Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Juin 2015 - 19:35:05

citation :
Furya dit : Sinon je ne vois pas trop qui la petite fille qui hante ces rêves.

Si l'on imagine que ce Fury Road est un genre remake de Mad Max 2, alors c'est sans doute sa gamine tuée par des motards dans le numéro 1. Bon ok c'était un enfant en bas âge, mais je vois pas qui cela peut-être d'autre.

Lundi 15 Juin 2015 - 19:56:40

@mozabic > merci

ben on peut aisément imaginer qu'entre le Mad Max 3 et le fury Road, max ait vécu pleins de choses traumatisantes et fait de nombreuses rencontres éphémères vu le contexte.

Perso je suis content que le film se détache de mel gibson, je trouve ça intelligent même si cela n'a pas été fait exprès ( je sais pas ). Le héros c'est le décors, cet univers complètement dingue avec une humanité basée sur de nouvelles règles, de nouvelles croyances, de nouvelles superstitions.

Même si c'est pas toujours crédibles on s'en fou là, le Seul truc important c'est le coup de poing dans la gueule quand on regarde ça, c'est l'impact, c'est de retrouver jouissivement l'excitation des BD lues gosses, ces BD ou ça tabassait et ou la violence régnait ( dans notre imaginaire de gosse).

Retrouver ça m'a fait carrément du bien, et par un blockbuster comme Dis plus haut c'est encore Pus fort.

Lundi 15 Juin 2015 - 20:11:44

citation :
Miskatonic dit :

citation :

Si l'on imagine que ce Fury Road est un genre remake de Mad Max 2, alors c'est sans doute sa gamine tuée par des motards dans le numéro 1. Bon ok c'était un enfant en bas âge, mais je vois pas qui cela peut-être d'autre.

Oui pour moi c'est clairement sa fille. Après il n'y a "je pense" aucune continuité chronologique avec l'ancienne trilogie.
Et pour répondre à Furya, oui le tournage a été très galère, ils ont du changer deux fois de lieux de tournage, un à cause de guerre, puis ensuite à cause d'intempérie, pour finir en Australie. Ça a démarré en 2003 si je dit pas de connerie. Lu ça dans la revue du ciné.

Lundi 15 Juin 2015 - 20:29:29

citation :
Miskatonic dit :

citation :

Sauf qu'il avait un fils. De plus elle l'appelle par son prénom.

Lundi 15 Juin 2015 - 20:49:27

citation :
DocteurBenway dit :
 max ait vécu pleins de choses traumatisantes et fait de nombreuses rencontres éphémères vu le contexte.

Je crois que c'est aussi la version de Miller en interview. Et ça explique aussi qui est ce black avec des dreads qu'on voit à un moment en flashback.

sinon aujourd'hui:

Jurassic World

Putain j'en ai marre d'avoir toujours raison....

C'était drôle mais tellement nul, comme un Sharknado avec un vrai budget en fait.
Les effets visuels sont à chier complet, pas un Seul dino qui ne soit pas un tas de pixel ultra visible à 10 km. Abusé. Je retire tout le mal que j'ai Dis récemment sur le premier. Là c'est un vrai festival; entre les dinos qui varient de taille d'une scène à l'autre, les animations foireuses et les intégrations ratées... c'est beau.

Un mot aussi au niveau du sous titrage en français... C'est la même équipe que les illettrés qui pondent des Vostfr sur internet? J'avais jamais vu autant de fautes et d'oublis en tout genre. Heureusement que mon anglais est meilleur que le français du stagiaire responsable de la trad parce que certains dialogue ne voulaient rien dire. Et pourtant j'évite d'être casse couille avec ça vu que je suis pas le dernier au jeu de Massacre du beau français mais quand même là c'est de l'abus.

Au niveau des persos humains c'est pas la joie hormis le dresseur qui doit être le vrai fils d'Indiana Jones (sérieux, il y a que moi qui trouve que ce type pourrait porter le chapeau et le fouet?). Les gamins sont plus insipides que chiants malgré une scène de drame àlacon posé là comme une merde de pigeons. Mention spéciale à la pauvre assistante qui en chie plus que tout le monde sans raison. Les autres persos je les ai déjà oubliés.

Reste le concept du nouveau méchant dino. Mouais en gros c'est un paquet de brique lego, tu l'ouvres et tu le montes selon les besoins du scénario. Au moins ça amène quelques dialogues nanars à mort assez marrant.

Point positif quand même, certaines mort sont assez fun et ça se lâche un peu à ce niveau par rapport aux autres épisodes. C'est bien.

Par contre... la dernière partie avec l'entrée en scène des 4 poules dressées et le travail d'équipe pour vaincre le méchant... c'est non. Juste non. Qui est le responsable de cette saloperie?

Bref vivement Jurassic VS Terminator pour qu'on puisse voir Arnold se battre contre des Trex venus du future pour manger John Connor.

Lundi 15 Juin 2015 - 21:14:34

Pas sa fille donc. Bon, et bien concernant c'te gamine et le black, réponse sans doute dans un prochain épisode, vu le buzz qu'a créé celui-ci.

Lundi 15 Juin 2015 - 21:28:53

Peut-être quelques spoils, alors évitez ce post si vous n'avez pas vu "Jurassic World".

citation :
Baphocletian dit :

Jurassic World
C'était drôle mais tellement nul, comme un Sharknado avec un vrai budget en fait.

Franchement j'y ai pensé.

citation :

Les effets visuels sont à chier complet, pas un Seul dino qui ne soit pas un tas de pixel ultra visible à 10 km.

Bien d'accord !

citation :

Au niveau des persos humains c'est pas la joie hormis le dresseur qui doit être le vrai fils d'Indiana Jones (sérieux, il y a que moi qui trouve que ce type pourrait porter le chapeau et le fouet?).

