citation :LeMoustre dit : Y'a en de sympas, quand même, des remakes : par exemple La Colline A Des Yeux, ou La Guerre des Mondes, voire le remake de "The Day Of The Women" dont on a parlé dans le fofo horreur qui se tient bien. Après, la comparaison (un peu comme pour un nouvel album d'un groupe qui a sorti des trucs énormes par le passé) est souvent faussée et en défaveur du ptit nouveau.... Tiens, ce soir, je vais visionner Psycho, le remake de Psychose. réalisé par Van Sant. On va bien voir... |
J'ai été assez mitigé par ces remakes, et
La Guerre des Mondes doit être l'un des pires que j'ai vu.
Psycho était plutôt bien, même si Anthony Perkins reste indétrônable (malgré qu'il se soit enfermé dans ce rôle avec les suites bidon).
Je pense à aller voir
Poltergeist et visionner l'original pour comparer.
Ben d'ailleurs, j'ai envie d'un aparté sur le film de Spielberg. Déjà l'original de 1953 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais celui de Spielberg est typiquement le genre de film que je déteste. Lorsqu'un film de SF est utilisé comme un prétexte pour faire un sitcom. On dirait un affreux croisement entre un film
Catastrophe lambda et un soap à la con. Même problème avec
A.I d'ailleurs, qui refait
Rémi sans famille avec des droïdes.
Après, John Carpenter aussi a utilisé le fantastique et la science fiction comme prétexte pour faire des westerns à l'ancienne, mais
The Thing se rapprochait assez de la nouvelle originale et c'était suffisamment bien fait.
Vous n'êtes pas obligé de me croire, cela dit...