros abus sur les voyages dans le temps, de la branlette pour embrouiller facilement le spectateur.
Dialogues creux, scènes archi-convenues insupportables (la romance en carton Sarah/Kyle), incohérences (maquillage toujours au poil, ou aussi la fameuse scène d'helicos déjà évoquée), et puis une pauvre critique de Google mal fagotée avec ça.

Le positif c'est certaines scènes d'action pas trop mal (même si rien de réel), et niveau casting, la présence du rouquin de Zero dark thirty, et du coréen de I Saw the devil/le bon la brute et le cinglé etc, qui gèrent bien tous les deux (le mec qui joue Reese par contre bof).
M'a semblé reconnaître aussi le prof de batterie de Whiplash.

Comme d'hab, y'avait moyen de faire un truc bien, mais non la franchise est de nouveau piétinée, pour faire péter la bouse...
Même les quelques tentatives d'humour tombent presque toutes à plat (enfin y'a des fois où j'ai vraiment ri, tellement c'est naze...).

Clairement le moins bon avec le 3, à la baille quoi.

Vendredi 10 Juillet 2015 - 09:18:01

citation :
krakoukass56 dit :

Déjà Sarah Connor c'est Miley Cyrus... !

??????

L'actrice c'est Emilia Clarke. Daenerys dans Game of Thrones.
Tu trouves qu'elle lui ressemble ou tu as fait une erreur?

Vendredi 10 Juillet 2015 - 11:56:57

Je pense qu'il en rajoute un peu parce que Emilia Clarke fait très gamine et très frêle pour tenir ce rôle.

Sinon tu ne confond pas c'est deux la Krakou? Earl Boen et JK Simmons.

Vendredi 10 Juillet 2015 - 12:08:55

JK Simmons c'est bien le mec de Whiplash.

Vendredi 10 Juillet 2015 - 12:19:12

Après recherche,  non putain  c'est moi qui es confondu en effet. J'ai cru voir Earl Boen
J'ai rien dit