Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Juin 2015 - 22:43:39

citation :
Baphocletian dit :
Lui:

Sur la photo ça va mais quand tu le vois bouger c'est dur de voir autre chose que les sfx, je trouve. Il y a aussi cette scène où les gamins et Sam N fuient devant un troupeau d'autruchosaure qui n'est plus très fraîche.
Par contre, là où je suis d'accord c'est que même si les effets vieillissent ça reste toujours mieux que les saloperies actuelles.

D'accord. Oui exact, ça a pris l'eau mais ça reste franchement regardable. Et justement, comme je le disais, là où les Textures pêchent un peu, c'est le mouvement qui rattrape le tout. Je viens de remater la scène des galiminus et c'est quand même pas criant de numérique (je précise que je ne l'ai pas revue sur un écran très large ni en blu-ray, format qui fait apparaître aussi bien des détails sympa que des défauts affreux). Par contre, j'ai repéré des techniques de "floutage" qui font passer la pilule du numérique par moments, et le comportement physique des créatures est, lui, diablement bien géré.

Au final, on se rejoint : il y a évidemment des défauts dans "Jurassic Park", comme la fameuse scène des raptors dans les cuisines dont j'ai parlé... :

... mais la prouesse est dantesque pour 1993 (comparez avec le précédent Spielberg, "Indiana Jones et la dernière croisade" de 1989, lui aussi excellentissime mais ayant pris un réel vilain coup de vieux alors que 4 ans le séparent du premier JP). Les défauts de "Jurassic World" sont à ce niveau inexcusables pour moi... On est en 2015, nom de Dieu.

EDIT

Et je suis d'accord avec les deux gaillards de la vidéo plus haut, sauf sur "The LOST World" qu'ils ont dû regarder bourrés, défoncés et enrhumés.

Samedi 13 Juin 2015 - 07:36:24

Mad Max : Fury Road pour moi. Que du bon, je suis en train d'écrire la critique, elle devrait bientôt arriver

Et le prochain sur la liste c'est Jurassic World !

Samedi 13 Juin 2015 - 15:30:27

Jurassic World
Jurassic World, je n'ai pas été impressionné par le visuel (comme vous, je voyais surtout le numérique à travers les dinosaures).

San Andreas
Pour les blockbusters, j'attendais plus pour Jurassic World et au final j'ai passé un bon moment pour les deux films.

San Andreas, c'est du cliché sur cliché et les premières minutes, c'est vraiment n'importe quoi (les sauveteurs en hélico réfléchissent bêtement, ils se compliquent la vie en voulant sauver une voiture sur le point de tomber d'une falaise alors qu'une fille est dedans Une simple corde envoyé à la fille dès le début aurait suffit, bon bon, faut bien faire du sensationnel...)
J'en ai surtout ri de tout ça et ça passe mieux.

Le Labyrinthe du silence
Je ne comprends absolument pas les bonnes notes qu'il a eu, j'ai trouvé ce film ennuyeux. Il se passe toujours la même chose et les émotions ? Bah je ne les ai pas ressentis sûrement parce que les personnages étaient fades.

Loin de la foule déchaînée
Mais qui de ses trois prétendants va t-elle choisir ?
Beh on se prend au jeu en se demandant qu'est ce qui pourrait ne pas aller dans chacun des trois hommes lors de leur rencontre. Même si j'ai quand même un peu deviné... Mais l'histoire n'est pas que ça, y a qu'à lire le synopsis. Et bien sûr, les paysages et la musique sont très bien.
J'ai bien aimé ce film

Samedi 13 Juin 2015 - 15:39:18

Je suis pas prêt pour revenir dans une salle de cinéma....
 Peut-être à l'occas pour le dernier Mad Max, histoire de voir plus de bagnoles désossées que derrière l'atelier du paternel.

Samedi 13 Juin 2015 - 16:08:59

J'ai bien aimé le dernier Mad Max !
Parce que sinon, c'est quoi Ton genre de film ?

Samedi 13 Juin 2015 - 17:27:02

@Praline
Du moment que ce n'est pas un blockbuster pour décérébrés avec des musclés millionaires en pyjamas fluorescents sauvant l'Amérique libérale et multi-ethnique (mais quand même dominée par les wasps) ou une comédie française à la morale douteuse et redondante (en plus d'être supersubventionné, chiante et pauvre), je regarde de tout.

Samedi 13 Juin 2015 - 18:11:42

citation :
AlonewithL dit : 
Du moment que ce n'est pas un blockbuster pour décérébrés avec des musclés millionaires en pyjamas fluorescents sauvant l'Amérique libérale et multi-ethnique (mais quand même dominée par les wasps)

Tout à fait d'accord. Les blockbusters à grand renfort d'effets spéciaux, ça me débecte, j'en ai marre j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça. Explosions, grosses tirades, bim, boum, bam. C'est bon allez rideau.

Samedi 13 Juin 2015 - 18:50:14

Jurassic World : beaucoup l'ont apprécié, moi, ça me tape sur le système ces grosses productions Américaines en mode pilote automatique avec quelques baisers et des effets spéciaux bien dégoulinants (qui ne m'ont pas séduits non plus). Je me souviens d'un premier volet qui avait plus de charme, de mystère et un joli concept superbement exploité afin qu'il se détache du lot. Au contraire, je pense qu'à l'avenir, mis à part deux-trois exceptions de blockbusters toujours agréables à regarder avec un beau visuel soigné et bluffant, je me concentrerais un peu plus sur nos films Français certes moins ambitieux (dans le sens des effets spéciaux) mais qui jouent davantage sur les émotions, la sincérité. Là, aucune scène ne m'a marqué et je suis ressorti avec les oreilles en compote. Pour ma part, beaucoup de bruit pour presque rien. Je pense qu'il devra en partie son succès au nombre d'années qui se sont écoulées depuis la sortie du dernier opus.

Samedi 13 Juin 2015 - 18:52:53

Le cinéma d'aujourd'hui me satisfait (sauf le prix). Des fois j'en ai un peu marre (oui seulement "un peu" parce que j'aime bien ce genre ) des blockbusters, mais j'ai la chance d'être à côté de deux cinés qui passent surtout les films d'auteur.

Samedi 13 Juin 2015 - 19:05:10

citation :
Hacktivist dit :
je me concentrerais un peu plus sur nos films Français certes moins ambitieux (dans le sens des effets spéciaux) mais qui jouent davantage sur les émotions, la sincérité.

...sur les mêmes registres, sur une morale à bout-de-souffle ou une absence totale de morale et de contenu, et avec beaucoup d'enfants de.