Mustang, avec la madre et la frangine.
Le pitch en gros: dans un village en Turquie, une bande de sœurs font gentiment mumuse avec une bande de garçons en sortant des cours, s'en suivra un petit scandale qui va radicalement changer leur mode de vie. Plus d'école, plus de sortie, les jeunes filles se voient condamnées à devenir des épouses idéales, chastes et dévouées...
Perso j'ai beaucoup aimé. L'histoire s'articule surtout autour de la petite Lale, fillette de caractère et pleine de vie, qui manifeste très vite son désir de liberté, de fuir ces putains de pratiques archaïques.
Le film, tantôt léger, tantôt grave, parvient à faire rire (le match de foot m'a bien fait marrer), et fera certainement verser une petite larmichette aux spectateurs les plus sensibles.
Sachant qu'on ne tombe jamais dans du sentimentalisme à deux ronds ou dans du girlpower à la con, Deniz Gamze Ergüven (à vos souhaits!) a trouvé le
Ton juste à mon sens.
Bref, très bon film pour ma part, un bel hommage à la liberté, l'amour fraternel et surtout une belle dénonciation des vieilles traditions pourries et asservissantes qui existent encore aujourd'hui dans certains coins du monde...
La réal' n'a pas du se faire que des amis héhé.
Ah oui, sinon j'ai été voir Jurashit World y'a une semaine ou deux avec le monsieur fan de
WASP plus haut, mais c'était daubé du fion, voilà.
"Je me moque de savoir beaucoup de choses, je veux savoir des choses que j'aime"