SPOILS
Jurassic World, j'en sors.
Je vais essayer point par point.
La réal, banal, aucun plan particulièrement classe, ok y'a des plans filmé en drones etc mais bon c'est du déjà vue je trouve.
La BO, reprise de quelque thème, mais je n'est pas trouvé que leur introduction était bien utilisé.
Les acteurs, bah c'est les beaux jeunes acteurs d'Hollywood et leur jeux d'acteurs n'est pas super touchant. Après j'ai bien aimé le personnage de Irfan Khan qui es un croisement de John Hammond pour le coté
Big Boss et Ian Malcolm parce qu'il va quand même sur le terrain et puis ils ont plus moins des origines en commun. Sinon le scientifique rétro "Jurassic Park" es sympatoche, Chris Patt à une bonne mentalité et y va moins fort sur les blagues que je ne le pensais. Bryce Dallas Howard, jolie à regardé, mais en
Talon on a du mal à la prendre au sérieux. Et concernant les gosses, on à l'ados qui pense avec sa bite et le petit génie qui connait tout sur tout, autant en dinosaure quand génétique et mécanique, un peu trop pour moi.
Les Dino et bien mise à part le Mosasaure aucune nouveauté dans les dino de second rôle. Pour els autres, les Vélociraptors sont tombé bien bas à mon gout. L'Indominus par contre ma moins déplus que je ne le pensais, que ce soit son comportement, son visuel, j'ai accroché, j'ai juste trouvé un peu poussé le faite qu'il arrive à effacer sa température thermique, sinon son intelligence et très bien utilisé. Et le meilleur pour la fin, le T-Rex qui juste la pour dire coucou, j'ai trouvé ça vraiment pourri et hyper poussif, pourquoi utiliser un fusé éclairante pour l'attirer? Ça y est Alan Grante la fait alors c'est le meilleur moyen? Puis qu'il attende derrière la porte en mode vieille arme qui attendais qu'on ouvre son tombeau c'est n'imp. Par contre l'entendre hurler ma encore donner des frissons.
Pour le reste les incohérences sont très grosses, comment on peut en faire des comme ça? Faudra que je retourne le voir pour toute les noter, mais une que j'ai anticipé, c'est quand L'indominus passe la tête dans le garage avec la vieille jeep. Le héros à laissé son fusil contre la portière, l'indominus frotte sa tête contre la voiture et va jusqu'à la pousser comme le faisait le T-Rex dans le 1er et bien une fois partie le fusil sera à sa place et intact. Les Ptérodactyles et Archéoptéryx qui volent... Non messieurs ces animaux ne volaient pas ils planaient bordel, je sais que c'est pour le film, mais ça je n'arrive pas. Quand l'Indominus choppe la sangle du petit avec sa griffe, comment ils arrivent à résister? Le Diplodocus mourant, vous vouliez faire un clin d'œil à Marion Cotillard les gars? Non seulement il est moche (animatronique celui la non?) mais en plus sa gestuel es pas crédible. Un truc qu'on retrouve dans plein de film aussi c'est quand le méchant qui vous poursuis reste au même endroit pendant que vous parlez
https://www.youtube.com/watch?v=2cfpHPEI3KE Et les personnages de ce film ont une vision qui va aussi loin que les soldats de MGS1, ils sont dans une plaine, ils ne voient pas les dinosaures pendant leur dialogues et à la fin la caméra pivote et ils sont devant les dinosaures.
Bon point qui marche bien, le contexte du film et son fonctionnement, le faite que les public sa tape des dino, qu'il faut faire plus et si il y a des suites de prévu, je ne serais pas surpris vue la direction du film qu'ils mettent un peut plus en avant (et j'apprécierais beaucoup) les dino aquatique, le Mosaure bien que faisant deux apparitions envois du lourd, de plus l'ile ce retrouvant de nouveau dominer par les Dino, il est fort envisageable qu'ils refasse la fin du Monde Perdu sur tout un film. Pourquoi pas? Invasion de Zombies, invasion de Singes intelligent, pourquoi une revanche des Dino?
En résumé, ce film veut bien faire, mais ne sait pas redonner la magie d'antan et cette fin trop "transformers" avec un happy end entre Vélo et T-Rex es merdique.