Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Juillet 2015 - 13:15:13

La Chose D'Un Autre Monde que ça s'appelle le tout premier The Thing de 1951

Mercredi 01 Juillet 2015 - 19:48:29

citation :
HorseFucker dit :

Ben d'ailleurs, j'ai envie d'un aparté sur le film de Spielberg. Déjà l'original de 1953 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais celui de Spielberg est typiquement le genre de film que je déteste. Lorsqu'un film de SF est utilisé comme un prétexte pour faire un sitcom. On dirait un affreux croisement entre un film Catastrophe lambda et un soap à la con. Même problème avec A.I d'ailleurs, qui refait Rémi sans famille avec des droïdes.

En vouloir à tonton Steven parce qu'il met la famille au premier plan, ça doit te gâcher une grande partie de son oeuvre...
Je l'aime beaucoup cette Guerre des Mondes en tout cas, je trouve le Tom est au top et le film bien dosé entre spectaculaire/tension, divertissement/questionnement sur l'humain.

Tu en prends plein les yeux, on ne te prend pas pour un con et ça m'a accroché au fauteuil comme rarement sur certaines séquences (fantastique Tim Robbins). Je ne trouve pas les réactions des enfants illogiques, au contraire, et le final souvent fustigé pour ses dernières secondes ne me gène pas : la réussite du film est acquise depuis bien longtemps pour moi.

Mercredi 01 Juillet 2015 - 20:41:42

Terminator Genisys SPOILS EVENTUEL

Pour moi c'est gagné. Le film remplis ses devoirs. Au vues des bandes annonces qui spoilais par rapport a John Connor j'ai pris peur, mais il y a de multiples rebondissements et le scénar es plus bien foutu,  avec des réalités alternatives et autres complexité des voyages dans le temps, Doc Brown si perdrais presque

Les acteurs font plutôt bien leur boulot, certes Emilia Clarke n'a pas le charisme de Linda Hamilton, mais j'avoue ne pas en avoir été gêné. De même pour Jai Courtney.

Comme on avait pu le voir dans les bandes annonces, on retrouve des scènes du premier et bien la chapeau, il faut que je remate le premier pour savoir si ces scènes on été refaite ou si ce sont les mêmes, je parle la de la scène d'intro du T800 avec l'éboueur (édite, elles ont été refaite), les scènes qui suivent sont très bien incorporé avec l'ajout de la complexité du scénar

Côté Action, ça envois comme il faut, mais on n'est pas non plus dans la Destruction massive et absurde comme il en était question dans le 3ème opus. Il n'y a qu'une scène avec les hélicoptères que j'ai trouvé absurde.

Bref pour les fans des 2 premiers je le conseil, après la bonne surprise de Mad Max, Terminator en es une autre bonne.

Mercredi 01 Juillet 2015 - 21:08:21

cool 

Mercredi 01 Juillet 2015 - 21:26:28

T'as pas vraiment spoilé là.

Mercredi 01 Juillet 2015 - 22:32:50

Mieux Vaux prévenir que guérir

EDIT: j'ai oublié, il y a une scène post générique.

Mercredi 08 Juillet 2015 - 18:36:19

Et ça dit quoi ?
Parce que j'en avais tellement ras le pompon que j'me suis tiré dès le début du générique.

Mercredi 08 Juillet 2015 - 19:40:56

Que ce n'est pas finis, j'en dit pas plus, ça spoilerais, fallait rester coco

Mercredi 08 Juillet 2015 - 20:21:45

t'as pas aimé krakou ??

pourquoi ?

Mercredi 08 Juillet 2015 - 23:44:33

SPOILERS de la mort qui tue : ne PAS lire si vous n'avez pas vu "Terminator Genisys" ni les autres d'ailleurs, au cas où.

citation :
DocteurBenway dit :
t'as pas aimé krakou ??
pourquoi ?

Parce que c'est d'la MEEEEEERDE !
PS : Je ne comptais pas écrire un pavé, mais c'est plus fort que moi.

Pour moi, c'est nul. D'abord, au niveau du scénario et de la manière de le présenter... Putain faudra prendre des cours chez Nolan. C'est sûr, lui il peut en abuser, mais le minimum syndical à expliquer absolument a le mérite d'être clair. Ici... Que fout un T-1000 en 1984 ? Pourquoi tout a changé pour Sarah Connor ? D'où vient le T-800 qui protège les héros dans le film ? ... Alors, évidemment, on voit bien qu'ils veulent laisser des pistes pour la suite, mais si toutes les nouveautés du film restent des questions sans réponses, ça ne rend pas vraiment curieux. Par ailleurs, les voyages dans le temps ont foutu un bordel... tout devient possible, c'est chiant. Tout le monde se croise, et franchement, si on est soit pris par une scène d'action soit en train d'écouter le peu d'explications auxquelles on a droit, on s'y perd je trouve.
Ça, c'est une chose.

Ensuite, les scènes d'action. Pour un "Terminator", c'est une catastrophe. Sérieux, j'en peux plus du numérique partout. Quand vont-ils comprendre que c'est moche, voyant, et pas impressionnant ? Je parie qu'ils n'en ont surtout rien à foutre, et qu'ils visent soit un public facile, soit un public jeune qui n'a pas connu la révolution du numérique et l'alliage de cette technique aux anciennes pour un rendu beaucoup plus vivant et "joli". Cf. la poursuite en hélico de ce film, une horreur intégrale qui m'a laissé totalement froid. On voit bien que personne n'est sur le terrain (qu'il s'agisse des personnages ou des acteurs), que ça ne respire aucun savoir-faire à part celui du geek assis derrière son écran à modéliser ces saloperies pendant des chiées d'heures. Pour ceux qui se demandent encore ce que j'ai vu dans les fx de "Jurassic World", c'est la même chose. Moi, devant ça, je ne suis emporté ni par l'aventure des héros, ni par le travail en amont.

Et puis la mise en scène, qu'il s'agisse des scènes d'action ou de la manière de filmer dans l'ensemble. L'attaque de Skynet (enfin, de l'un de leurs repères stratégiques) au début ? C'est plat, basique. Rien n'a l'air pensé. Il y a des gentils, des méchants, et ils se tirent dessus. C'est ça le moment charnière de toute la saga, sans lequel T1 et T2 n'ont pas lieu d'être ? Ca fait rêver... Les autres scènes d'action sont du même acabit. Soit d'une affreuse Platitude (rien à retenir de la caméra, des décors, de la musique...), soit déjà vues (le T-1000 était impressionnant dans "T2" pour ses effets spéciaux, ici il ne rend aucune scène intéressante et le "termiconnor" non plus).

Enfin, aucun Terminator n'est "cool". C'est con hein, mais ça compte. "Je reviendrai" dans le premier film, l'arrivée du T-800 dans le deuxième et la manière dont il monte sur la camion vers la fin pour mitrailler en pleine gueule le T-1000 (et j'en passe), et même la manière dont il fout le bordel dans "T3" ou lorsqu'il tue le TX... C'est destroy, ça pète la classe et d'ailleurs on le retient puisque certains de ces passages sont cultes. Rien de tout ça dans ce nouveau volet qui est en réalité un tout petit film, ultra commercial, et vite fait pour une raison toute simple : la licence Terminator peut encore changer de main si j'ai bien compris, ou doit en tout cas être renouvelée, et pour se faire un max de fric il faut vite envoyer encore une ou deux suites bien pop-corn et pourries. Ce qui est comique dans tout ça, c'est que dans le film ils se battent aussi contre un décompte. Où donc ont-ils été chercher l'idée ? ...

Bref : daube bien dans l'air du temps.