Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 13 Juin 2015 - 19:10:50

Ce n'est pas les films d'auteur qui me plaisent dans les films Français, même pas du tout puisqu'ils m'épuisent et me rebutent aussi. J'apprécie énormément et presque exclusivement les comédies Françaises en dehors du Fantastique Américain qui tient ses promesses.


Samedi 13 Juin 2015 - 19:13:08


citation :
Hacktivist dit :
J'apprécie énormément et presque exclusivement les comédies Françaises en dehors du Fantastique Américain qui tient ses promesses.

Genre toutes les couillonades avec Michael Youn, José Garcia ou Frank Dubosc. C'est presque aussi bon que de manger du fumier.



Samedi 13 Juin 2015 - 19:17:45

A la limite Dubosc, j'aime bien le personnage, mais surtout Cornillac, Clavier, Reno, Galabru, De Funès, Depardieu, Auteuil ou encore Chabat, Damiens, Sy. C'est plus ça


Samedi 13 Juin 2015 - 19:25:28


citation :
Hacktivist dit :
A la limite Dubosc, j'aime bien le personnage, mais surtout Cornillac, Clavier, Reno, Galabru, De Funès, Depardieu, Auteuil ou encore Chabat, Damiens, Sy. C'est plus ça

Mouais! Il y en a dans ceux que tu cites qui sont en fin de parcours, voire même mort dans le cas de De Funès.



Samedi 13 Juin 2015 - 19:29:22

Je n'aime pas non plus les films d'auteur français. En fait, je n'aime pas le cinéma français.
Mais sinon, le cinéma d'aujourd'hui ne sort pas que des blockbusters ou des films français. A part si vous habitez à la campagne, à côté d'un petit ciné contenant trois salles qui passent le films français du moment, le blockbuster du moment et le dessin animé du moment. Si ?



Dimanche 14 Juin 2015 - 22:52:12

SPOILS



Jurassic World, j'en sors.

Je vais essayer point par point.

La réal, banal, aucun plan particulièrement classe, ok y'a des plans filmé en drones etc mais bon c'est du déjà vue je trouve.

La BO, reprise de quelque thème, mais je n'est pas trouvé que leur introduction était bien utilisé.

Les acteurs, bah c'est les beaux jeunes acteurs d'Hollywood et leur jeux d'acteurs n'est pas super touchant. Après j'ai bien aimé le personnage de Irfan Khan qui es un croisement de John Hammond pour le coté Big Boss et Ian Malcolm parce qu'il va quand même sur le terrain et puis ils ont plus moins des origines en commun. Sinon le scientifique rétro "Jurassic Park" es sympatoche, Chris Patt à une bonne mentalité et y va moins fort sur les blagues que je ne le pensais. Bryce Dallas Howard, jolie à regardé, mais en Talon on a du mal à la prendre au sérieux. Et concernant les gosses, on à l'ados qui pense avec sa bite et le petit génie qui connait tout sur tout, autant en dinosaure quand génétique et mécanique, un peu trop pour moi.

Les Dino et bien mise à part le Mosasaure aucune nouveauté dans les dino de second rôle. Pour els autres, les Vélociraptors sont tombé bien bas à mon gout. L'Indominus par contre ma moins déplus que je ne le pensais, que ce soit son comportement, son visuel, j'ai accroché, j'ai juste trouvé un peu poussé le faite qu'il arrive à effacer sa température thermique, sinon son intelligence et très bien utilisé. Et le meilleur pour la fin, le T-Rex qui juste la pour dire coucou, j'ai trouvé ça vraiment pourri et hyper poussif, pourquoi utiliser un fusé éclairante pour l'attirer? Ça y est Alan Grante la fait alors c'est le meilleur moyen? Puis qu'il attende derrière la porte en mode vieille arme qui attendais qu'on ouvre son tombeau c'est n'imp. Par contre l'entendre hurler ma encore donner des frissons.