Faut croire que non, il est en tête de liste pour reprendre le flambeau d'Harrison Ford. On croirait franchement voir une préparation à ça hein ?

citation :

Mention spéciale à la pauvre assistante qui en chie plus que tout le monde sans raison.

Ouais ! Juste là pour jouer l'une des victimes du films celle-là, et pour dire qu'elle en chie, c'était putain de pas son jour !
Cette scène n'est pas la seule mais elle représente bien ce que j'ai ressenti face au film : une extrême froideur. J'ai l'impression que tout nous est balancé à la gueule sans présentation. Fallait un gros monstre, il est moche mais on l'a. Fallait des morts, les personnages ne sont que des pions mais on les a. Fallait un méchant, il ne sert à rien mais on l'a. Fallait un combat final, il est exagéré et très machinal, mais on l'a. Etc.

citation :

Reste le concept du nouveau méchant dino. Mouais en gros c'est un paquet de brique lego, tu l'ouvres et tu le montes selon les besoins du scénario. Au moins ça amène quelques dialogues nanars à mort assez marrant.

Clairement... Notamment avec le professeur Wu. Le type à l'air sympa du premier film a disparu, et on obtient le stéréotype absolu du méchant scientifique sans scrupules qui a fait un pacte avec le méchant militaire (et qui se le récitent sans subtilité pour qu'on comprenne bien que ce sont de méchants gros cons). D'ailleurs pour justifier un long monologue du militaire, censé nous expliquer ses motivations, on a juste un "Vous aimez vous écouter parler, vous" de la part de Chris Pratt, tout ça sonnait vraiment faux, trop écrit.

citation :

Par contre... la dernière partie avec l'entrée en scène des 4 poules dressées et le travail d'équipe pour vaincre le méchant... c'est non. Juste non. Qui est le responsable de cette saloperie?

Encore pareil, de là jusqu'au pénible combat final.

Lundi 15 Juin 2015 - 21:36:59

Merde vous me faite peur là, en même temps la bande annonce annonçais la couleur....
J'irais surement demain de toute façon, mais au moins je sais à quoi m'attendre.

Lundi 15 Juin 2015 - 22:12:25

citation :
AmonAbbath dit :

citation :

Au niveau des persos humains c'est pas la joie hormis le dresseur qui doit être le vrai fils d'Indiana Jones (sérieux, il y a que moi qui trouve que ce type pourrait porter le chapeau et le fouet?).

Faut croire que non, il est en tête de liste pour reprendre le flambeau d'Harrison Ford. On croirait franchement voir une préparation à ça hein ?

P'tain je l'ignorais ça. Mais ouais ce Jurassic ne serait qu'un immense casting pour le rôle du Dr Jones que ça ne m'étonnerai pas.
Cet acteur c'est tout ce que je vais retenir de ce film finalement. Quand à nouvel épisode d'Indy, en théorie ça peut être intéressant si ils se contentent de faire une suite à la James Bond sans remake, fan service ou je ne sais quoi de moderne et casse couille. Mais bon je vais retourner rêver dans Réalité, c'est plus sûr

Mardi 16 Juin 2015 - 18:22:37

citation :

sinon aujourd'hui:

Jurassic World

Putain j'en ai marre d'avoir toujours raison....

Les effets visuels sont à chier complet, pas un Seul dino qui ne soit pas un tas de pixel ultra visible à 10 km. Abusé. Je retire tout le mal que j'ai Dis récemment sur le premier. Là c'est un vrai festival; entre les dinos qui varient de taille d'une scène à l'autre, les animations foireuses et les intégrations ratées... c'est beau.

Un mot aussi au niveau du sous titrage en français... C'est la même équipe que les illettrés qui pondent des Vostfr sur internet? J'avais jamais vu autant de fautes et d'oublis en tout genre. Heureusement que mon anglais est meilleur que le français du stagiaire responsable de la trad parce que certains dialogue ne voulaient rien dire. Et pourtant j'évite d'être casse couille avec ça vu que je suis pas le dernier au jeu de Massacre du beau français mais quand même là c'est de l'abus.

Au niveau des persos humains c'est pas la joie hormis le dresseur qui doit être le vrai fils d'Indiana Jones (sérieux, il y a que moi qui trouve que ce type pourrait porter le chapeau et le fouet?). Les gamins sont plus insipides que chiants malgré une scène de drame àlacon posé là comme une merde de pigeons. Mention spéciale à la pauvre assistante qui en chie plus que tout le monde sans raison. Les autres persos je les ai déjà oubliés.

Point positif quand même, certaines mort sont assez fun et ça se lâche un peu à ce niveau par rapport aux autres épisodes. C'est bien.

Bref vivement Jurassic VS Terminator pour qu'on puisse voir Arnold se battre contre des Trex venus du future pour manger John Connor.

SPOILLLLLLLSSSSOuais, t'as raison sur pas mal de points. Néanmoins, grosso merdo, mes gosses ont bcp aimé, cible privilégiée de ce type de film. Après, toutes tes critiques sont justifiées, je trouve. Y'a quand même quelques moments sympas, l'assistante, j'ai bien aimé la façon dont elle se fait bouffer par le mosasaure (ça vous a pas choqué la taille de la bestiole, notamment par rapport au Requin Blanc, on dirait qu'il fait 5 fois la taille WTF ???). Le vent du technicien par sa collègue à la fin, la scène qui présente le dressage des raptors avec le couillon qui tombe au milieu de l'enclos, les scènes d'attaque aérienne des ptérodactyles (et de l'espèce hybride ridicule qui vole avec une tête de T-Rex miniature WTF 2 !!!). Bref, film pop-corn, à mon sens. pas plus, pas moins.