Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Juin 2015 - 21:44:20

j'ai bien envie de le voir "la loi du marché"

Lundi 22 Juin 2015 - 22:22:28

Lindon m'a beaucoup touché dans ce film, sans en faire beaucoup. Si tu as aimé ses sorties récentes (je pense notamment au très bon Welcome), jettes-toi dessus mais on n'en ressort pas plus joyeux qu'en rentrant. Heureusement, cela ne tombe pas dans un fatalisme entier.

Il a dit à propos de ce film qu'il voulait faire une oeuvre montrant : "Voilà, à ce moment-là, pour beaucoup de monde, la Vie et la France, c'était ça." et je pense qu'ils y sont arrivés.

PS : Si tu peux voir le Pixar après, ne t'en prives surtout pas

Lundi 22 Juin 2015 - 22:34:01

yes ça me tente bien.  

Lundi 22 Juin 2015 - 23:03:10

citation :
Alfael dit :
PS : Si tu peux voir le Pixar après, ne t'en prives surtout pas

Je ne le sentais pas du tout celui-ci mais vu ce que tu en as Dis, j'irais sûrement le voir quand mes frangins iront voir jurassic world

Mardi 23 Juin 2015 - 11:45:53

Vraiment sympa ce Vice-Versa.

Effectivement la recette est connue, mais suffisamment bien enrobée pour qu'on n'y prête pas attention. Un pixar intelligent que je rapprocherais de La-Haut.

Samedi 27 Juin 2015 - 00:10:19

Mustang, avec la madre et la frangine.

Le pitch en gros: dans un village en Turquie, une bande de sœurs font gentiment mumuse avec une bande de garçons en sortant des cours, s'en suivra un petit scandale qui va radicalement changer leur mode de vie. Plus d'école, plus de sortie, les jeunes filles se voient condamnées à devenir des épouses idéales, chastes et dévouées...

Perso j'ai beaucoup aimé. L'histoire s'articule surtout autour de la petite Lale, fillette de caractère et pleine de vie, qui manifeste très vite son désir de liberté, de fuir ces putains de pratiques archaïques.
Le film, tantôt léger, tantôt grave, parvient à faire rire (le match de foot m'a bien fait marrer), et fera certainement verser une petite larmichette aux spectateurs les plus sensibles.
Sachant qu'on ne tombe jamais dans du sentimentalisme à deux ronds ou dans du girlpower à la con, Deniz Gamze Ergüven (à vos souhaits!) a trouvé le Ton juste à mon sens.
Bref, très bon film pour ma part, un bel hommage à la liberté, l'amour fraternel et surtout une belle dénonciation des vieilles traditions pourries et asservissantes qui existent encore aujourd'hui dans certains coins du monde...
La réal' n'a pas du se faire que des amis héhé.

Ah oui, sinon j'ai été voir Jurashit World y'a une semaine ou deux avec le monsieur fan de WASP plus haut, mais c'était daubé du fion, voilà.

Samedi 27 Juin 2015 - 00:34:56

citation :
[_V_] dit :
Ah oui, sinon j'ai été voir Jurashit World y'a une semaine ou deux avec le monsieur fan de WASP plus haut, mais c'était daubé du fion, voilà.

Ouaip, chiotasse.

Mon frérot avait trouvé ça "pas mal" quand il l'a vu (le même soir que moi, mais pas au même endroit), impatient qu'on se revoie pour en discuter, ça va être animé.

Samedi 27 Juin 2015 - 12:20:59

citation :
AmonAbbath dit :
Ouaip, chiotasse.

Mon frérot avait trouvé ça "pas mal" quand il l'a vu (le même soir que moi, mais pas au même endroit), impatient qu'on se revoie pour en discuter, ça va être animé.

Après, selon les attentes de chacun c'est envisageable de tolérer une divergence, non ?

En fonction de mes attentes personnelles avant mon premier visionnage (oui, j'y suis allé 2 fois), j'ai trouvé qu'il faisait le job. Pas plus, pas moins. Sympa, quoi.

Samedi 27 Juin 2015 - 12:46:30

Je me suis profondément ennuyé aussi, j'ai eu l'impression qu'ils avaient cassé le concept des premiers volets. Par contre, Omar Sy a vraiment bien joué, sans trop en faire, et c'est un personnage qui avait de la personnalité, du charme. Pour quelqu'un qui était censé faire une brève apparition...

Samedi 27 Juin 2015 - 12:59:57

citation :
Demoneyes46 dit :
Après, selon les attentes de chacun c'est envisageable de tolérer une divergence, non ?

C'est évident. C'est pas parce que je trouve qu'un film est une merde que ceux qui ont aimé sont des cons. Moi, j'arrive à apprécier "Lost in Space" avec Matt LeBlanc. Pourtant, c'est un navet sous bien des aspects...

Mais il faut être réaliste et un minimum objectif aussi. Si on trouve les effets spéciaux de "Jurassic World" novateurs comme j'ai pu le lire çà et là, putain là il y a un problème.
Dans le premier, on n'aurait jamais vu non plus une gonzesse devancer un t-rex en talons. J'en passe, tout a déjà été dit, et pour moi tout ce qui a été dit ne passe pas.