Pour le reste les incohérences sont très grosses, comment on peut en faire des comme ça? Faudra que je retourne le voir pour toute les noter, mais une que j'ai anticipé, c'est quand L'indominus passe la tête dans le garage avec la vieille jeep. Le héros à laissé son fusil contre la portière, l'indominus frotte sa tête contre la voiture et va jusqu'à la pousser comme le faisait le T-Rex dans le 1er et bien une fois partie le fusil sera à sa place et intact. Les Ptérodactyles et Archéoptéryx qui volent... Non messieurs ces animaux ne volaient pas ils planaient bordel, je sais que c'est pour le film, mais ça je n'arrive pas. Quand l'Indominus choppe la sangle du petit avec sa griffe, comment ils arrivent à résister? Le Diplodocus mourant, vous vouliez faire un clin d'œil à Marion Cotillard les gars? Non seulement il est moche (animatronique celui la non?) mais en plus sa gestuel es pas crédible. Un truc qu'on retrouve dans plein de film aussi c'est quand le méchant qui vous poursuis reste au même endroit pendant que vous parlez https://www.youtube.com/watch?v=2cfpHPEI3KE

Et les personnages de ce film ont une vision qui va aussi loin que les soldats de MGS1, ils sont dans une plaine, ils ne voient pas les dinosaures pendant leur dialogues et à la fin la caméra pivote et ils sont devant les dinosaures.

Bon point qui marche bien, le contexte du film et son fonctionnement, le faite que les public sa tape des dino, qu'il faut faire plus et si il y a des suites de prévu, je ne serais pas surpris vue la direction du film qu'ils mettent un peut plus en avant (et j'apprécierais beaucoup) les dino aquatique, le Mosaure bien que faisant deux apparitions envois du lourd, de plus l'ile ce retrouvant de nouveau dominer par les Dino, il est fort envisageable qu'ils refasse la fin du Monde Perdu sur tout un film. Pourquoi pas? Invasion de Zombies, invasion de Singes intelligent, pourquoi une revanche des Dino?

En résumé, ce film veut bien faire, mais ne sait pas redonner la magie d'antan et cette fin trop "transformers" avec un happy end entre Vélo et T-Rex es merdique.


Dimanche 14 Juin 2015 - 23:25:00

Vu hier également. J'avais envie d'un grand spectacle, un manège, une montagne russe quoi. J'ai trouvé ça pas dégueu, et clairement avec ce genre de films je n'attends jamais de rigueur scientifique ou de cohérences scénaristiques, je veux juste en prendre plein les yeux. De ce point de vue là je trouve que le film remplit son cahier des charges, ni plus ni moins. Les références au 1er film, appuyés ou non, ont flatté le fan que je suis, et n'étant pas un spécialiste de l'infographie, mais étant tout de même habitués à bouffer du VFX, ceux là m'ont paru corrects, sans plus. L'animation est bonne, les Textures je m'en tape.

Le blème, ce sont les persos. J'ai jamais ressenti une quelconque empathie pour les protagonistes que je trouve pratiquement tous caricaturaux et mal caractérisés : le dresseur badass à la Crocodile Dundee, la pouf bourgeoise en talons, l'ado rebelle avec ses écouteurs qui se se fout complètement de sa gonzesse (ti con va !), le petit génie gentil comme tout, le méchant militaire qui veut rafler les embryons, le geek fan du 1er parc qui se prend un vent monumental et qui malgré ses vannes envers sa direction ne se fait jamais virer, Omar Sy qui semble juste être un argument marketing de plus, ou bien un Caprice exotique de la production, au choix, etc, etc... Quel plaisir par contre de retrouver B.D.Wong qui semble être le Seul personnage du 1er film à rempiler pour son rôle.

Bref, personnages bof bof, dinos sympas, scénar pas top, Action correcte. J'ai trouvé les raptors mignons, c'est grave docteur ? Sinon j'ai un goût d'inachevé, et putain il m'a manqué un truc Primordial dans ce film....

LUI :

Cynisme, intelligence, charisme, classe, pourquoi ne pas l'avoir pris, rien que pour entendre dire : "putain j'en ai marre d'avoir toujours raison"...



Dimanche 14 Juin 2015 - 23:34:26

Ou "La vie trouve toujours son chemin" le film reprend directement cette phrase en plus.



Dimanche 14 Juin 2015 - 23:42:31

Bah ouais ils vont pas se faire chier à trouver quelque chose de neuf.



Lundi 15 Juin 2015 - 09:45:03

d'ac avec toi miska, parfois on a pas envie de se faire chier a avoir trop de cohérence, on est open pour juste du spectacle des Fx et en prendre plein la poire.

Mais ce qui me bloque c'est comme tu Dis plus haut, la faiblesse des personnages. Malheureusement ça va souvent de pair.