Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Juillet 2015 - 01:24:51

Chaque fois qu'ils vont voir un remake ils disent que c'est nul mais à chaque fois qu'un remake sort ils vont le voir...

Soit c'est le Kali Yuga de l'intelligence soit c'est le Krita Yuga de la stupidité.

"Oh de la merde! Goutons pour voir! Rhaa c'est dégueu... Oh de la merde! Goutons pour voir! Rhaa c'est dégueu... Oh de la merde! Goutons pour voir! Rhaa c'est dégueu... Oh de la merde! Goutons pour voir! Rhaa c'est dégueu... Oh de la merde! Goutons pour voir! Rhaa c'est dégueu... Oh de la merde! Goutons pour voir! Rhaa c'est dégueu... " Et cela continua, et ils devinrent vieux puis moururent. Et sur leurs tombes un épithaphe "J'ai mangé de la merde. Ma vie était une fosse septique."

Mercredi 01 Juillet 2015 - 01:38:48

Je n'y es pas été de mon propre chef

Mercredi 01 Juillet 2015 - 09:40:09

Moi les remakes j'en vois un tout les 10 ans au cinéma comme je l'ai dit plus haut le dernier c'était l'excellent la colline à des yeux de Aja en 2006 et j'avais payé que 2 euros à l'époque car c'était aussi la fête du cinéma après pour Poltergeist j'ai voulu lui laisser une chance surtout à 4 euros car à plein tarif j'y serais jamais allé mais sur ce coup j'aurais quand même du me fier aux critiques tant pis le prochain remake que j'irais voir ça sera en 2025 pendant la fête du cinéma

Mercredi 01 Juillet 2015 - 10:08:04

Y'a en de sympas, quand même, des remakes : par exemple La Colline A Des Yeux, ou La Guerre des Mondes, voire le remake de "The Day Of The Women" dont on a parlé dans le fofo horreur qui se tient bien. Après, la comparaison (un peu comme pour un nouvel album d'un groupe qui a sorti des trucs énormes par le passé) est souvent faussée et en défaveur du ptit nouveau....  Tiens, ce soir, je vais visionner Psycho, le remake de Psychose. réalisé par Van Sant. On va bien voir...

Mercredi 01 Juillet 2015 - 10:41:49

De mémoire il n'apporte rien de nouveau (tu vas me dire, au moins il ne Massacre pas l'original...), enfin le mot qui me vient à l'esprit là c'est dispensable.
Psychose en couleur quoi.

Mercredi 01 Juillet 2015 - 10:50:49

Oui, clair. Faut d'ailleurs le voir comme un exercice de style car c'est un remake plan pour plan à 95%.

Autrement dans les bons remakes, ce qui peut arriver, me vient comme ça celui de The Thing par Carpenter, L'Invasion des Profanateurs de Kaufman, Scarface, La Mouche, et puis tiens, même le Massacre à la Tronçonneuse de Nispel n'est pas dégueu.

Mercredi 01 Juillet 2015 - 11:34:04

citation :
LeMoustre dit :

Y'a en de sympas, quand même, des remakes : par exemple La Colline A Des Yeux, ou La Guerre des Mondes, voire le remake de "The Day Of The Women" dont on a parlé dans le fofo horreur qui se tient bien. Après, la comparaison (un peu comme pour un nouvel album d'un groupe qui a sorti des trucs énormes par le passé) est souvent faussée et en défaveur du ptit nouveau....  Tiens, ce soir, je vais visionner Psycho, le remake de Psychose. réalisé par Van Sant. On va bien voir...

J'ai été assez mitigé par ces remakes, et La Guerre des Mondes doit être l'un des pires que j'ai vu. Psycho était plutôt bien, même si Anthony Perkins reste indétrônable (malgré qu'il se soit enfermé dans ce rôle avec les suites bidon).

Je pense à aller voir Poltergeist et visionner l'original pour comparer.

Ben d'ailleurs, j'ai envie d'un aparté sur le film de Spielberg. Déjà l'original de 1953 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais celui de Spielberg est typiquement le genre de film que je déteste. Lorsqu'un film de SF est utilisé comme un prétexte pour faire un sitcom. On dirait un affreux croisement entre un film Catastrophe lambda et un soap à la con. Même problème avec A.I d'ailleurs, qui refait Rémi sans famille avec des droïdes.
Après, John Carpenter aussi a utilisé le fantastique et la science fiction comme prétexte pour faire des westerns à l'ancienne, mais The Thing se rapprochait assez de la nouvelle originale et c'était suffisamment bien fait.

Mercredi 01 Juillet 2015 - 12:40:48

The Thing de 2011 es pour vous un remake? Moi j'aurais vue une préquelle

Mercredi 01 Juillet 2015 - 12:46:39

On parle de celui de Carpenter hein, celui de 82 qui est un remake du film de 51 réalisé par Christian Niby. La préquelle de 2011 on s'en bat les steaks.

Mercredi 01 Juillet 2015 - 12:52:25

Ah putain j'étais pas au courant